Resident Evil 4

Alors voilà, je me suis payé Resident Evil 4 aujourd’hui et il poutre méchamment!!! :stuck_out_tongue:

Par contre, il est vraiment effrayant. En effet, là où tous les autres RE nous catapulataient dans des shoots de zombies idiots inspirés de Romero, on se rend compte que ce dernier volet de la série nous emmene vers la source des vieux vieux films d’horreur: Les oufs malades dans un village (en Espagne ici).

Et sincerement, en plein dans le village, entendre tout à coup « Ahi es el cabron! Te voy a matazr hijo de putaaaa!!! », ben ça calme, vraiment :stuck_out_tongue: .

Une méta-bombe.

Sympa, tu l’as sur PS2 ou Gamecube?
Parce que bon, comme j’ai les deux consoles je me demande sur laquelle me le payer… Il est plus beau sur PS2 ou GC?

Pour la version PS2 faut attendre une bonne année…

Mais on peut déjà dire lequel sera plus beau : y’a une des deux consoles qui est plus puissante en hardware et pour laquelle le jeu a été développé à la base… aller, tu vas deviner quand même ?

Autant demander de Xbox ou PS2, quelle était la plus belle version de Splinter Cell premier du nom… ou deuxième même.

[quote name=‘Gimly’ date=’ 27 Jan 2005, 21:09’]Sympa, tu l’as sur PS2 ou Gamecube?
Parce que bon, comme j’ai les deux consoles je me demande sur laquelle me le payer… Il est plus beau sur PS2 ou GC?
[right][post=“326406”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je l’ai sur GC.

Shinji Mikami, créateur de la série, souhaitait sortir le jeu seulement sur GC. Et quand capcom lui a demandé de le porter sur PS2, il a refusé, ne voulant pas “prostituer” son jeu juste pour plus le vendre.

Donc, tout dég’ et pas optimisé sur PS2!!! valà!!!

Raah !!! RE !!!,

rien qu’avec ton debut de spoiler tu me fais envie.

Il sortirait pas sur PC parazar??? ( d’ailleurs c’est etonnant qu’aucun RE ne soit sorti sur PC, tout du moins plus qu’une bete adaptation foireuse console)

Le dernier que je me suis fait c’etait Code Veronica DC mais la ca semble etre d’un autre calibre

Mais c'est pas ca qui va me faire craquer pour une GC

[quote name=‘Gimly’ date=’ 27 Jan 2005, 20:09’]Sympa, tu l’as sur PS2 ou Gamecube?
Parce que bon, comme j’ai les deux consoles je me demande sur laquelle me le payer… Il est plus beau sur PS2 ou GC?
[right][post=“326406”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En théorie, l’image devrait-être plus belle sur gamecube, vu qu’elle est plus puissante.

[quote name=‹ GUIGUI › date=’ 28 Jan 2005, 00:13’]En théorie, l’image devrait-être plus belle sur gamecube, vu qu’elle est plus puissante.
[right][post=« 326515 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Flood system : . . . Engaged (Troll extension is active)
Yeah yeah yeah whatever
La x-box oui, mais la, non :stuck_out_tongue:
Flood system : . . . Disabled

[quote name=‹ c0unt0 › date=’ 28 Jan 2005, 03:55’]Flood system : . . . Engaged (Troll extension is active)
Yeah yeah yeah whatever
La x-box oui, mais la, non :stuck_out_tongue:
Flood system : . . . Disabled
[right][post=« 326538 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je l’ai vu et testé (un tout chtit bout :stuck_out_tongue: ) en magasin et c’est vraiment…impressionnant!!! Mais aussi vraiment gore :stuck_out_tongue: A réserver VRAIMENT à un public adulte!

Quand aux trolleurs bellicistes, je les renvoie à ce lien qui explique vraiment bien les différences entre les trois consoles du marché. Si la Gamecube n’est pas, dans l’absolu, plus puissant que la PS2, elle est par contre bien mieux équilibrée, ce qui explique bien des choses.

