[RESEAU] Windows 7 et MacOSX

Bonsoir à tous ,

Avant toutes choses , voila ma config :

 . 1 x serveur sous xp
 . 1 x PC sous windows 7
 . 1 x Laptop MacbookPro

les 2 PC sont derriere une freebox en mode routeur , et sont sous le meme domaine le laptop est connectés en wifi sur la freebox …

Donc voila mon interrogation ,j’ aimerais savoir s’il est possible que mon mac soit "reconnu " par le PC sous seven ,. Je m’ explique ; est t’il possible de voir le mac ( ses dossiers partagés en fait ) dans l’ onglet réseau de l explorateur windows … J’ ai bien réussi a creer un dossier samba sur le PC que je vois sous mac , mais je n’ arrive pas a voir mes dossiers partagés mac sous windows , et cela m ennuie fortement.
Je ne sais d’ ailleurs même pas si c est possible. Mais bon il parait que sous MAC, tout est possible, alors j’ y crois!!

Ensuite je précise que je suis en WIFI car lors de mon essai de connexion MAC PC en filaire , j’ ai eu une grosse déconvenue lors d une copie de dossiers de Mac vers PC .
Un de mes " sous dossiers Musical a été copié sans problème , mais apparemment les " autorisations" système ont été altérées . Je ne pouvais plus entrer dans le dossiers , ni le supprimer …et bizarrement malgré sa taille de2 Giga , les propriétés du dossier sous windows m’ afficher une taille de zero Octet…
J’ hesite donc vraiment a tenter une reconnection filaire …

Idéalement je souhaiterais pouvoir mettre en place un plan de sauvegardes automatiques de mon mac vers le serveur windows , via un logiciel .

Voila quelqu’un saurait il me dire comment créer un réseau filaire Fiable entre ce mac et mon windows seven , et me dire comment reussir a afficher les dossiers partagés du mac sur le PC ?

Merci d’ avance pour vos réponses

I

Logiquement oui je vois pas pourquoi ça marcherait pas, il y a même une option prévue à cette effet.

�?a fait longtemps que j’ai pas fait la manip et j’ai pas de mac sous la main mais logiquement tout est la dedans (c’est en anglish) :
> Par Ici <

Du coup l’article date un peu mais je pense pas que ça ait beaucoup évolué depuis, mais corrigez moi si je me trompe.

Pour les dossier vides ça m’arrive de temps en temps mais moi j’ai juste a recharger le dossier pour qu’en général les éléments apparaissent , donc je me suis jamais vraiment posé de question sur l’origine du problème…
Et pour la sauvegarde automatique par contre c’est une autre histoire, et la ça dépasse mes compétences…

En espérant que ça te convienne,
Al’

Je teste ça ce soir , en rentrant du boulot …
Merci de ta réponse

Pour info, ça fonctionne très bien avec XP.
Depuis Vista/7 c’est plus du tout aussi évident.
J’avais pas envie de fouiller, mais de base, ça fonctionnait pas chez moi.

edit : mais j’ai pas du testé avec SL. Donc ça c’est peut être amélioré.

Bon alors … depuis SNOW LEOPARD apparemment les menus partage ont bien changé.
J’ ai activé le partage windows mais impossible de voir mon mac sur le réseau local de mon seven …

J’ arrive pas à m’ aider tout seul là … donc Hel Still Wanted

et merci déjà pour votre intérêt dans vos précédentes réponses

En effet le tuto est plus vraiment à jour.

Pour info je viens de le tester à l’instant :
Préférences système -> Partage -> Cocher Partage de fichier -> Options -> Partager les fichier et dossiers via SMB (Windows)

Le dossier public du macbook est apparu automatiquement dans ma recherche réseau sur windows 7.