Resident Evil 4

Pourquoi? La aussi, il faut se le faire au lance-roquette, lancé par quelqu’un?

[quote name=‹ Le-Captain › date=’ 23 Mar 2005, 18:24’]Pourquoi? La aussi, il faut se le faire au lance-roquette, lancé par quelqu’un?
[right][post=« 343660 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

non c’est juste que ce sont des pleutre et ils gardent le lance roquete pour le boss de fin, persos je le fait au killer 7 :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Le-Captain › date=’ 23 Mar 2005, 19:24’]Pourquoi? La aussi, il faut se le faire au lance-roquette, lancé par quelqu’un?
[right][post=« 343660 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oui :stuck_out_tongue: la loose…

Que rajouter de plus?
Je n’en suis qu’à la fin du premier monde, notamment au boss qui est assez balèze.
Ce jeu est une pure tuerie (dans tous les sens du terme) !
Le passage à la full 3D est sublime, et on ne perd rien du stress Resident Evilien, au contraire, c’est encore plus immersif. (je précise au passage que je suis un inconditionnel du 1)
Côté technique, c’est la baffe, même pas de clipping.
Côté jouabilité, si on tire à côté c’est qu’on est mauvais ou qu’on ne sait pas viser, c’est vraiment excellent.
Sinon, des idées sympas comme rechercher des trésors qui parfois se combinent entre eux pour les revendre afin d’augmenter son cheptel d’armes, mais aussi les customiser.
Le reste je vous le laisse découvrir.
Pour ce qui est d’une version PS2 : AH AH AH AH AH :stuck_out_tongue:
Pour ce qui est de la citation « y’a pas de jeux sur GC »… faut s’acheter des yeux hein, j’ai même pas pu acheter tous les jeux que je voulais ce mois-ci, faute de temps pour y jouer… mais c’est déjà un autre débat… quoique y’a pas débat, c’est perdu d’avance.

Bon j’y retourne, y’a une espagnole avec un couteau dans mon dos :stuck_out_tongue:

“Detràs de ti imbercil!”

[quote name=‹ Uriel › date=’ 25 Mar 2005, 12:23’]Pour ce qui est d’une version PS2 : AH AH AH AH AH  :stuck_out_tongue:
Pour ce qui est de la citation « y’a pas de jeux sur GC »… faut s’acheter des yeux hein, j’ai même pas pu acheter tous les jeux que je voulais ce mois-ci, faute de temps pour y jouer… mais c’est déjà un autre débat… quoique y’a pas débat, c’est perdu d’avance.

[right][post=« 344100 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Rhalala, les fanboy je vous jure…

Alors, voyont voir entre quel jeux extraordinaire Uriel a hesiter ce mois-ci:

houa… dis donc… ya au moin trois jeux bof en plus de RE4
Mensions speciale a Budokai 2 qui sort 16 mois apres la version PS2…
Et encore, c’est l’un des mois les plus prolifique en jeux sur Game Cube depuis au moin 1 ans (reconnais le…).

J’ai comme console juste la Game Cube et j’ai envis d’acheter des bons jeux dessus, donc je sais de quoi je parle quand je dit qu’il n’en sort pas beaucoup (de BON jeux).

[quote name=‘Wild’ date=’ 25 Mar 2005, 14:43’]Rhalala, les fanboy je vous jure…

Alors, voyont voir entre quel jeux extraordinaire Uriel a hesiter ce mois-ci:

houa… dis donc… ya au moin trois jeux bof en plus de RE4
Mensions speciale a Budokai 2 qui sort 16 mois apres la version PS2…
Et encore, c’est l’un des mois les plus prolifique en jeux sur Game Cube depuis au moin 1 ans (reconnais le…).

J’ai comme console juste la Game Cube et j’ai envis d’acheter des bons jeux dessus, donc je sais de quoi je parle quand je dit qu’il n’en sort pas beaucoup (de BON jeux).
[right][post=“344137”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tout dépend à quelle vitesse tu achètes tes jeux aussi. Je sais pas toi, mais personellement je n’achète un jeu que quand j’ai finis le précédent. Et en général ils me tiennent chacun un bon mois au moins. Alors là j’ai une liste grande comme le bras de jeux à acheter. Forcément si tu achètes tous les jeux au moment de leur sortie… Dans ce cas bravo tu as un sacrée budget et/ou beaucoup trop de temps libre (dans le cas où tu arrives à tous les finir et à en profiter dans le même laps de temps).

