Résilier opérateur suite à licenciement

Bonjour, je viens de voir vos divers posts au sujet des box. Pendant le confinement, j’étais chez Bouygues et j’ai rencontré beaucoup de soucis de connexion qui ont tour à tour été corrigés. Je ne leur en ai pas tenu rigueur car le contexte était particulier, et parce qu’ils ont rapidement corrigé ces soucis. Le hic c’est que depuis plus de trois semaines ma box ne donne plus signe de vie… et pour couronner le tout j’ai perdu mon CDI des suites du Covid. En me renseignant j’ai lu que la perte d’un contrat permet de résilier sans frais : https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/resiliation/resilier-box-internet-bouygues-telecom je vais donc solliciter l’opérateur pour rompre l’abonnement en espérant que ce motif soit bien recevable. Savez-vous si c’est le cas ? Et avez-vous un fournisseur à recommander pour remplacer Bouygues ? Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour @Megara90.

Je pense que tu t’es trompé de fil, voire que tu aurais pu créer une discussion dédiée (mais un modo va peut être se charger de ça ?)

Si tu veux de l’aide pertinente, il faudrait un peu plus d’infos sur ta situation et ce que tu veux (tu es en campagne/centre ville/Paris, tu veux la fibre, tu as besoin d’uploader des données, …)

Effectivement, changer d’opérateur te permettra à minima de bénéficier pendant un an de « la promo du moment » et d’avoir un abonnement pas cher.

Tu peux déjà utiliser https://www.degrouptest.com/. Ca donnera des infos techniques sur ce à quoi tu peux avoir accès ou pas. Et tu peux aussi les appeler pour leur demander les promos en cours, et ils peuvent même te faire la résiliation et l’abonnement (ils touchent une com’ à chaque fois qu’ils font abonner quelqu’un, ce n’est pas un service payant).

1 « J'aime »

Arcep.fr indique

Les opérateurs membres de la FFTélécoms se sont engagés en septembre 2010 à intégrer à leurs conditions générales d’abonnement une liste commune de motifs légitimes de résiliation, complétée, le cas échéant, d’autres motifs par opérateur. Ce socle commun de motifs légitimes de résiliation comprend :

  • le licenciement d’un travailleur en contrat à durée indéterminée ;
  • le surendettement ;
  • l’inaccessibilité du service à la suite d’un déménagement en France métropolitaine ;
  • le déménagement de longue durée à l’étranger ;
  • l’impossibilité d’utiliser le service en raison d’une maladie ou d’un handicap ;
  • l’exécution d’une peine privative de liberté d’une durée minimum de trois mois ;
  • le décès et les cas de force majeure.
    En cas de rejet de la demande, les dispositions du code de la consommation relatives aux possibilités de résiliation anticipée (paiement maximum du quart des sommes restant dues) s’appliquent. Cependant, le consommateur peut contester le refus de l’opérateur de retenir le motif légitime invoqué selon les voies de recours classiques mises à sa disposition : réclamation auprès du service client et du service consommateur de l’opérateur, saisine du médiateur des communications électroniques et, en dernier ressort, saisine du tribunal compétent.

Pas de loi à proprement parler donc à priori.
Je t’invite à regarder les termes de ton contrat.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.