[résolu][affichage][Oblivion]2D vs 3D

Bonjour

Après avoir dit un peu de mal de la 3D sur la geekzone il y a quelques temps, celle ci s’est vexée et a décidé de se venger, en s’enfuyant d’Oblivion.

Concretement, toute la 3D me donne du noir sur Oblivion. La 2D (menus, HUD, carte, cinématiques…) fonctionne, tout comme le reste du jeu, sauf la 3D qui est aux abonnés absent.

J’ai joué environ une quinzaine d’heure à Oblivion cette semaine, et j’avais pas eu de problème jusqu’à maintenant.

Pour faire revenir la 3D, il me faut quitter le jeu et le relancer, si je reprend une sauvegarde (sauvegarde faite en mode “écran noir” ou non), la 3D revient pendant environ deux secondes avant de se couper à nouveau. Par contre si je charge une sauvegarde alors que le jeu est déjà entré en mode “écran noir”, je reste en “écran noir”.

Ce qui est marrant, c’est que quand je sauvegarde en “écran noir”, la miniature affichée à côté de la sauvegarde est noire. (pourtant si je la charge juste après avoir relancé le jeu, l’affichage revient quelques secondes sous cette sauvegarde)

J’ai mis les derniers drivers de ma carte graphique au cas ou, et je suis sous XP.

Any idea ?

Merci

edit : config : A64 3500, 6800GT, Oblivion 1.2 (dernier patch)

edit bis : Résolu, en desactivant tous les mods, plus de bug. Après reste à trouver le coupable, mais au moins je sais où chercher.

et sur un autre jeu, aucun souci ?

c’est une nvdia ? si oui, tu as regardé la température du GPU dans les options ?

Quelle CG as-tu ?

6800GT, et jamais eu aucun soucis avec aucun autre jeu en… 2 ans maintenant ?

Again, c’est arrivé d’un coup, j’ai déjà fini la quête principale d’Oblivion plusieurs fois avec, et j’y ai joué toute la semaine sans problème.

Pense à mettre Oblivion à jour

Je suis déjà en 1.2