[résolu][ALIM][Branchement]Pourquoi il rentre pas ce maudit connecteur 4 pins ?

Bonjour.

J’aimerais vous présenter deux amis, le premier c’est une carte mère Asus nForce 3 (A64 sur socket 7XX donc), le deuxieme c’est une alim noname (enfin presque, “advance”) de merde fourni avec une tour d’entrée de gamme.

La carte mère était en couple avec une autre alim, de qualité celle là, fonctionnait bien tout ça, et surtout la petite prise carré à 4 pins (celle souvent acroché avec l’alimentation principale de la carte mère sur une alim neuve, je sais pas comment elle s’appelle, d’ailleurs si vous pouviez me renseigner au passage…) rentrait très bien dans l’emplacément prévu sur la carte mère.

Puis là, je décide de faire la “bonne” alim cocu avec la nouvelle dont je parle plus haut, et surprise, les détrompeurs ne sont pas positionnés exactement dans le même sens, ce qui fait qu’il est strictement impossible de brancher le connecteur “carré à 4 pins” sur la carte mère.

En comparant ces deux connecteurs sur les deux alims, je constate qu’effectivement les détrompeurs sont légerement differents (l’un à deux des 4 ports bisautés “vers le haut”, l’autre à ces même port bisautés “vers un côté”).

La question que je me pose, et qu’en fait je vous pose, c’est “est ce qu’il y a plusieurs versions de ce connecteur “carré à 4 pins”, ou est ce qu’il s’agit d’un défaut de moulage et que je peux modifier un peu pour faire rentrer de force” ?

Merci

Attention, Petit connecter 4 pins qui se “detache” du gros 20pins (pour faire 24pins) != connecteur 4pins (le truc du p4 a la base, non ?)

Et a ta place, je m’amuserais pas a le faire rentrer en force.

Ah, d’accord.

Donc pour faire simple, l’alim est tout simplement pas compatible avec ma carte mère.

Résolu then.

Si.
Y’a des adaptateurs :

Ah, merci Lije ! ça a pas l’air bien compliqué à fabriquer en plus.

Faudrait aussi que je degotte quelques “multiprise” molex, entre l’alim qui fourni que 4 molex et la 6800 qui en mange 2, reste plus rien de libre.

Le fabriquer ? T’as du temps à perdre pour 2.50 €… B)

Oui mais à cette heure là les magasins sont fermés. Et ayé, c’est fabriqué, tout à partir du cadavre de l’ancienne alim.

edit :

Et voilà, ça marche… ce qui me permet de me rendre compte que ce n’était pas l’alim qui était morte, mais visiblement la carte mère. Super…