[RESOLU]Affichage en 3840x1080 et resize de fenetre windows

Bonjour bonjour,
Suite au lien de Faskil http://imgur.com/gallery/itLOd je me suis mis en quête de configuration au boulot mes 2 24 pouces pour l’affichage (carte nvidia quadro 2000) et j’ai fini par réussir à mettre les wallpapers comme je voulais en activant la fonction Mosaic du pilote Nvidia.

Sauf que ça me fout le boxon sur mes fenêtres : en gros je voulais avoir le wallpaper qui s’étende sur mes 2 écrans, mais que ça n’impactes pas les fenêtres windows (et que je puisse caser 4 fenêtre en même temps via les raccourci touches windows+flèche. Là je ne peux plus en caser que 2).

Je ne suis pas sur que ce soit super compréhensible, mais si quelqu’un a une idée, je suis preneur

Sans utiliser de logiciel tiers ou de mode de drivers, pour avoir un wallpaper qui s’étend sur 2 écrans et un comportement normal des fenêtres il faut juste :

  • être en bureau étendu sur les 2 moniteurs
  • mettre le wallpaper en mode “mosaique”, et que la résolution de l’image soit donc au moins de 3840x1080 dans ton cas.

Le mode mosaic de nvidia c’est comme eyefinity d’amd, ça transforme tes 2 écrans en un seul pour windows, donc forcément ça va avoir ce comportement au niveau des fenêtres.

Sinon tu peux utiliser un programme comme DisplayFusion qui permet de très bien gérer tout en environnement multi écrans.

1 « J'aime »

Je confirme que DisplayFusion c’est vraiment très intéressant pour la gestion multi-écran (je me suis acheté une licence)
Par contre c’est pas forcément installable partout en environnement pro…

Surtout hautement overkill si le but est juste de foutre un wallpaper etendu sur 2 ecrans. Windows le fait tout seul hein.
Cf le post de MrP.

Merci pour vos réponses !
J’avais essayé le mode mosaïque de windows, mais ça me sortait l’image bizarement, et je n’avais pas vérifié ma résolution : 1920*1200 sur chaque écran :scream:

Forcément ça marchait moins bien xD

J’avais vu plusieurs fois display fusion, mais effectivement c’est overkill pour mon besoin :slight_smile: