[RESEAU] Wifi subitement lent

Salut,

J’ai changé de bécane récemment, en fait juste la carte-mère (asrock 939dual et oui j’ai une bonne carte graphique AGP), processeur (Athlon XP 3500+ venice) et mémoire (2*512 G-Skill CL2.0) et j’ai utilisé un disque dur ou j’ai fait une install propre de winxp pro (sp1 et 2 et patchs de sécurité).

J’installe une carte wifi (une trendnet PCI 443 en 108 Mbps) que j’avais auparavant et qui tourne à 800 ko/s lorsque je charge sur le ftp de free sur mon ancienne bécane et j’accède au net via un routeur Linksys WRT54G en 54 Mbps.

Les deux bécanes ont la même configuration en sécurité à savoir pare feu Kerio 2.15 et anti-virus Avast et je sécurise le réseau par une clé wep au cas ou, j’ai viré le planificateur de paquet QoS et je suis en DHCP, je suis dans une maison particulière assez isolée et les voisins n’ont pas d’ordi donc pas de piratage possible d’ailleurs en filaire je suis à fond par rappor à la capacité de ma ligne.

J’installe le tout sur mon nouvel ordi je teste et tout marche bien.

En faisant mes courses, je reviens avec une nouvelle carte Wifi pour mon ancien ordi une MSI PC54G2 car j’ai l’intention de l’installer sous linux et que le chipset (Ralink 2560) est reconnu d’emblée sans avoir à faire des manipulations trop ardues. J’utilise également les pilotes génériques plutot que les applications fournies.

Par acquis de conscience avant de formater mon ancien ordi je teste la nouvelle carte et là horreur je ne charge qu’à 300 ko/s.

Je réinstalle la carte Trendnet que j’avais auparavant sur cet ordi et là pareil alors qu’il tournait à 800 ko/s je me retrouve à 300 ko/s.

Grosse incompréhension et je fais ce que je n’aurais peut-être pas du faire , j’installe la MSI sur le nouvel ordi et là nouvelle connexion sans fil (normal vu que c’est pas la même carte) et 300 ko/s en pointe.

Mais le pire de tout même si je réinstalle la Trendnet je reste à 300 ko/s.

Comment se fait ce ?? Dans quel état j’erre ???

Et est ce que je dois tout réinstaller (ce qui me gènerait fortement en termes de pertes de temps et de nerfs ainsi que d’ongles rongés et de cheveux arrachés) ???

Merci d’avance pour vos idées lumineuses.

[quote=“Berlinois, post:1, topic: 26893”]Salut,

Merci d’avance pour vos idées lumineuses.[/quote]
UP, personne n’a une petite idée.

Je précise une chose j’ai reformaté et j’ai réinstallé xp, donc pas de pilotes parasites et rien je ne dépasse les 350 ko/s.

J’ai pas encore fait de test de PC à PC en transfert réseau mais je doute qu’il y ait des différences.