[Résolu][Aide] Cahier piqué à cheval dans indesign

Pour les besoin d’un fanzine, je dois faire une fichier Indesign qui seras piqué à cheval et imprimé en A3 avec fond perdu.

Seulement, je ne sais pas quel est la meilleur méthode en sachant que je dois en faire un PDF en sortie avant l’impression

J’ai déjà testé en faisant un fichier avec page en vis à vis format A4 (en fait c’est du 20x28,7cm pour le fond perdu)

mais à l’export j’ai pas l’impression que ce soit ça. ne faut-il pas que je fasse directement un fichier avec page en A3 sans vis à vis et gérer la numérotation comme je peut ?

Tu demandes à l’imprimeur son avis. En général, tu as deux cas de figure.

1 - Tu génères un fichier feuille à feuille (chacune avec son fond perdu) dans l’ordre exact de la pagination. Ton imprimeur a neuf chances sur dix d’avoir le plug-in qui va bien et qui va gérer l’imposition comme un grand.

2 - Tu te fais toi-même l’imposition sur des plats de gravure (donc 40x28,7) et tu vérifies 18 fois que tout est bien à la bonne place. Attention si il y a plusieurs cahiers.

Mais, de toute façon, tu consultes l’imprimeur avant tout.

Faut que je vérifie, mais je crois qu’il a le plug-in qui gère la pagination. Mais j’avais un doute sur le format de document original à utiliser A4 ou A3

Le format de ton document, c’est le format fini du produit imprimé.
Tes blocs de fond perdu dépassent de ton document (5 mm tournant).
Au moment de l’export, tu demandes la génération des traits de coupe et les 5 mm de FP.

Ensuite 200x287 si tu es en feuille à feuille ou 400x287 si tu dois fournir des docs imposés.

Ouais en fait tous ça je l’avais fait, mais ça merdais. En fait, j’ai trouvé ma solution. Maintenant je fais directement le PDF via le menu Fichier>imprimer le livret, là il fait tous comme un grand. je fait mon doc sur du A4 mais pour le pdf je lui precise A3 centré et il me fait sa tambouille, donc c’est nickel. Au final, j’imprime du A3 recto verso je le massicote et je l’agraffe

En tous cas merci pour les réponses