[Resolu][abo]Mais, kékipasse Mr le banquier?

Lut,
j’ai arrêté de jouer à WoW en Septembre (à peu près), et je viens de me rendre compte, comme un gland, que je n’avais pas arrêté mon compte, oui l’option que propose le site. J’étais en paiement en mode 3 mois en prélèvement automatique. Et je viens de me rendre compte, comme un gland, que mon compte en banque de la vrévie est resté réguilièrement crédité.
D’où le WTF!
A ceci, deux points:
-lors de mon premier abonnement (au lancmeent du jeu, il y a fioooou…) il m’avais semblé recevoir un mail me demandant, à l’issu des trois mois, si je voulais reconduire ma “participation à ce fabuleux jeu” ^^. Là, rien.
-je leur ai envoyé un mail leur demandant, si, je pouvais espérer un remborusment, ou un avoir de mois (enfin, non formulé de la sorte), puisqu’ils peuvent très bien vérifié mon absence totale des serveurs durant tout ce temps.

Rêve-je?

Capty.

Ben normalement, maintenant il y a reconduction automatique de l’abonnement, et malheureusement pour toi, je pense que tu n’as pas lu les CGV lors des updates.
ça va être dur pour le remboursement je pense.

Le mieux dans ces cas la c’est de passer ton compte en compte gelé. ce que j’ai fait juste avant mes exams, sachant que je n’allais pas jouer pendant plus de deux mois, j’ai fait la demande directement depuis mon interface.
Le seul soucis c’est qu’il n’y a pas de possibilité directe de geler son compte (compte actif mais ne peut pas être utilisé pour jouer, car il faut racheter dune carte prépayée ou repasser en prélèvement automatique).
J’ai donc procédé a un arrêt de compte en expliquant bien dans les commentaires que je ne souhaitais pas supprimer mon compte mais le geler le temps de deux mois, pas plus.
Deux jours plus tard mon compte était gelé. Je l’ai réactivé les deux mois suivants et tout s’est passé niquel.

Pour répondre a ta question, en effet c’est dans les conditions de ventes, donc pour un remboursement a mon avis saymort…

C’est mort! C’est indiqué dans les conditions d’utilisation qu’ils continuent à ponctionner tant que tu ne dis pas le contraire dixit cette page des conditions d’utilisation, point numéro 2 :

[quote]Pour éviter toute interruption de service, votre abonnement sera reconduit automatiquement pour une nouvelle période d’une durée identique à celle que vous avez choisi lors de la création de votre Compte.[/quote]De mémoire, dans l’interface de gestion de compte il y a un bouton “Interrompre la formule d’abonnement récurrent” qui te permet d’arrêter ton abonnement à la fin de la période active.

Ah, et pour info, Blizzard ne supprime aucun compte inactifs!

Je sais, je sais, je rempile trois mois, chaque année. Mais c’est pas vraiment le problème.

Ce serait pas un poil abusif comme conditions de ventes? Genre, les opérateurs de téléphonie mobile sont tenus de rappeler avant chaque reconduction d’abonnement. C’est pas pareil pour les MMO?

Dans la série « on ne prévient que ceux qui sont concernés », ça fait pléz’!

Faudrait se pencher sur cette loi et voir si ton cas correspond.

Ah, dans la série VieDeMerde, je viens de tilter que je suis un gros boulet!
Je m’explique: le dernier paiement, celui qui m’a fait découvrir le pot aux roses, date du 16 mars. J’ai pris peur (connement) et ai gelé mon compte.
Le temps de jeu est suspendu, ou c’est pouf “vanished”?

Enfin, je crois que c’est gelé. AU mieux T_T…

Merci pour le lien Canard, je vais les appeler demain, car toujours aps de réponses.

Jamais Orange ne m’a rappelé pour me demander chaque mois si je voulais bien reconduire mon abonnement une fois la période d’engagement minimale passée. Encore heureux, sinon, je te dis pas le nombre d’appels qu’ils passeraient chaque jour rien que pour savoir s’ils doivent continuer à fournir le service.

HS:
T’as un abonnement, au mois? c’est pas 12 ou 24 mois minimum un contrat?

[quote=« Le-Captain, post:9, topic: 47102 »]HS:
T’as un abonnement, au mois? c’est pas 12 ou 24 mois minimum un contrat?[/quote]

:slight_smile:

Et jamais ton proprio t’apelles a la fin de ton bail de 3ans… Ca s’appelle une reconduction tacite, et si tu as oublié, c’est de ta faute et DTC, point barre.

De toutes façons, dans les baux classiques, tu as droit à 3 mois de préavis ou 1 s’il s’agit d’une mutation professionnelle pour annoncer que tu pars, donc bon, ça reste quand même assez souple.

Tu reves, c’est ta faute :slight_smile:

Purain l’arnaque.

Donc là, avec mon compte “gelé” au début des trois mois, oui j’ai flippé comme une buse, je peux reprendr emes trois mois, où je l’ai définitivement dans l’os, jusqu’à la moelle?

VDM, I suppose.

Yop, bon ben apparement, chuis bon pour jouer jusqu’au 16 juin…

N’ayant pas jouer depuis août dernier, il y a des rucs que je devrais savoir? La résilience, la haste ou ce genre de truc?