[Resolu][Alcohol][D-Tools] Conflit avec Securom

Précédement dans ma life:
je rentre en France temporariement, et me reprends un portable, malheureusement sous Vista (j’aimais bien XP moi…), et devant repartir sous peu en Irlande, je me dis:
"et si je faisais des iso (ou assimilés) de Kotor 1 et 2?"
Et là tout dérape:
-je fais les iso sous Alcohol
-installe le jeu pépère
-les lis avec D-tools
Et il me dit:
[codebox]Conflict with Disc Emulator Software Detected. See www.securom.com/emulation for more details[/codebox]
Cette page en l’occurence.
Je me dit ok, essayons avec le disque de jeu original:
Nope
Oki, je suis conciliant, on éteint Alcohol et D-Tools, et on réessaye le cd original:
Nope
Bon, ok, restons cool: désinstallation du jeu, de D-Tools et d’Alcohol. Et réinstallation au propre du jeu seulement, avec les mises à jours (comme à chaque fois)
Nope
Pétage de câble! TOujours le même message d’erreur, alors que les logiciels d’émulation de disques sont désinstallés. Le message n’a plus lieu d’être, ou alors j’ai loupé un truc?

Au passage, ça me ferait chier de tout reformater surtout qu’après deux essais, le pc n’a pas voulu faire de dvd de sauvegarde (2 dvd morts à l’occasion).

Auriez vous la solution miracle?
(Tripatouiller les base de registre?)

Capty, greuh

EDIT 1:
J’ai essayé avec des .ccd, .iso, .img et .sub
La manip Alcohol+D-Tools marche parfaitement avec la série Down of War sur le portable.
Les autoruns ne marchent plus, et les cd de Kotor 1 (les vrais cd) s’affichent avec l’icône de ceux de Kotor 2.
Help, ça sent la possession

He he, j’ai eu ça avec alcohol installé quand j’ai eu envie de jouer à splinter cell pandora tomorrow, j’ai juste désactivé les lecteurs virtuels sans désinstaller le programme. Faut croire que quand on les désinstalle la trace de disques virtuels reste quelque part…

A tout hasard, tu as essayé de lire tes images Alcohol … avec Alcohol ? J’ai jamais eu de problèmes avec les vieilles Securom en faisant ça (et en activant les options d’émulation correspondantes). Sinon oui, ça sent la possession.

Yep, c’est vrai que j’aurais du préciser, mais j’ai fait aussi la doublette écriture d’images et lecture avec Alcohol.
Et désactivation des lecteurs virtuels de D-tools et d’Alcohol, avec le cd du jeu. Problème persistant.

Bon, là, je cherche un patchno-cd ou voire même un crack pour passer la sécurité, enfin de quoi passer SecuRom pour le 1, et la v7 pour le 2. Ce qui est chiant, parce que je veux pas me trimballer avec mes 8 cd

Ca m’apprendra à acheter des jeux tient!

^^

Bon je vais répondre mais ce sujet est limite car les NoCD sont assimilés (à juste titre) à de vilains cracks.
Securom v7 est bien conçu, trop bien conçu pour certains NoCD récents.

Dans sa dernière version il est également capable de détecter si des lecteurs CD/DVD virtuels existent sur la machine (en repérant notamment les services Starwind d’Alcohol ou les drivers de DaemonTools et en fouillant dans la base de registre.

Pour t’aiderv basiquement voici ce que tu peux faire:

» Chercher dans la base de registre les entrées de DaemonTools / Alcohol et les effacer
» Retirer le pilote Dxxxxx SCSI Controller s’il existe toujours
» Retirer le service StarWind d’Alcohol 120%

Si tu as essayé de faire tourner des programmes sensés contourner la sécurité Securom (je ne citerai pas de noms pour ne pas pourrir le forum) là tu es mal car ils modifient la base de registre et provoque typiquement ce genre de problème irreversibles.

Ouais, enfin…

Moi je trouve ça dégueulasse des protec qui empêchent de jouer à un jeu du moment qu’un emulateur de lecteur CD/DVD est installé.

Jamais pu jouer à Vampire[…]Bloodlines à cause de ça, alors que j’ai le jeu original. De plus, D-Tools, c’est pas un soft illégal B) (C’est même super pratique sur un portable ou quand on a la flemme de ressortir ses DVD à chaque fois ET un gros disque dur B))
Donc pour moi, le no-cd se justifie : On est obligé de craquer les jeux qu’on a acheté, merci bien…

C’est bon, ça marche à peu près à quelques petits détails près:
-faire des iso en mode Securom sous Alcohol (ce que j’avais aps vu)
-ne pas faire de mises à jours des softs, sinon, ch’pouf, on est reparti pour tout réinstaller.
Donc je classe le sujet en résolu, j’essaierai de choper les patchs bricolés.

PS: les bases de registres, je me considère comme trop quiche pour y faire un tour

captain…ta soluce est completement interdite ici , je ferme et tu choisi ton genoux.