[résolu]6800GT qui couine

Hmmm, voilà mon soucis…

J’ai fait l’acquisition d’une 6800GT, carte au sujet duquel j’avais entendu certaines remarques au sujet de la finition, et que j’ai donc décidé de prendre chez Asus, marque qui ne m’a jamais deçu, histoire d’eviter les emmerdes… (j’aime asus, je suis asus-powered tant que je peux, de la mobo au pocketPC en passant par le PC portable)

Effectivement elle a l’air assez pas trop mal, le ventilo est massif, glisse bien, semble bien tourner, le radiateur couvre toute la carte, ram y compris (c’est pas le cas chez tous), le tableau semble idylique (à l’exception des jeux fourni, sur les 3 complets, 2 dont j’ai jamais entendu parler, battle engine aquila et gun metal, et un dont j’ai eu que des echos negatifs, deux ex 2, mais apres tout j’ai acheté une carte graphique, pas des jeux…

Donc, tout excité et sujet à une importante erection, je fais penetrer dans mon slot AGP ma tres longue 6800GT (ces temps ci elles sont de plus en plus longues ces cartes graphique vous trouvez pas ?), je branche l’alim, et là, c’est le drâme…

la 6800GT emet un horrible couinement aigu (ça ne peut être qu’elle, n’ayant pas branché le buzzeur de la carte mere aucun autre composant ne peut être originel de cette discordance), auquel on ajoute bien sur le fait que rien n’apparaisse sur ce bon vieux gropabo (le nom de mon moniteur). Mettant en doute, a tort, ma capacité a avoir branché correctement cette tres chere 6800GT, je la sors et la rerentre, dans un mouvement de va-et-viens fort sensuel, dans la carte mere (et vive l’inceste), alternant même afin d’identifier clairement la coupable, avec mon ancienne (carte graphique mature ?) 9600 (plus on est de fou, plus on rit). Le resultat est invariablement le même :

Avec la 9600, ça passe impec’ (je poste depuis elle)
Avec la 6800GT ça couine sa mere et rien ne se passe (a part le crevage de mes tympans)

Donc avant que je ne rééxpedie la 6800GT a son proxenete, avez vous des suggestions ? (genre “avec une nvidia faut activer tel truc dans le bios”, "verifie que le fastwrite est reglé sur “uniquement les jours impairs”…)

Oh, j’oubliais, et le ventilo de la 6800GT semble bien tourner once branched.

Hop, est ce que ton alim est suffisante pour ce monstre ? Parce que ça mange ces bêtes :P. Tu peux peut être débrancher les CD/DVD/DD/Floppy pour voir si ça viens de là.

Peux-tu faire un RESET du PC lorsque elle biiiip cette carte, juste pour voir ? pas une extinction, hein.

Vérifies que la carte est bien enfichée jusqu’à la garde et non arrêtée par la règlette.

Dégages ta carte son (étonnant non ?) mais j’ai déjà eu des conflits avec une SB.

Dégages tes cartes additionnelles… il faut bien avancer.

j’ai une 450W (noname, m’enfin…) et rien d’autre de branché que deux disque dur (je branche le CD quand je reinstalle linux et les vire une fois que c’est fait)

je vais flasher le bios de la mobo, je croyais avoir déjà le dernier bios mais yen a eu un nouveau le mois dernier.

sinon, virer les autres trucs PCI c’est une piste effectivement, je vais essayer (surtout que mon PCI est chargé, modem, PCTV, carte son, carte ethernet… oui, j’en ai la moitié en double avec ce qui est inclu sur la mobo mais j’ai besoin que ma carte ethernet aille a EXACTEMENT 27mbits et impossible d’utiliser un timer correct avec la merde par defaut, et pour la carte son c’est une histoire d’occupation du processeur)

edit : par conte je peux pas faire de reset, ou alors je fais contact avec les bons pins avec un tournevis, j’ai pas de chassis autour de la carte mere, tout est direct sur le bureau. Et c’est pas un probleme d’enfichage, j’ai déjà vérifié et reverifié, je sais quand même enfoncé correctement une carte AGP…

re-edit :

j’ai procédé par etapes :

  • debranchement d’absolument tout, a part le ventilo du processeur (qui nécéssite une alimentation par prise molex), aucun DD, aucun autres periph IDE, rien du tout sur PCI… même symptôme

  • flashage du bios en me battant avec des disquettes parcque le flasheur de ma carte mere est dos only (enfin, dos virtuel, pas dos pur, une disquette de boot de 98 fait l’affaire), il veut pas entendre parler de 2K/XP… le flash a marché et s’est bien passé, mais le couinement continu…

  • air tres enervé et menaçant par rapport a la 6800GT, ne marche pas mieux…

bon, je crois que je peux voir avec le SAV maintenant, de toute façon si ya bien une chose que j’ai empiriquement appris en tant que geek c’est :

  • Si quelque chose ne marche pas alors que ça devrait marcher, rééssayer un nombre de fois suffisant regle le probleme

  • La remarque précédante ne s’applique en aucun cas aux cartes graphiques

(edit : ya zero prises molex sur ma 6800GT)

Il me semblait avoir lu que certaine carte graphique haut-de-gamme nécessitait d’être branchées à 2 prises.
Si quelqu’un peut confirmer, ça vient peut-être de là.

