[Résolu] Accès impossible à mon Synology via Windows explorer

Bon, je poste parce que je n’en vois pas le bout.

La semaine dernière j’ai restauré ma Surface Pro 3 (sous Windows 10). Depuis pas moyen de la faire discuter via l’explorer de fichiers de windows avec mon Synology (accès direct via “\\synomothep” ou “\\192.168.1.2” dans la barre d’adresse).

L’erreur affichée: “could not contact \\synomothep, please check that the name is spelled correctly”. Le bouton “diagnose” ne trouve naturellement rien.

  • La config du synology n’a pas changé entre temps, donc j’ose imaginer que le problème est du coté de Windows
  • Pings marchent, avec IP et Hostname.
  • J’arrive a naviguer l’arborescence via l’app DS-File (Windows Phone App)
  • Les deux sont sur le même WORKGROUP
  • J’ai supprimé toutes les entrées dans le “credential manager” de Windows

Crébindiou, j’ai raté quoi dans mon troubleshooting là?

Le fuuuuuuuuu… deux semaines que je passe une demi-heure par-ci par-là à essayer de résoudre ce bouzin et voila t’y pas que 15 minutes après avoir posté je trouve la solution.

Cliquer sur l’adaptateur ethernet, aller dans les propriétés, remarquer qu’il manque un “Client pour réseaux Microsoft” dans la liste.

Clic-clic-clic-reboot.

Voila qui est fait. Je viens de me faire Stackoverflow-iser. Merci d’avoir joué. Au revoir.

Quelques pistes potentielles. Tu ne le dis pas explicitement, mais j’ai l’impression que tu arrives a accéder a l’interface web de gestion du NAS. Correct?

  1. Même si tu dis que la config du Syno n’a pas changé, vérifie que le partage SMB soit bien pas désactivé. ( Control Panel -> File Services -> Windows File Service).
  2. tu écris “\synomothep” et “192.168.1.2”, mais en fait c’est “\\synomothep” , on est d’accord?
  3. As tu (ou peux-tu facilement trouver?) tester avec une autre becane sous Windows?

[edit]Ah ben je vois que tu t’es débrouillé tout seul. Tant mieux.[/edit]
[edit2]Par rapport a mon point 2, je découvre qu’il faut faire attention avec le double backslash, qui sert de caractère d’échappement[/edit].

Yep, nos messages se sont croisés. Merci quand même.

Je découvre aussi les 3 \ pour en faire \\ :smiley: