[RESOLU][ALIM][HDD] Mon DD fait peur aux alims

Bonjour la zone!

J’ai un p’tit prob avec mon DD, un Seagate 60Go. Voila le truc : Tout marchait très bien avec une alim 235 W jusqu’a ce que hier soir pouf, tout s’arrete avec une odeur de grillé. Bon, l’alim étant assez agée, je ne m’étonne pas plus que ca et je trouve une autre alim que je branche dessus et la, pas moyen, rien ne s’allume. Je précis que je suis sur que la 2ème alim fonctionne.

Ensuite j’ai essayé de démarrer sans lecteur et la suprise, ca fonctionne… jusqu’a ce que je branche le DD…

Donc si je résume, si je branche CM+CD-ROM+Floppy, tout roule, si je branche mon DD (tout seul ou avec les autres lecteurs), rien ne s’enclenche…

J’ai essayé de brancher le DD sur un autre PC et bien le PC refuse de s’allumer également.

Est-ce que qqn a une idée de ce qui peut se passer? Genre un espère de court-circuit, bizarre mais bon, la je sèche.

Merci d’avance

Bon ben ton DD est mort.

Il a du se prendre un survoltage dans les dents ce qui a du cramer un condo ou une resistance

As tu essayer avec un dd qui marchait? histoire de voir si t as carte mere n’a pas prit un coup aussi :stuck_out_tongue:

En fait je sais pas plus que ca je ne suis pas electricien :stuck_out_tongue:

Ok, c’est un peu ce que je craignait.

Non, je n’ai pas essayé avec un dd mais de toute facon, ce pc est vieux, il va partir a la casse.

Merci pour ta réponse!

Je te conseille de bien vérifier touts composants de ta machine car une alim qui meurt à très souvent un comportement aléatoire et emporte les autres pièces avec elle dans sa mort.