[RESOLU] Aide sur winDev et le W-Langage

Bonjour,

Voici le pourquoi du comment : je commence à développer avec windev 10(version express et donc gratuite B) ).
Comment faire pour qu’une fenêtre de l’application développée n’apparaisse pas dans la barre des tâches?

Merci B)

Argh, windev. Ouais, c’est pas tres constructif, mais quand meme. Ya des versions express de plein de softs de developpement (notament C#, VB, ASP.net, Java) et tu perdras un peu moins ton temps. Apres, si tu continues a perseverer sur windev, je peux me renseigner, ca faisait pas mal de windev dans mon ancienne boite. B)

Y’a normalement moyen de contourner WinDev dans certains cas pour accéder au fonctions Win32, et tu pourrais alors utiliser cette méthode : http://www.codeguru.com/Cpp/frameworks/adv…ticle.php/c3227

Et sinon, pour ce qui est des critiques sur WinDev… Ca permet de faire des applications de database en un temps record, avec un IDE conçu pour, c’est tout ce qu’on lui demande, et ça fonctionne très bien.

WinDev, cela permet de créer des applications personnelles très conviviales. Mais si tu peux avoir des informations sur le sujet que j’ai posté, cela m’intéresse B)

Merci

Ok, jme renseignerais lundi aprem B)

Si tu veux que la fenêtre soit visible (que l’utilisateur puisse saisir) tout en faisant que l’appli n’apparaisse pas dans la barre des tâches, je ne crois pas qu’il y ait de solution (quoique, je me demande s’il n’y a pas une API qui kill ça dans la barre de tâches), dans le cas contraire, le mieux serait de l’installer en tant que service, sinon essayer l’api ShowWindow avec valeur SW_HIDE

AppelDLL32(“user32”, “ShowWindow”, Handle, SW_HIDE)

Handle étant handle de la fenêtre de l’appli

ce qui nous donne plus communément :

AppelDLL32(“user32”, “ShowWindow”, Handle(MoiMême), 0) en init de fenêtre

(Edit : excuse-moi Drealmer, en fait tu donnais la solution, mais en voyant les deux derniers posts je croyais que ce n’était pas résolu. Bon, je complète avec la syntaxe windev, comme ça)

[quote=“Arkhatope, post:6, topic: 45274”]Si tu veux que la fenêtre soit visible (que l’utilisateur puisse saisir) tout en faisant que l’appli n’apparaisse pas dans la barre des tâches, je ne crois pas qu’il y ait de solution (quoique, je me demande s’il n’y a pas une API qui kill ça dans la barre de tâches), dans le cas contraire, le mieux serait de l’installer en tant que service, sinon essayer l’api ShowWindow avec valeur SW_HIDE

AppelDLL32(“user32”, “ShowWindow”, Handle, SW_HIDE)

Handle étant handle de la fenêtre de l’appli

ce qui nous donne plus communément :

AppelDLL32(“user32”, “ShowWindow”, Handle(MoiMême), 0) en init de fenêtre[/quote]

Merci pour la syntaxe, c’est exactement ce qu’il me fallait. Je teste ça ce soir et je modifie le sujet en [RESOLU] si cela fonctionne. B)

Je t’en prie; chez moi ça marche, par contre ça ne marchera pas en mode test, il faudra donc que tu compiles et teste l’exe pour obtenir le résultat escompté

Ok merci ça marche vraiment du tonnerre B). Du coup mon application fonctionne du feu de dieu. la réception de mails par celui-ci me permet de démarrer ou d’arrêter des application, et je peux également arrêter, redémmarer, ou fermet la session en cours. Le programme m’envoie même un mail pour me dire si cela c’est bien passé B).
C’est vraiment génial :smiley: