Resident Evil 4

Premier boss passé.

Pas super dur, mais ultra-giga-méta trippant. Grosse suée parce que je me rends compte que si j’avais pas tous mes sprays et herbes, j’aurais ptet passé X fois plus de temps dessus (remplacer X par un multiple de 100).

Donc c’est du bon ,du culte, foncez dessus, ce jeu est une grosse chaudasse, pour paraphraser un camarade d’un autre forum.

Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave

[quote name=‹ Rakanishu › date=’ 29 Jan 2005, 01:31’]Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave
[right][post=« 326935 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’essuie un peu. Non c’est vrai quoi, c’est dégueulasse. :stuck_out_tongue:

Tu peux baver l’ami.

Ce jeu sera le second grand choc de 2005!

Et c’était quoi le premier ? Le tremblement de terre ? Ahah, je suis immonde.

[quote name=‘Némo’ date=’ 29 Jan 2005, 01:51’]Et c’était quoi le premier ? Le tremblement de terre ? Ahah, je suis immonde.
[right][post=“326939”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

MGS3, homme de peu de foi.

RE4 est un bon jeu mais un Resident Evil complètement inutile à la saga au scénario plat et rébarbatif.

Si vous voulez voir à quoi il aurait du vraiment ressembler avant d’être recommencé, regardez cet extrait issu du making of (60 meg pour 5 minutes)
http://media.gamesmediamirror.com/torrent/…asy.avi.torrent

Rick > Ton lien marche pas.

Si vous voulez vraiment le voir allez sur : http://www.gamesmediamirror.com/
Et cherchez resident evil 4 dans les base> liste de jeux.

Sinon à l’heure actuelle, on la trouve aussi dans les news du site : 2 vidéos de Resident Evil 4

Si vous avez confiance en Gamekult(moi oui) vous pouvez déjà vous ruer dessus. Pas l’argent pour ma part mais ça viendra…

Voilà, c’est ça qui me dérange un peu. Je suis fan des Resident Evil depuis le tout 1er sur Playstation et là, autant je l’attendais comme un malade, autant le test de Gamekult m’a laissé « perplexe ». Le jeu à l’air d’être devenu un -excellent- shoot ultra bourrin, mais sans plus aucun rapport avec la série.

Alors je chipote sûrement, mais n’aurait-il pas mieux valu changer de nom (comme pour Devil May Cry, qui au départ devait également être un nouvel épisode de la saga)? Pour moi, un RE, c’est Jill, Chris, Wesker, Umbrella, les zombis et autres Tyrant et Nemesis… D’autant plus qu’apparemment, le jeu ne fait plus vraiment peur, il serait « juste » stressant (toujours d’après GK).

Ca n’empêche pas que je vais sûrement me jeter dessus dès sa sortie, hein… :stuck_out_tongue:

EDIT: Je viens de mater la fameuse vidéo « bh4-fantasy »… je trouve ça excellent! Ca, ça doit être vraiment flippant à jouer!!! Me dîtes pas pas que ce passage n’existe plus?!

Le problème de ce jeu c’est que dans ses premières versions, même sans zombies, il faisait référence au progenitor virus qui infect Leon et devait être un dénouement à la série, et ce n’est pas le cas dans la version actuelle.

Dans le jeu actuel, pas de virus, et l’infection de leon est une “fioriture” scénaristique inutile. Ca ne sert pas le scénario, ça n’infulence en rien ce dernier et avec ou sans, le jeu aurait été le même.

Au lieu de conclure la saga, ce Resident Evil fait dans le hors sujet, et seuls 2 personnages du jeu ont un rapport avec les autres épisodes. Si vous avez lu les épilogues de Resident Evil 3, vous n’avez pas besoin de jouer à ce jeu, et vous avez attendu 4 ans pour rien.

Bah comme quoi, ça va en décevoir certain, mais ça va aussi en réjouir d’autre. Comme moi. Je fuis comme la peste les Resident Evil depuis les premiers épisodes auxquels j’ai pu jouer sur Playstation, étant complètement réfractaire à ces histoires de virus/zombies et à l’ambiance pseudo apocalyptique. Du coup, avec ce nouvel épisode, je me surprend à en avoir grave envie. Bah oui, j’ai toujours vastement rigolé sur la soi disant terreur qu’on était censé ressentir devant RE (après des jeux comme Thief, System Shock 2, ou même Undying qui fonctionnent 1000 fois mieux niveau ambiance), et là j’ai l’impression que RE devient ce qu’il aurait du être : un shoot qui s’assume.

En tout cas les vidéos et le test de Gamekult m’ont décidé, ça sera mon prochain achat. Un RE dans ma ludothèque ? Diantre !

Chers esprits chagrins ayant peur que ce RE n’ait aucun rapport avec les anciens, ne jugez pas un livre à sa couverture!

SPOILER
Ada & Wesker inside, peut-être même d’autres encore!

Un petit opus « hors série » ne fait pas de mal faut bien tester de nouvelles recettes de temps en temps comme pour dead or alive :stuck_out_tongue:

A vrai dire je trouve que le jeu est plus cohérent, c’est du survival bien gore à l’état brute sans énigmes à 2 balles qui n’ont souvent pas de raisons d’être et des clés à trouver tout le temps :stuck_out_tongue: (à leur place j’aurai planqué une clé sous un paillasson dans cet épisode pour rigoler B)). Un peu de renouveau ca fait du bien !

Et moi aussi je trouve que le jeu est moins ridicule sans umbrella et les histoires de conspiration pas très originales. :stuck_out_tongue:

Enfin bon j’aimerai bien le recevoir :stuck_out_tongue:

T’es bien gentil mais le jeu je l’ai et je l’ai fini y’a une semaine. Et non, y’a pas « d’autres », et je viens de le dire; on n’apprend rien de plus que se qui est dit dans les épilogues de RE3, qui est sortit, je le rappelle, il y a 5 ans.

Et sinon, au niveau du “jeu” en soi, tu t’es pas amusé?

Oui, quoique lassant il est techniquement et ludiquement très interessants et bien des jeux devraient s’en inspirer.

Les battle mode sont très jouissif notamment. La durée de vie du jeu en elle-même est elle aussi raisonnable, une bonne moyenne pour finir le jeu la première fois est de 16 heures.

Persos j’ai mis 16:37:12 pour le finir.

Au fait, on une date de sortie officielle pour chez nous, ou c’est toujours “mars”?

J’ai le 17 mars ici. (en Suisse, donc vous ça risque d’être plus tard).

Reste à savoir si on aura la version us, ou la version japonaise censurée.

[quote name=‘blublu’ date=’ 30 Jan 2005, 15:44’]Au fait, on une date de sortie officielle pour chez nous, ou c’est toujours “mars”?
[right][post=“327216”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

18 mars 2005.

Normalement c’est la version US non censurée. Apparement le public Gamecube est plus jeune au Japon :stuck_out_tongue: