[résolu]360 d'occaz + RoD = lose

hello

ma xbox 360 me fait des misères depuis que je joue à GTA4, ce jeu a fini par l’achever. je l’ai achetée d’occaz ici même, j’ai la facture datant de fin 2006, donc normalement toujours sous le coup de la garantie prolongée de microsoft pour le RoD. j’ai appelé ce soir le SAV, qui m’a annoncé que la console était enregistrée à un autre nom que le mien, et que donc ils NE pouvaient PAS prendre en charge la réparation. :slight_smile: moi qui croyait qu’ils étaient conciliants, ça m’a un peu dégouté. (pour rester soft).
la réparation couterait 88€.

j’ai le choix :

• je fais réparer la console pour 88€, je retrouve ma console avec une garantie d’un an (dixit le SAV).
  • j’achète une console neuve à 199€ (je crois que c’est le minimum qu’on trouve, et j’ai déjà tous les accessoires qu’il me faut), qui aura donc une garantie d’un an aussi, MAIS +2 ans an cas d’un autre RoD. et peut-être un lecteur dvd moins bruyant (et qui ne plantera pas sur certain modèles de voitures dans forza2) (ahem)
  • j’ouvre la bête et je bidouille moi même pour l’empêcher de planter. quitte à perdre la garantie, autant y aller franchement. encore faut-il savoir quoi y faire :confused:

vous me conseillez quoi ?

Un juriste pourra sans doute confirmer (ou infirmer) mais il me semble qu’une garantie est transférable en seconde main, et même au delà.

Et tu ne peux pas t’arranger avec celui qui te l’as vendue pour que ce soit lui qui fasse jouer la garantie ?

la dame du SAV a fait la modif dans sa base à partir du numéro de série AVANT de m’annoncer que ça serait payant. :slight_smile:
j’imagine que ça aurait pu marcher, mais maintenant ça doit être mort. j’ai même pas pensé un instant que ça pouvait poser problème, sinon j’aurais essayé de m’arranger.

alors ca, c’est vraiment du foutage de gueule !
Tu as essayé de rappeler ou de demander a parler a un responsable ? Parce que comme dit Faskil, je crois pas qu’ils soient dans leur droit pour le coup. Les consoles, c’est pas du soft, on a pas un droit d’utilisation, on la possède. Et si elle est sous garantie, elle est sous garantie. C’est l’objet qui est sous garantie, pas la liaison entre le premier propriétaire et la console !

C’est compliqué de consulter un juriste. Par contre, les permanences de la DGCCRF sont là exactement pour ca. Téléphone à celle de ton département, ils vont logiquement t’expliquer qui est dans son droit et la procédure la plus simple pour le faire respecter.

DGCCRF est ton amie, toujours. Tribunal d’instance aussi. Des professionnels très compétents, très serviables, et très gratuits.

3 mots magiques a placer au responsable : 60 millions de consomateurs (ok, ca fait 4, mais ca fait de l’effet)

Surtout que MS a l’habitude avec ça. Te faire chier pour 88 euros après avoir provisionner 1 milliard parce qu’ils savent pas faire de console, c’est mesquin… :slight_smile:

damn. je vais rajouter un quatrième choix alors :

• je râle plus fort, et microsoft fait jouer la garantie sans faire le mariole. :slight_smile:

sur le moment, j’ai un peu gueulé, mais plus sur le coup de la surprise. et comme en face elle me disait « c’est la procédure monsieur », je n’ai pas beaucoup insisté. je vais tenter la DGCCRF (et éventuellement 60 millions de consommateurs), ils auront peut-être des conseils. et je pourrais gueuler en étant un peu plus sûr de moi :crying:

La DGCCRF, c’est magique. Ils peuvent poursuivre des méchants en justice sans que t’aies rien à faire, et éventuellement passer le dossier à un juge d’instance qui possède plein de superpouvoirs (notamment l’“injonction de faire” avec timeout).

Par contre, comme disait Bussière, il y a apparemment eu des grosses baisses de budget dans ces administrations récemment, donc à voir. En Gironde, j’ai toujours été très bien servi et encadré en tous cas…

J’ai jeté un petit coup d’oeil pour savoir ce qu’est le ROD, et une vidéo me l’a expliqué. En plus, comment réparer. Donc, pour ton 3° choix !

[EDIT : l’adresse du lien qui trainait (me suis pas relu !)]

Bon, pas réfléchi, mais lire les deux messages qui suivent avant de faire ce que propose la vidéo !

