[quote=« Twin, post:7, topic: 54563 »]
Mais je suis relativement jeune et axé technologies, je comprends bien que ça dépende des situations.[/quote]
[quote=« JeeP, post:8, topic: 54563 »]
Je comprends ta réticence pour les clients, j’ai eu pareil. Puis j’en ai eu marre de devoir remettre certaines décisions, alors je leur dis avec aplomb que je vais vérifier. [/quote]
C’est exactement ça, pour certains clients plus jeunes (type startup) ça ne me dérangerai pas, mais je pense que le vieux notaire de 65ans risquerai de ne pas aussi bien le prendre.
[quote=« joebount, post:9, topic: 54563 »]
tablette, windows 8, excel. bam.
[/quote]J’ai arrété de lire à Windows 8 [/troll]
Plus sérieusement, je me voit pas investir autant pour ça, d’autant que j’ai déjà cette calculatrice et je sais qu’elle fait ce genre de calculs très simplement (enfin quand on sait les faire…).
[quote=« Lukkant, post:10, topic: 54563 »]
Moi j’aurais pris un calculatrice programmable pour lycéen ( ti-82 ou ti-89), j’aurais fais mes petits programmes à l’avance ( ou tu rentre tes parametres).
Ce genre de calcul se ferait sans problème si tu sais le faire à la main.
[/quote][quote=« Glasofruix, post:11, topic: 54563 »]
Y a une app officielle de calcul financier sur ma Ti-89 Titanium, de mémoire ça faisait à peu près ce que tu veux.
[/quote]Oué je me suis dit ça, mais après 
[quote=« Glasofruix, post:11, topic: 54563 »]
Sinon, il devrait bien y avoir un truc sur le calcul d’intérêts dans le manuel non (ça a l’air d’être page 21 du manuel pdf linké plus haut)?
[/quote]Je l’ai vu mais c’est pas ce que je cherche.
[quote=« PERECil, post:12, topic: 54563 »]
Acheter une calculatrice alors que les fonctions sont de base dans Excel / OpenOffice? oO
[/quote]Comme je l’ai expliqué plus haut je ne peux/veux pas apporter un PC chez les clients.
Puis bon cet argument est un peu moyen car dans ce cas aucune calculatrice 4 fonctions ou même scientifique n’es utile vu que n’importe quel PC/Smartphone en embarque déjà une.
Bref je ne cherche pas une solution alternative, mais bel est bien savoir faire cette manip avec cette calculatrice 
Sinon j’ai avancé, j’arrive déjà à faire ça avec [n] [PV] [PMT], mais des que je rajoute les intérêts/an avec [i] ça part en grand n’importe quoi.
Pour info la formule pour ce genre de calcul ressemble à ça

ou PV=PMT(1-(1+i)^-n/i)