Globalement, je n’ai clairement pas l’impression de manquer de bons jeux sur Gamecube.

Merci Mister_Moi, il semblerait que tu aies compris le problème de temps.

Par contre, “fanboy” hein… ne relevons pas… (ah zut, je l’ai fait :P)

Il n’empêche que je trouve RS4 génial, au même titre que Metriod 2, Mario Tennis, Prince of Persia 2, Paper Mario, pour ne citer que les derniers que j’ai fini (quoique POP2, je l’ai pas encore fini en hard, faut pas déconner)

Amusez-vous bien les petits.

Moi j’y ai pas encore beaucoup joue, c’est mon frere qui se l’est achete, et moi je joue pas trop en ce moment. Mais j’ai teste quelques heures.

Alors,verdict : C’est trop puissant. Y a pas a dire, personne peut dire du mal de ce jeu sans passer a mes yeux pour un con.

Les troud’balles a la GamKult qui disent “gnagna rien a voir avec la serie…”

LMAO quoi… c’est toujours le truc de vieux con a la “c’etait mieux avant”. C’etait deja le cas avec resident evil 2 : "pfff shoot bourrin de zombie sans profondeur"
Risident evil 3 aussi…

Enfin a chaque fois, des gens idolatrent cette serie en pensant que c’est pas un gros jeu de bourrin avec des fusil a pompe et des tetes de zombie dedans, et evidemment quand une suite sort, ca gueule… “putain c’est pas pareil ! C’est un shoot de zombie !”

Ah ben tiens… comme les precedant en fait…

Resident evil depuis le debut, c’est des tetes de zombie qui explosent a coup de magnum, des chutes de sa chaise, et la manette qui pue la sueur en fin de soiree.

Ca reste toujours la meme chose, et ce 4eme est tout bonnement le meilleur de la serie.

[quote name=‹ Spike › date=’ 26 Mar 2005, 14:20’]Les troud’balles a la GamKult qui disent « gnagna  rien a voir avec la serie… »

[right][post=« 344371 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

heu…

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000004426.html

:stuck_out_tongue:

(bon ok, j’ai pas pus lire tous le teste, mais quand ils ont pas l’air d’avoir détester).

J’ai du me gourrer de site. Un gars sur ce thread a quoter un site web (qui m’avait paru etre gamekult) disant que c’etait pourri paske c’etait “pas fidele a la serie” (j’adore cette phrase)

edit : cafouillage entre plusieur forum ok. N’empeche que je retire pas ce que j’ai dit.

Sauf sur gamekult alors.

Remontage de thread avec 4 heures au compteur…sur PS2.
Alors déjà, félicitations à Capcom, qui a réussi à faire une conversion très réussie. L’image est plus belle sur Gamecube(couleurs, textures, effets spéciaux), mais le rendu PS2, est loin d’être indigne de l’original et c’est du jamais vu sur cette console.
Le jeu, pour ce que j’en ai vu, est très réussi et prenant. Mais ce n’est plus un Survival Horror, c’est un jeu d’action avec un fort penchant pour l’angoisse.D’ailleurs la surabondance de monstre enlève tout sentiment de peur, mais met la pression. Resident Evil 3 faisait beaucoup plus flipper je trouve.
Et concernant la continuité du scénario, là je m’en fous en fait. J’ai jamais joué à RE pour son scénar, pour la qualité d’écriture je vais voir du coté d’une autre série…
Quoi qu’il en soit RE4 est réussite, puisse Capcom se renouveler encore, et d’aussi brillante façon, pour le prochain.

Et en plus y’a un mode 16/9 sur ps2. 'sont forts chez sony.

(Version PS2) Miam, je viens de le torcher en 14h et en bourrinant bien. C’est vrai que ça ne ressemble pas aux autres RE. Pour moi, cet épisode à plus l’air d’un MGS, l’infiltration en moins.