(la vidéo recommande de poser des morceaux de gomme sur les chips mémoire, afin de faire pression dessus et de rétablir le contact)

Sauf que les chips mémoires peuvent surchauffer à mort si on les couvre de gomme plastique. C’est un isolant thermique, et donc il n’y a plus de surface d’échange de chaleur… Ca serait intéressant d’avoir un retour sur la durée de vie des consoles auxquelles on a fait subir un tel traitement…

[quote=“vectra, post:12, topic: 47793”](la vidéo recommande de poser des morceaux de gomme sur les chips mémoire, afin de faire pression dessus et de rétablir le contact)

Sauf que les chips mémoires peuvent surchauffer à mort si on les couvre de gomme plastique. C’est un isolant thermique, et donc il n’y a plus de surface d’échange de chaleur… Ca serait intéressant d’avoir un retour sur la durée de vie des consoles auxquelles on a fait subir un tel traitement…[/quote]

Pinaise, tout pareil que vectra, c’est comme le coup de mettre une couverture sur la console pour pouvoir jouer, c’est genre HYPER dangereux, si vous voulez mettre le feu chez vous, suivez cette video !

[quote]Pinaise, tout pareil que vectra, c’est comme le coup de mettre une couverture sur la console pour pouvoir jouer, c’est genre HYPER dangereux, si vous voulez mettre le feu chez vous, suivez cette video ![/quote]Clair. y’en a qui se sont fait engueuler par GloP pour moins que ça :slight_smile:

[quote=« mmenfin, post:1, topic: 47793 »]ma xbox 360 me fait des misères depuis que je joue à GTA4, ce jeu a fini par l’achever.[/quote]Sinon ça t’aideras pas mais je compatis. Niko a tué ma console aussi, avec un RoD de toute beauté. Vu que j’ai un pote dans le même cas, je me demande si le jeu, tirant sur la console à fond, n’a pas tendance à faire ressortir le moindre défaut hardware.
La mienne vient de partir pour le pays des saucisses (Frankfort), récupérée par un mec d’UPS ressemblant fortement à Philippe Lucas. :crying:

Perso après deux SAV, la seconde remplacée étant encore plus défectueuse que la 1ère (elle a fait un ROD après deux jours) Crosoft’ ne voulant pas me remplacer la seconde, je prend une PS3.

(hopla en fourbe je vend deux manettes sans fils, un micro casque, tout les cables et GTA4) PM

:slight_smile:

Ouais…
On va peut-être devenir suffisamment nombreux pour aller jouer en réseau.
On crée un thread qui regroupe les identifiants sony online, où il existe déjà et je l’ai loupé ?

Il existe une méthode moins McGyver.

Pour résumer:

• on démonte la XBox pour en sortir la carte mère
  • on retire les 2 radiateurs
  • on nettoie bien les 2 processeurs et ajoute de la patte thermique
  • on refixe les 2 radiateurs avec de nouvelles vis (avec rondelles en plastique) au lieu des fixations en X standard en serrant au minimum
  • on démarre la console jusqu’à la surchauffe
  • on l’éteint et serre pour de bon les 2 radiateurs
  • on remonte la console

tu as tenté de rappeler ?
Car une garantie c’est sur le matos.
On peut tres bien te l’avoir offert pour noel. Bref c’est du pipo. Rappelle.

Pour ceux qui cherchent encore des retours d’expérience sur les R.O.D et autres joyeusetées liées au SAV de la 360, il y a un thread dédié sur GrosPixels.
49 pages and counting…

(C’est con, ça fait longtemps qu’elle me fait de l’oeil cette machine, mais tant qu’elle fera un bruit d’A380 au décollage et qu’elle restera aussi fiable qu’une Lada, no way.)

[quote=« Twin, post:19, topic: 47793 »]Pour ceux qui cherchent encore des retours d’expérience sur les R.O.D et autres joyeusetées liées au SAV de la 360, il y a un thread dédié sur GrosPixels.
49 pages and counting…[/quote]

Fiuuu ton lien ça fait peur … dire que je m’étais lancé en pensant qu’en cas de soucis, une grosse boite comme Microsoft n’allait pas me répondre en gros qu’il faut que j’ai du soin de mon matos (oui j’étais naïf encore il y a encore deux mois :slight_smile: ) Pourtant j’ai lu que certains ont eu 4 retour sav, pourquoi moi au bout de deux (sigh) ils font la sourde oreille >.<

Du coup je vais pouvoir bientôt jouer à MGS4, NA !