bon y’a du mieux : je suis allé sur le site xbox.com, j’ai été voir si ma console était associée avec mon compte. elle ne l’était pas, je l’ai rajoutée (ça n’avait pas marché la première fois que j’avais voulu le faire, vu qu’elle était associée à un autre nom), et là, c’est passé. sauf que la demande de réparation en ligne ne marchait toujours pas. donc je viens de rappeler, en disant que c’est la première fois (hinhin), je donne mon nom et le numéro de série, et je redonne l’adresse qui correspond bien à celle enregistrée. hopla. bon, par contre, j’ai encore été trop honnête (ou trop con) mais quand je démarre la console, le RoD n’est pas systématique, donc il faut que je rappelle si les plantages persistent. rhaa.
sur le site de grospixels, il y en a au moins un autre qui s’est fait envoyer bouler pour la même histoire de changement de proprio, il donne ce lien là qui a l’air de confirmer (« Microsoft vous garantit à vous uniquement (l’acheteur au détail original) »). mais c’est « fr-ca » dans le lien, pour canada. je n’ai pas trouvé l’équivalent sur le site fr-fr. et je ne sais toujours pas si c’est légal en france. :crying:
edit : ah bah voilà, juste en la laissant allumée sur l’os 2mn, ça bug puis pouf, RoD. je rappelle.
edit 2 : hahhahaha ! victoire ! ils font marcher la garantie sans poser de question ! \o/
j’attends le mail de confirmation mais ça doit être bon
[quote=“Moe, post:24, topic: 47793”]Miaouss : attention à ne pas faire d’amalgame, les PS3 et la Wii tombent beaucoup moins en panne que les premières séries de Xbox 360.[/quote]Juste une précision : qu’est ce que tu appelles premières séries ? Le taux de retour est plus bas sur les xbox actuelles ?
Les Xbox actuelles sont conçues différemment des premières séries, Microsoft a mis à jour l’architecture pour les dernières consoles. La gravure est plus fine et l’alimentation moins puisante, en théorie ça chauffe moins. Mais ça ne concerne pas toutes les nouvelles séries.
OK merci.
Je savais qu’elles avaient été modifiée mais par contre je savais pas si la fiabilité en était amélioré (bon ok c’est pas des chiffres trop trop officiels).
épilogue : j’ai reçu la console aujourd’hui (12 jours pour aller en allemagne et en revenir), réparée, sans trace d’une quelconque facture : c’est nickel. en bonus, il y a un mois d’abonnement au live dans la boite
Tout pareil.
Une semaine pile poil après le ramassage par UPS, elle était déjà de retour.Elle fonctionne, GTA4 ne l’a fait pas planté et j’ai eu aussi droit à un mois de live gratis. J’espère qu’elle va tenir le coup. Mais en tout cas le SAV Microsoft est assez fort quand même.