[RESOLU][ADRESSE MAIL] Extraire les adresses mail d'un document

Salut a tous,

Il y a une manip qui me parait pourtant simple mais qui est plus compliqué que ce que je ne croyais.
Je m’explique, j’ai une grosse liste d’adresses mail en CSV et je voudrai en faire une liste simple.

Pour info une liste d’adresse en CSV ressemble à ca :

Nom,E-mail,Remarques Nom,E-mail,Remarques etc...Je voudrai donc en extraire uniquement les adresses mails tel que :

Je sais qu’il y a une technique de recherche et remplacement avancé dans les éditeurs de textes, quelqu’un saurait il me sortir “LA” fonction qui pourrait convenir a cette manip ?

Par avance Merci B)

PS : je tiens a préciser que la liste est trop grosse pour faire quoi que ce soit a la main…

Sous nix avec awk c’est easy B)

Tu peux pas ouvrir ton fichier CSV ( je présume, pas CVS ) avec un tableur ( genre Excel ) , et virer les colonnes en trop ?
Ensuite il te reste à le retravailler en enlevant juste le saut de ligne avec un editeur convenable.

C’est ce que je ferais perso

Oui ca s’ouvre bien avec Excel j’avais deja essayé mais tout est dans une seule colonne.

Remplace les virgules par des points virgules, ca devrait mieux aller.

Pour la petite histoire CSV signifie Comma Separated Values.

crimson editor qui te permet d’editer par colonne.

[quote=“Monsieur_Max, post:5, topic: 45751”]Remplace les virgules par des points virgules, ca devrait mieux aller.[/quote]Je capte pas ce que ca change de mettre des points-virgule a la place des virgules, Excel l’ouvre toujours dans une seule colonne.

Je sait que des fonctions de recherches et remplacements avancé existes dans les éditeurs de textes, comment lui dire de supprimer tout ce qu’il y a avant une virgule sur chaque ligne ?

edit : je teste Crimson Editor

Petite anecdote qui pourrait s’appliquer ici

Si j’ouvre un csv en double cliquant dessus, excel me fout tout dans une colonne unique.
Si je l’ouvre en faisant fichier -> ouvrir depuis excel, il me l’affiche avec les colonnes qui vont bien

[quote=“gnocchi, post:8, topic: 45751”]Petite anecdote qui pourrait s’appliquer ici

Si j’ouvre un csv en double cliquant dessus, excel me fout tout dans une colonne unique.
Si je l’ouvre en faisant fichier -> ouvrir depuis excel, il me l’affiche avec les colonnes qui vont bien[/quote]
Yes !!

En effet quand on l’ouvre depuis Excel il me demande de choisir ce qu’il doit considérer comme séparateur de colonne

Les adreses sont extraites, il me reste plus qu’a les separer d’une virgule et les metre sur la meme ligne.

MERCI B)

B)

Sinon une fois ton fichier ouvert sous Excel tu selectionne toute ta colonne et tu clique sur Données puis convertir.
La tu choisis délimitée puis suivant. A ce moment excel te demande quel est le séparateur du champs et peux par exemple cliquer sur virgule et enfin terminer.
Et c’est génial Escel à séparé tout seul tout tes champs. Je rappelle tout de même qu’Excel est limité à 65535 lignes maximum.

Moi je dis chapeau : 1h30 pour faire avec excel ce que tu fais avec awk en 10 secondes B)