Il n’est pas vraiment difficile quand on connait les trucs des méchants et les énigmes sont…euh…inexistantes. Le truc du vendeur qui permet de acheter/vendre/optimiser est une bonne idée, dommage qu’il ne vendait pas les munitions. J’ai été toujours limité en baballes, forcé de terminer certains boss au couteau…

En bref, c’est bien bourrin comme jeu :P. Mais musique et ambiance toujours aussi flippante, ça faisait un bail que je n’avais pas autant accroché à un jeu…

(Je passerais sur la niaiserie des dialogues ou cinématiques, la baston au couteau contre Leon contre K, on croirait du Steven Seagal dans Piège en haute mer !)

Enorme, 18h de jeu.

Tuerie, si vous le possédez pas encore FONCEZ. Ou attendez la version PC.

Hello all,
J’adore les Resident Evil, je suis vraiment fan (un penchant pour le 3 : Nemesis).
Aurtrement j’ai vu qu’il y avait Ada dans le 4 et quelques exclus…Je vais quand même pas acheter un GC pour des graphisme en deça sur une PS2 :stuck_out_tongue:
Alors j’ai une PS2, donc tout naturellement je me demande si cette version est au niveau de la Game Cube question graphisme ?

Au fait, mon avatar, est Léon par ctrl+alt+del :stuck_out_tongue:

[quote=« apul, post:76, topic: 21089 »]Hello all,
J’adore les Resident Evil, je suis vraiment fan (un penchant pour le 3 : Nemesis).
Aurtrement j’ai vu qu’il y avait Ada dans le 4 et quelques exclus…Je vais quand même pas acheter un GC pour des graphisme en deça sur une PS2 :stuck_out_tongue:
Alors j’ai une PS2, donc tout naturellement je me demande si cette version est au niveau de la Game Cube question graphisme ?

Au fait, mon avatar, est Léon par ctrl+alt+del :P[/quote]
Légèrement moins bonne mais un vrai 16/9.

Et des bonus exclusifs.

(perso je trouve la maniabilité un poil moins évidente sur PS2, mais c’est sûrement une question d’habitude)

[quote=« Ghanja, post:77, topic: 21089 »]Légèrement moins bonne mais un vrai 16/9.

Et des bonus exclusifs.

(perso je trouve la maniabilité un poil moins évidente sur PS2, mais c’est sûrement une question d’habitude)[/quote]
Noté, merci. Un bon investissement :stuck_out_tongue:

Acheté (Edition Collector, boîtier métal…)! J’ai passé 3h direct le premier lancement, bon bah j’y retourne. Merci pour tout vos conseils.
L’édition PS2 est excellente.

Edit: Terminé en 19h. Ada donne le lance-roquettes (spécial) à la fin, j’ai vraiment adoré, bref le must :stuck_out_tongue:

Edit 2: haha j’y joue encore, et j’ai terminé le mode pro, thompson, etc… tain peu de jeux m’ont autant accroché. Allez.

hop, beau déterrage pour la sortie PC prévue la 7 décembre. Perso, j’ai jamias aimé les survival-horror parce que… c

hop, beau déterrage pour la sortie PC prévue la 7 décembre. Perso, j’ai jamais aimé les survival-horror parce que… ca fait peur et que j’aime pas spécialement avoir peur… mais d’après ce que j’ai pu lire et les vidéos que j’ai pu voir, ca m’a plutôt l’air d’être un shoot qu’ autre chose. Donc quelques questions :

  • ca fait peur ? ( bon je me doute qu’il y a une “ambiance” mais pas trop de passages ou on flippe et il se passe rien comme dans FEAR par exemple, que j’ai du supporter pour pouvoir profiter des combats vraiments trippants )

  • techniquement, c’est toujours sublime par rapport à ce qu’on a pu voir sur PC ?

  • Il y a quand même un scénar etc pour enrober le tout ? ( j’ai beaucoup de mal avec les jeux qui se présentent comme une succession de niveaux sans cohérence ni justification )

  • concernant la version PC, des nouvelles sur quelle version sera porté, la maniablilté ( on peut pas faire de pas lattéraux sur console non ? )

voila et merci pour les réponses.