Le thread parle de RE4, pas des différences techniques entre les consoles, vous devriez recentrer le débat.
(Les mauvaises habitudes sont bien tenaces) :stuck_out_tongue:
Sinon, c’est peut être le RE qui va me faire revenir à la série que j’avais lachée pour cause de manque d’originalité chronique… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Silentmaf › date=’ 28 Jan 2005, 11:33’]Le thread parle de RE4, pas des différences techniques entre les consoles, vous devriez recentrer le débat.
(Les mauvaises habitudes sont bien tenaces) :stuck_out_tongue:
[right][post=« 326567 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci Silent Maf!

Effectivement, on est là pour RE4!

Moi, je n’ai pas aimé, les RE précédents, question de gameplay, sinon, l’ambiance et le scénario m’ont toujours fasciné. Et là, j’ai craqué.

Donc, première rencontre avec le mec à la tronçonneuse que l’on voit dans les trailers, c’est affreux.

Je vous invite donc à me poser les questions que vous souhaiter, sur le gameplay ou les graphismes, etc… Mais je ne lâcherai pas UN mot de l’histoire, soyez-en prévenus^^

Le jeu est en full 3D tout le temps?

Les déplacements du perso se font comme dans n’importe quel shoot 3D?

Les zones de jeux se suivent les unes après les autres ou bien on évolue dans une map globale?

[quote name=‘jeckos150’ date=’ 28 Jan 2005, 13:15’]Le jeu est en full 3D tout le temps?

Les déplacements du perso se font comme dans n’importe quel shoot 3D?

Les zones de jeux se suivent les unes après les autres ou bien on évolue dans une map globale?
[right][post=“326608”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tout le temps full 3D. Preuve, durant les cinematiques, ya parfois des petits QTE.

Le déplacements du perso sont dans un environnement 3D comme dans n’importe quel shoot de base.

De grandes zones de jeu séparées par des portails, mais ça ne choque pas, ça reste très crédible et cohérent.

D’autres questions?

j’ai entendu dire que les boss pouvaient être tué en un coup de bazooka ils sont faible ou quoi ?
et niveau intéractivité des décors ca a évolué avec la full 3D?

[quote name=‘GuardianBeast’ date=’ 28 Jan 2005, 14:17’]j’ai entendu dire que les boss pouvaient être tué en un coup de bazooka ils sont faible ou quoi ?
et niveau intéractivité des décors ca a évolué avec la full 3D?
[right][post=“326635”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pas encore tâté de boss ,je peux pas te dire, mais de ce que j’ai entendu, ils sont balezes.

Les decors sont très interactifs. Plus d’exemples ce soir, je dois filer là.

QTE…?

[quote name=‹ jeckos150 › date=’ 28 Jan 2005, 14:30’]QTE…?
[right][post=« 326678 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
QTE pour Quick Time Event comme dans Shenmue 2 et « bientot » Fahrenheit
Des cinematiques ou il faut enchainer correctement une suite de touches pour continuer l’histoire. Exemple une course poursuite dans une ville ou il faut appuyer sur a ou b pour eviter les obstacles.
Voilaaa. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ crazyzazoo › date=’ 28 Jan 2005, 15:52’]QTE pour Quick Time Event comme dans Shenmue 2 et « bientot » Fahrenheit
Des cinematiques ou il faut enchainer correctement une suite de touches pour continuer l’histoire. Exemple une course poursuite dans une ville ou il faut appuyer sur a ou b pour eviter les obstacles.
Voilaaa. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 326697 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sauf que là c’est « évite la hache », « cours en te faisant suivre par un rocher géant », etc…
Marrant.

Pour l’interactivité, on peut sauter par les fenêtres, bloquer des portes avec des meubles, mettres des coups de pieds aux monstres, etc… et tout se fait par le biais du bouton A, d’un coup d’un seul. Très pratique et instinctif.

on peut tirer sur les poules comme dans zelda :stuck_out_tongue: ???

(d’ailleurs j’avais bien apprécié ca dans Fable :P)

[quote name=‘GuardianBeast’ date=’ 28 Jan 2005, 22:32’]on peut tirer sur les poules comme dans zelda  :P  ???
[right][post=“326879”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui!!! Et les corbeaux aussi!!! Même qu’ils dropent des objets!!!

Attention, les corbeaux aussi sont possédés. Ouais, et même qu’ils t’insultent aussi en espagnol, comme les autres.