Resident Evil 4 sortira t-il sur pc ?

J’adore les RE et la je voix que pour l’épisode 4 ( que je n’attendais plus ) capcom s’est décidé à le sortir sur Gamecube … la console la moins bonne du marché ! Décidement je ne les comprends pas ! Enfin c’était juste pour savoir si leur amour propre ne les pousserait pas à l’adapter au pc, histoire de tirer le meilleur de ce dernier oppu.
Merci d’avance

Hereticus

Il ya un contrat d’exclusivité, signé il y a un bon bout de temps déjà :
Resident rebirth ( le remix du 1 ) est le premier sorti sous cet accord.

Il me semble ( mais pas sur ) que c’est le dernier resident uniquement gamecube…
Cf outbreak sur ps2

Il y a eu RE 0 aussi en exclusivité sur gamecube si mes souvenirs sont bons.

Euh, au vu de la vidéo de RE4, je vois pas en quoi la gamecube serait la moins bonne des consoles…  la ps2 par exemple, même si elle est encore capable d’étonner (ico, etc), reste techniquement bien vieille. Maintenant, si tu parle de chiffres de vente, je vois même pas la raison pour encore parler de (bons) jeux…

[quote]J’adore les RE et la je voix que pour l’épisode 4 ( que je n’attendais plus ) capcom s’est décidé à le sortir sur Gamecube … la console la moins bonne du marché ! Décidement je ne les comprends pas ! Enfin c’était juste pour savoir si leur amour propre ne les pousserait pas à l’adapter au pc, histoire de tirer le meilleur de ce dernier oppu.
Merci d’avance

Hereticus[/quote]Exclu pour RE4, rien à ajouter.
Par contre, cette fois t’as intérêt à mettre un accoler à “moins bonne du marché”, si le sieur rasé avec un code barre sur la nuque va effectuer un petit détour chez toi…

De ton post Hereticus je ne retiendrai que cette phrase “la console la moins bonne du marché”, deja c’est un troll sans nom et surtout sans argumentation. Oui la NGC n’est pas le succes commercial escompté par Nintendo (encore que se positionne-t-elle sur le meme segment du marché que les autres consoles ?!?) mais elle reste une très bonne console avec un potentiel supérieur en terme technique à la PS2. Quant aux exclusivités, je ne suis pas pour mais elles existent donc autant faire avec. Et qu’aurait donné RE4 sur PS2 ?! On le saura peut-être plus tard. Et une sortie PC n’est je pense pas à l’ordre du jour. Donc NGC ou rien .

[quote]De ton post Hereticus je ne retiendrai que cette phrase « la console la moins bonne du marché », deja c’est un troll sans nom et surtout sans argumentation. Oui la NGC n’est pas le succes commercial escompté par Nintendo (encore que se positionne-t-elle sur le meme segment du marché que les autres consoles ?!?) mais elle reste une très bonne console avec un potentiel supérieur en terme technique à la PS2. Quant aux exclusivités, je ne suis pas pour mais elles existent donc autant faire avec. Et qu’aurait donné RE4 sur PS2 ?! On le saura peut-être plus tard. Et une sortie PC n’est je pense pas à l’ordre du jour. Donc NGC ou rien .[/quote]Noname? LE Noname? Tain ça faisait un bail que t’avais pas posté! En plus tu te permet de t’insurger contre l’expression "console la moins bonne du marché avant moi! Alors bon je vais pas en rajouter une couche mais… si en fait . Pour avoir une PS2 et une GameCube j’ai pas l’impression que la machine de Nintendo soit réellement moins bonne. Intrinséquement il est déjà clair que la GC est plus puissante mais en plus là il faut avouer que sur PS2 il n’y à plus beaucoup d’annonce « bandante ». Il y’a bien FF XII ou GT4 mais des titres moins commerciaux sont semble-t-il tombé dans l’oubli (NICO???). Et puis si tu avais vu des vidéos de RE 4 tu aurais surement pu admirer le travail de Capcom car certaines séquences sont juste hallucinantes. Tss dire que la GC est la moins bonne console du marché alors qu’on se régale avec des Zelda, Metroid et autres Viewtiful Joe… Remballe moi ce vilain troll va :stuck_out_tongue:

Ah mais escusez moi parfois je dis des choses qui ne sont pas tout a fait juste :je m’explique, j’ai basé sur le fait que la console GC soit moins bonne sur sa configuration qui est bien en dessou de celles des autres. Sur quoi je me base ? sur un tableau que j’ai découvert sur internet alors que je cherchais déventuelles informations sur la PS3

 
Mais je n’ai jamais dis que la GC n’avait pas de bon jeu , d’ailleur je possède RE0 et j’y joue encore de temps en temps chez un copain mais maintenant qu’il est parti un an a malte pour apprendre l’anglais …sa va etre embêtant pour RE4 :P(

Hereticus

ça sert franchement à rien de comparer des specs de consoles:

  • Surtout que nintendo, comme sony au microsoft ont tendance à faire des concours de grosses bites avec leurs annonces.
  • Je sais pas si tu es au conrant, mais la ps3 n’est pas encore sortie, je dis ça, juste comme ça hein
  • La ps2 était réputée pour avoir le moins de mémoire vidéo (i.e: Dead or alive 2?), pourtant, quand on voit ce qu’ils ont réussi à en faire avec MGS2(/3), FFX, ICO, GT3, etc, ça tend à prouver que faire des comparatif ne sert vraiment pas à grand chose, sinon, à savoir qui veut se la jouer le plus…
  • La seule chose que je reproche à nintendo, c’est d’avoir écarter des jeux comme GTA, ça tend à conforter l’idée que c’est un console pour momes, et d’un autre coté, à réussir à obtenir des exclu comme RE (perso, je laisserais pas mon neveu y jouer), ça sent l’incohérence…