Si jamais je fantasme complètement, je tiens à préciser pour ma défense que je suis malade en ce moment et que je n’ai pas 1 ni 1/2 ni 1/100 (non ma chère maryse) mais 1 (oui vous avez bien entendu) 1/10000 de cerveau (à ce prix là ma chère maryse, on peut sortir un paquet de conneries au kilomètre).

[quote name=‘Clad’ date=’ 19 Jan 2005, 15:33’](edit : ya zero prises molex sur ma 6800GT)
[right][post=“323742”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est louche ça.

La “notice” est extremement succinte d’ailleurs… d’habitude on a un gros manuel, avec beaucoup de vent dedans (genre "pour installer le logiciel X, faites “suivant”, “suivant”, “suivant” puis “suivant”, repeter pour chacun des logiciels) mais qui cause un peu de notre matos, là j’ai un vague depliant en 40 langues extremement generique “branchez votre carte sur le port PCI, PCI-EXPRESS ou AGP selon le type de connecteur présent, revissez le cache et appuyez sur power” qui me dit pas grand chose…

Sur le site de Asus la 6800GT à deux prises molex: photo (les deux prises noir a l’arrière).

Meme ma 6600GT à une prise molex car le port AGP ne délivre pas assez de courant pour ces cartes.

Bah je doute qu’il y ai eu tromperie sur la marchandise, jugez plutôt…

edit : a mon dieu suis je con ! j’ai cherché les prises pendant dieu sait combien de temps, elles sont DERRIERE !

ok, probleme resolu… merci… euh… j’ai l’air con… un modo peut del le thread svp ?

Sur la GT il y en a qu’une photo

S’il y en a pas c’est normal que la carte est du mal vu quel est sous alimenter.

edit: bon bah tu as trouvé la prise :stuck_out_tongue:

Si c’est une AGP, alors il fautune alimentation externe de la carte…En PCI-E, ce n’est pas obligatoire.
Edit… King of the boulays :stuck_out_tongue:

hahaha Clad
Edites ton titre et ajoute [résolu] en tête. Il faut utiliser ces forums comme base de connaissance.

EDIT : Comme ça on sait que Clad est un boulay :stuck_out_tongue:
:stuck_out_tongue:

Bon, sur ma carte deux prises molex, deux branchés, ça tourne ! (je poste dessus là, les joies de la 2D non accelerée sous windows qui rame sa mere, du 640*480 qu’on y voit rien, du 60hz qui fait mal aux yeux, mon royaume pour des detonator !)

A moi X2 - The Thread en bi-ecran ! youpi !

Clad, qui part a la chasse aux drivers omega.

edit : j’en reviens pas comme elle est silencieuse d’ailleurs… mon PC fait pas pluis de bruit qu’avec ma 9600SE a refroidissement passif…

Mon dieu, c’est pas possible d’être aussi bigleux ! :stuck_out_tongue:

James28 > ta photo c’est une TD tout court, les cartes graphiques ASUS c’est un vrai bordel, mais en tout cas celle que tu montres ce n’est pas une 6800GT 256 Mo GDDR3, ça penche plus vers le 6800GT version light par Asus (325Mhz) avec 128 Mo DDR1… j’ai hésité à prendre une daube de ce genre car c’est super trompeur, aucun site n’est d’accord sur la tronche de la carte, le prix, les fréquences, le type de core ou même les perfs…
Chez Surcouf d’ailleurs c’est une bonne blague : il vendent une soit-disant 6800 à 350 Mhz avec 128 Mo de GDDR3 256 bits à 500 Mhz avec une photo de vraie 6800 GT > après enquête il s’agit en fait d’une 6800 LE à 300 Mhz, le 1/3 des pipelines castrés, et 128 mo de DDR1 128 bits à 350 Mhz. Et j’ai signalé l’erreur il y a un mois, quel sérieux !

[quote name=‘Clad’ date=’ :19 Jan 2005, 16:22’]A moi X2 - The Thread en bi-ecran ! youpi !
[right][post=“323770”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

hop detournement de thread, vu que tu as deux ecrans, tu peux me dire si chez toi le 2eme rame severe, par exemple si tu as une video en plein ecran avec MPC.

merci d avance

mouhahahahahaha je le note clad :stuck_out_tongue:
@+
Bussiere
non non les modos on le garde ce post je vote pour :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Kzi’ date=’ 19 Jan 2005, 17:27’]hop detournement de thread, vu que tu as deux ecrans, tu peux me dire si chez toi le 2eme rame severe, par exemple si tu as une video en plein ecran avec MPC.

merci d avance
[right][post=“323796”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah ça dépend, aussi bien avec les ATI (9600SE et XT) qu’avec les nvidia (TNT2, Geforce 2 MX, Geforce 2 GTS, Geforce 2 MX 200, Geforce 4 TI 4600 et maintenant Geforce 6800GT) si les videos sont pas en fullscreen ça rame grave sur le moniteur 2.