Réseau

Je voudrais me faire un réseau chez moi afin de me partager ma connextion ADSL 1024.
Je dispose d’un Gigabit sur le premier pc (intégré à mon nforce2) et d’une carte Ethernet 10/100 sur l’autre. (Je n’y connais pas grand chose en réseau a deux).

La distance pour relier les deux ordi est d’environ 19m. Je voudrais savoir ::

Si je prend un cable RJ45 de 20m croisé pour rélier les deux pc, aurai-je des pertes de donné avec une telle distance ??

Sinon, plus tard, je souheterai ajouter un 3eme pc à ce réseau. Puis-je brancher le cable croisé sur le routeur ou suis-je obligé de m’acheter un nouveau cable droit ??

Voila, merci.

[quote]Si je prend un cable RJ45 de 20m croisé pour rélier les deux pc, aurai-je des pertes de donné avec une telle distance ??

Pas de probleme, la limite est de 100m

Sinon, plus tard, je souheterai ajouter un 3eme pc à ce réseau. Puis-je brancher le cable croisé sur le routeur ou suis-je obligé de m’acheter un nouveau cable droit ??

La , il te faudra des cables droit et un switch[/quote]

Pour partager une connection ADSL, rien ne vaut un bon switch, un routeur et des cables droits. Testé et approuvé.

Y a déjà plein de topic là-dessus et plein de sites sur internet mais voilà en résumé:

Tu as pas précisé ton type de modem (externe-interne-usb-ethernet-freebox)

Si externe ethernet : cable croisé vers hub et cable droit entre hub et pcs + partage de connexion (intégré à windows) sur chaque pc avec modif de l’ip de 192.168.0.x (x étant 1,2,3 selon le nombre de pc) + attribution des ip des autres pcs en tant que passerelle sur chaque pc (panneau de configuration > connection reseau > ta carte reseau > click droit Propriétés > Internet protocol Propriétés > avancés > ajout passerelle) Comme ca chaque pc peut faire passerelle pour les autres sans devoir en laisser un tout le temps allumer.

Si modem interne ou USB, tu as pas le choix (sauf achat d’un couteux hub usb/ethernet), tu partages la connexion de ton pc qui a le modem via windows.

Cable croisé =  *entre deux pc sans bidules de reseau entre eux
*entre un modem et un hub
 *entre deux éléments réseau (ex : entre deux hub/switch)
cable droit = entre un hub et un pc

En rj45 cat5 (le cable reseau normal quoi), tu fais pratiquement 100m sans perte.

Bon, j’ai banché le réseau. Les deux ordi sont relier par un cable croisé … La connexion est correctement établie selon windows, mais j’ai de gros problèmes ::

Sur le premier pc (celui qui à internet), lorsque je met voir les ordi du groupe, il m’affiche un message d’erreur disant :

[quote]Olympe (nom du groupe) n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cetteressource réseau. Contactez l’dministrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès.

La liste des serveurs de ce groupe de travail n’est pas disponible actuellement.

Sur le 2ème ordi, j’arrive à voir le premier ordi dans la liste des ordi du groupe mais, quand je clic dessus pour aller voir les fichier partagé, il me dit :

[quote]ordi1 n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cetteressource réseau. Contactez l’dministrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès.

Le chemin réseau n’a pas été trouvé.
[/quote]
Voila, comment faire pour que le tout marche. Merci.

Il faut créer un compte utilisateur du nom du 1er dans le 2ème, et inversement…

Voila, j’ai trouvé la cause du problème … Le firewall du 1er ordi qui bloquait tout !!  Sinon, j’ai eu du mal à partagé la connexion mais doc-v m’a été par téléphone. Maintenant, tout marche bien.