Effectivement pour le download, la theorie devrait etre d’au moins 1600ko/sec (a la louche, meme du 2000ko/sec). Apres il y a d’autres parametres qui interviennent, ca c’est clair. Y’a moyen de faire des reglages sur ton routeur?
Tes caractéristiques d’atténuation et de marge de bruit ont l’air bonnes, tu devrais avoir plus.
Il est possible que mamadou t’ai bloqué sur un palier technique à 16000Kps.
Bon courage pour le leur faire admettre :pinch:
Attention aussi à ne pas couper ton modem la nuit. Mamadou a un outil, le DLM qui détecte les désynchros et abaisse la synchro pour améliorer la stabilité de la ligne. Sauf qu’il a tendance à avoir du mal à distinguer une désynchro d’un modem éteint…
C’est quoi ce délire, j’ai entendu parler de ça chez SFR aussi.
A mon avis c’est plus une légende urbaine qu’autre chose.
En effet, suite à une déco, le palier de sync est abaissé, mais ça reste sur une période très courte.
Perso, je coupe tout tous les soir, et j’espère bien continuer à le faire
non, c’est pas une legende,
ces cons là m’on fait ça avec ma livebox pro sous oleane
j’ai un site distant en travaux, donc vpn coupé, ils ont constaté une perte de synchro, et vlam, mon abaissé le debit comme des brutes, je te raconte pas l’ambiance
Maintenant , je crois avoir lu qu’il y a plusieurs canaux virtuel. Donc mon modem doit etre limité au VC 8/35. La livebox doit pouvoir gerer plusieurs VC et concaténer les débits .
Livebox2 en commande anyway… J’espere que c est ca
Edit : Pour le DLM , je veux bien le croire. Pour la petite histoire , Lundi soir j’avais souscrit au forfait decouverte 8mega a 19,90 sachant que je me trainais l’antique 8megamax a 29.90. La migration s’est faite dans la nuit meme mais j’ai perdu du debit dans le tas :/, 8128kps depuis 5 ans a 6900kbps. youpi…
En testant, je me suis apercu que le debit etait negocié par rapport a mon SNR, soit pas moins de 10db, alors que j’avais 6db pour 8128.
J’ai essayé de voir ca avec leur hotline, mais hotline delocalisée de merde.
D’ou mon passage au 20 mega, 8 ca me suffisait mais si c est pour avoir moins, bofbof.
Le DLM est tout sauf une légende urbaine.
L’un des buts du système est de maintenir une seuil de synchro suffisamment bas pour qu’il n’y ait aucune perte de paquets sur la tv.
L’autre but moins avouable (et avoué) serait de diminuer en amont les requêtes auprès de la hotline pour des pertes de synchro. Un palier technique “bas” implique moins de perturbations potentielles, et une expérience utilisateur plus stable. Et à part les geeks qui regardent leurs valeurs de synchro (il y en a malgré tout chez orange, tous ne sont pas chez free ;)), Mr Tout le monde n’y verra que du feu.
Personnellement, chez Free, je suis passé de 800 ko/s à 1.4 Mo/s rien qu’en enlevant ce petit composant. (A faire sur toutes les prises de l’installation).
PS: Par contre, il faut absolument que tu édites ton titre de sujet: c’est “connexion” avec un x et “taquet” sans accent. Ca pique grave.
[quote=“Joeman, post:9, topic: 51407”]
Le DLM est tout sauf une légende urbaine.[/quote]
Je cite le post que tu link : "(à ce propos, si vous devez rebooter votre livebox, attendre plus de 50s avant de la rebrancher )"
Ca rejoint ce que je disais au dessus.
Si tu débranche ta box la nuit, pas de pb.
C’est arrivé à un pote qui a du batailler pour se faire inscrire en liste noire DLM. A chaque fois ça passe par la hotline niveau 1 qui essaie tout ce qu’elle peut pour dire qu’il n’y a aucun problème puisque “Monsieur, le débit n’est pas garanti”. Sauf que le débit qui chute brusquement après deux ans de stabilité à toute épreuve, et toutes les autres caractéristiques qui restent stables, ça n’est pas un hasard.
Ca se finit en rdv avec un technicien qui curieusement résolvait toujours le problème avant d’avoir eu même à se déplacer …
[quote]6) Est-ce que je peux débranché ma Livebox des que je ne m’en sert pas.
Oui et non.
Théoriquement le DLM sait faire la différence entre un débranchement manuel et une perte de la synchronisation.
Mais ce n’est manifestement pas toujours le cas.[/quote]
Si tu n’as aucun souci, tant mieux ;), mais le risque existe.
Bon, je switcherai mon vieux linksys avec la livebox en temps voulu, avec une pause de > 50s :]
Manquerai plus que la synchro se casse la gueule, déjà que j ai pas le débit réel idoine
Question subsidiaire : Le firewall de la Livebox2 est SPI?
Je squatte un peu le topic, si vous me permettez (oui?) : mes parents sont en pleine campagne, sur une ligne téléphonique en carton avec dans les 50db d’affaiblissement (j’arrivais pas à synchro à plus de 33k à l’époque où tout le monde était à 56k, raaah période difficile de ma vie…)
Bref… malgré ça à un moment ils avaient quand même du 1Mb qui marchait pas si mal vues les circonstances. Et depuis quelques temps ils sont passés à un horrible 512k.
Je connaissais pas ces histoires de DLM, ça pourrait venir de là vous croyez? (sachant qu’ils doivent désynchro régulièrement à cause de la ligne, même en 512)
Je voulais appeler Orange… mais du coup si c’est à cause de ça il y aura aucun moyen de rester à 1Mb, ça finira par redescendre tout seul… non?
Oui carrément. Mon boss a vu son accès passer à 512k suite à des désynchros (qu’il acceptait), au lieu de ses 1024k d’avant DLM. Je vous raconte pas le bordel pour passer sur la liste noire DLM, mais en gros il connait la musique de la hotline Orange par coeur maintenant
Ouais donc il y a quelques temps, les livebox avaient un beau bug dans le firmware qui faisait que le pare-feu ne fermait pas trop les connexions TCP ouvertes, ce qui menait au plantage de la box au bout de trop de téléchargement sur Steam ou mieux, des outils de P2P genre BitTorrent ou la mule. Ha ben résultat, ça plante la box genre complet et la seule solution c’est de débrancher/rebrancher (ou espérer que la box redémarre toute seule), ce qui finit par être vu par le DLM comme un défaillance de la ligne, même si c’est en fait la faute de leur firmware. Donc le DLM est bien là. Heureusement, les gens, il existe maintenant un beau formulaire pour le désactiver ou le réactiver sur sa ligne. Donc si vous avez un doute, faites-vous désinscrire, attendez un jour ou deux et regardez à combien vous vous synchronisez.
À part ça et pour revenir à la question originelle de ce message, j’ai toujours synchronisé en 157xx kbits/s et pourtant, j’ai rarement dépassé les 1,2 Mo/s en téléchargement, les rares jours où Steam ouvrait un peu les vannes. J’ai fini par en prendre mon parti et mettre ça sur le dos d’une combinaison de la surcharge de la couche ATM (cellule de 53 octets pour 48 octets de charge utile) et de la bande passante des sites entre chez moi et les sites qui n’est pas à la hauteur quelque part. À noter que c’était valable pour deux appartements dans des régions tout à fait différentes (Mulhouse puis Nice) pourtant tous deux idéalement situés à pas plus de 500 mètres du DSLAM.
Donc tu pourrais avoir un peu plus, mais je ne suis pas sur que ça soit certain et acquis.