Puis bon, capcom, c’est pas chaos legion par exemple ? vu la démo sur pc, il ferait bien de s’entrainer comme konami (mgs2, SH3, PES) quand ils veulent faire des adaptions, sinon, ça sent l’émulation…

je sais qu’elle est pas encore sortie elle sort qu’en 2006 sois disant.
je ne sais pas mais moi la GC ne me donne vrt pas envie … les gout etles couleurs sa ne se discute pas. En tt cas je ne vais pas acheter la GC si seulement deux jeux m’interresse comprennez moi .
Ok donc maintenant j’attend les émules PS2 et GC :P) , enfin sur xbox y aura au moins doom3 c’est déja pas mal quoi que je prendrai la version pc.

Hereticus

Au secour ! il y a un debut de debat sur les consoles ! en plus sa part d’un troll !! et pour en rajouter une couche vous comparer la puissance des consoles ce qui n’a rien a voir avec la qualitée de la console… (Sa serait plutot la qualitée des jeux qui sortent dessus).

Help !

juste pour dire que nintendo donne le nombre de polygone en conditions de jeux, contrairement aux autres acteurs du marché…
d’où un chifrre moisn bandant !

bon , j’ai une ps2 et une GC , mais franchement , je ne me suis jamais éclaté sur un jeu ps2 comme sur un jeu GC , mais après tout c’est une question de feeling , peut-être que le jour ou on trouvera des productions comme metroid , zelda et consorts sur ps2 ca changera mais en attendant ce n’est pas le cas et ce genre de jeux procure un plaisir que je n’arrive pas a retrouver ds les autres jeux même si ils sont très bien

je parle évidement des jeux made by nintendo , et aussi des RE , parceque bon , on peut me dire ce qu’on veut , j’ai rarement vu un jeu aussi beau sur console et quand je vois les screenshot de RE4 ben ca prouve que la GC n’est pas si “mauvaise” que ca

il n’y a plus qu’a attendre d’avoir le pad en main pour se faire une véritable idée de ce que ca vaut
Ce message a été édité par Mercutio4910 le 02/05/2004

Et c’est parti, ce topic déjà mauvais à la base part en couille… Ces tableux ne veulent RIEN dire!!! Quand est-ce que les gens arréterons cette sale guerre des consoles!

Blablabla, ps2 moins puissante que gc, blablabla, etc. Les supports sont différents, on ne peut pas comparer! Un jeu spécifiquement développé sur ps2 pourrait donner moins bien sur gc, ou même xbox, et inversément.

La puissance et les chiffres ne veulent rien dire du tout, les composants et facteurs sont trop multiples, et il faut compter aussi le talent des dev! Bon, je vais prendre un bon bain histoire de me détendre…

[quote]Ok donc maintenant j’attend les émules PS2 et GC :P) , enfin sur xbox y aura au moins doom3 c’est déja pas mal quoi que je prendrai la version pc.[/quote]Putain toi tu cherches vraiment le bâton… Et en plus tu lances un débat trollique.
Aller: bourreau, fait ton office.

Au passage, je confirme l’info de titibgosse, le nombre donné par Nintendo est celui “en situation de jeux”, où tous les effets sont déjà appliqués. Et dans ce cas, elle explose littéralement la ps2.

[quote]Ah mais escusez moi parfois je dis des choses qui ne sont pas tout a fait juste :je m’explique, j’ai basé sur le fait que la console GC soit moins bonne sur sa configuration qui est bien en dessou de celles des autres. Sur quoi je me base ? sur un tableau que j’ai découvert sur internet alors que je cherchais déventuelles informations sur la PS3

  http://hereticus.h.skyblog.com/pics/10483880.jpg
Mais je n’ai jamais dis que la GC n’avait pas de bon jeu , d’ailleur je possède RE0 et j’y joue encore de temps en temps chez un copain mais maintenant qu’il est parti un an a malte pour apprendre l’anglais …sa va etre embêtant pour RE4 :P(

Hereticus[/quote]
ils ont oublié une astérix (heu … ortho ?) pour la GC avec le nombre de polygones, c’est tout effet graphique activés sinon en brut elle approche et meme  dépasse les 90 millions

Putain toi tu cherches vraiment le bâton… Et en plus tu lances un débat trollique.
Aller: bourreau, fait ton office.
J’opterais plus du coter des coups de fouet.

Ce message a été édité par Pilopo le 02/05/2004
Ce message a été édité par Pilopo le 02/05/2004

[quote]Putain toi tu cherches vraiment le bâton… Et en plus tu lances un débat trollique.
Aller: bourreau, fait ton office.
J’opterais plus du coter des coups de fouet.


Et moi pour le lock, en espérant qu’un modo me lise…

[/quote]

Hum hum…Hereticus…
Ca fait un petit moment que RE 4 est en exclu sur Game Cube, je vois pas vraiment pourquoi faire un topic dessus…
Ensuite, tu as vu des images ou des vidéos de RE 4 ? Si non, va les voir, et si tu viens nous re-dire que la Game Cube est faible techniquement parlant, je sais pas ce que je te fais…(Même si pour moi et pour enormément d’autres personnes, je regarde plutôt les jeux d’abord que la configuration de la console…).
Enfin bref…

PS : J’opte moi aussi pour le lock si ça dégénére en guerre des consoles.

Pour en rajouter, il faut préciser que la résolution maximale de la GC est de 720x640 en progressive scan alors que la PS2 ne gère que tu 720x480 en enterlaced, la qualité d’image change énormement…