Reseau tres local

Bon, je vous expose mon probleme, c’est pour aider un pote et vu que j’y connais rien…
Je voudrais donc mettre 2 pici tres proches (séparés par une cloison, en fait) ,éventuellement en reseau, mais surtout leur permettre de partager une connexion adsl (free, modem sagem).
Donc j’ai cherché un peu, mais je comprend rien (je suis tres tres niouby) aux articles techniques…Pour eviter les percements dans les murs, possibles mais disgarcieux, on m’a parlé du wi-fi, mais je sais pas trop comment ça marche pour le net. :confused:
Voila, donc si vous avez une idée pour avoir l’adéaisselle sur les 2 ordis, je suis preneur
Note : les 2 sont sous XP familly.

Merci mille fois d’avance, ô cafzonards avertis!

tu as soit le wifi avec toutes les interfaces possibles, PCMCIA, PCI, USB, Ethernet (=branché sur une carte réseau “classique” RJ45)

11Mbits en 802.11b ou 54 maxi en 802.11g

sinon tu as aussi le CPL, réseau sur “courant porteur” pour faire du 14Mbits sur ton réseau electrique. La je ne connais que les interfaces Ethernet et USB.

Goodboy, Magyver depuis 1977, déclame : Deux cartes réseau + partage de
connexion sous xp = 15-20 euros le kit de cartes + 0 € de software
simple intégré qui marche.

Pour faire passer le câble, sans perçer de trous dans mur, utilisons théorème de Macgyver : Trou déjà fait.

Avec un peu de chance, tu as une prise électrique non loin de ton
ordi. Avec un peu plus de chance, c’est sur le mur mitoyen. Avec une
chance insolente, il y a deux prises électriques sur le mur à traverser,
l’une en face de l’autre. Ainsi, plus de perçage dans le mur, tu
utilise un trou déjà fait. Au choix tu perces les platines plastique
pour passer le cable, ou tu laisse passer le cable réseau entre la
prise et le mur en revissant les platines de la prise sans serrer trop
fort. Sinon si tu as des prises électriques voisines, mais pas sur le
mur en question, tu peux faire passer par les gaines si l’électricité
dans tes murs a été fait par un gars propre.
Sinon, dans la série wifi ou lan via le réseau électrique
domestique, j’y connais peu, je sais seulement que les débits sont
misérables et le cout non négligeable. Et el wifi passe pas forcément à
travers tous les murs non plus.

Si tu es pas bricoleur ou si le 220 volts te fait peur rien que d’y penser, oublie mon truc (testé et approuvé cependant)
Ce message a été édité par good_boy le 10/11/2003

Merci gb. Pour le bricolage, c’est pas trop ça, mais on va y reflechir…
Si vous avez d’autres idées

ben c’est soit bricolage pour passer un câble soit l’une des solutions que je t’ai proposée mais qui coute plus cher (150€ mini je pense)

Ok bah je vais demander a “copain a moi” (tm 2002-2003) n°2 si y peut pas me faire l’install du reseau si je lui fournis les cables… Merci les geeks.

Signé: Mac Geekver.

Le WIFI c’est cher ! En tout cas plus cher que le classique à câble. Si vraiment, mais alors VRAIMENT, tu veux du sans fil il te faudra adapter tes appareils :
Si ton modem est un modem classique alors il te faudra rajouter une borne wifi + deux cartes réseaux wifi (voire un switch/routeur).
Renseigne toi sur les prix parce qu’à mon avis c’est du luxe (je dis ça mais on est en sans fil/ADSL dans mon appart  !! )