J’ai un pc fixe chez moi, relié par un cable Ethernet avec ma livebox + un port Gigabyte de libre. Le pc est en Workgroup classique.
J’ai le pc portable du taff, avec une carte wifi et un port Ethernet. Le pc est sur le domaine de la boite.
Quand le pc du taff utilise la carte wifi, pas de soucis, je vais sur le net, et je peux accéder à mon pc fixe par le wifi.
Par contre quand je désactive le wifi et que je branche les deux pc en direct via un cable ethernet, ben là ca marche pas, les pc se voient pas et ca me met “connexion limité ou inexistante”.
Les deux pc sont en adresse automatique.
Etant donné que je suis une quiche en réseau, quelqu’un voit-il le soucis ?
Je me dis que ca vient peu être du fait qu’ils n’ont pas d’IP fixe mais je sais pas si mettre le pc du taff en IP fixe va avoir une incidence néfaste ou non (j’entend par là qu’une fois j’ai retiré le pc du domaine et que je me suis retrouvé comme un con à plus pouvoir me log dessus…)
[quote=“Cobra, post:1, topic: 45979”]ca me met “connexion limité ou inexistante”.[/quote]Juste sur le portable ou sur les 2 PC ?
T’as essayé de brancher juste le portable sur la Livebox, à la place du fixe ?
T’es sûr qu’il y a un switch intégré sur la livebox et pas une prise LAN et une prise TV ? (J’ai jamais config de livebox)
edit: Quand tu dis que tes 2 PC sont branchés en direct, ils sont branchés entre eux ou sur la Livebox ? (si c’est entre eux, c’est normal que ça fonctionne pas automatiquement)