[RESOLU] alim morte ?

Je post ici pour essayer de confirmer mes soupçons vis a vis de mon alimentation qui est limite nervous breackdown .

Se matin je me leve , j’allume la tour , aucun probleme , j’ouvre ma session , quelque seconde et bam le pc s’éteint…

Je reboot et la a peine la liste des composants afficher le pc s’éteint .Je subodore un coup de on alim vu que dans le meme temp elle siffle .Apres un bref moment de repos pour l’alim je tente de nouveau de démarer la tour , surprise un msssage d’erreur sous bios arrive m’indiquant que la tentative d’overclocking avait échoué .Stupeur puisque jamais , au grand jamais je n’ai tenté quelque overclocking sur mon PC .

J’ai regardé la temperature de mes composants sous everest et ils sont tous largement en dessous de la limite , et pls je laisse mon pc se reposer plus je peux rester longtemp dessus ( meme si ça n’excede pas les 5 minutes ) .

Ma config :
P4 2,4ghz
1 go de ram ( une barrete de corsair et une autre générique )
6600 gt 128 mo de chez xfx
alim apperemment générique ( elle a plus d’un an )
P4P800se

Alors voila je demande l’avis de la zone pour savoir s’il s’agit bien de l’alim vu les symptomes , sachant que je ne peux tester avec une autre alim n’en ayant pas d’autre sous la main .
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: B) :- :wink: :smiley:

[quote=« shigeru, post:1, topic: 27487 »]Je reboot et la a peine la liste des composants afficher le pc s’éteint .Je subodore un coup de on alim vu que dans le meme temp elle siffle .Apres un bref moment de repos pour l’alim je tente de nouveau de démarer la tour , surprise un msssage d’erreur sous bios arrive m’indiquant que la tentative d’overclocking avait échoué .Stupeur puisque jamais , au grand jamais je n’ai tenté quelque overclocking sur mon PC .

alim apperemment générique ( elle a plus d’un an )[/quote]

:stuck_out_tongue: si ton alim siffle c’est soit un condensateur ou une self qui a un probleme… si c’est un condo il a des pertes et se decharge et la self un probleme de vibration et de manque de vernis…
ne tente pas de tirer de la puissance sur ton alim tu risquerais de la tuer net d’un coup et pas la meme occaz detruire ta CM…

conseils : si tu connais un vendeur et assembleur sympa pour tester ton pc avec une autre alim et voir si les sympthomes disparaissent tu auras compris… :stuck_out_tongue:

sinon un pote…

et enfin change ton alim pour une marque… B)

:stuck_out_tongue: :- :stuck_out_tongue:

est ce que ceci serait suffisant ?

http://web.microconcept.com/html/index.php…euse+350+watts+

[quote=“shigeru, post:3, topic: 27487”]est ce que ceci serait suffisant ?
http://web.microconcept.com/html/index.php…euse+350+watts+[/quote]

Regarde là : http://www.jscustompcs.com/power_supply/

ah un camarade du NPC… moi je suis un expatrié sur melun depuis Septembre 2005…

oui chez microconcept c’est nikel… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

je te deconseille TSB… B) :-

sinon ya bluefox qui est pas mal …bluefox

mais microconcept tu as l’avantage que c’est une boite nationale…
ils sont sympa et puis tu peux tjs leur demander conseil pour ton probleme…

:stuck_out_tongue: :wink: :stuck_out_tongue:

[quote=« neoclio, post:5, topic: 27487 »]ah un camarade du NPC… moi je suis un expatrié sur melun depuis Septembre 2005…

oui chez microconcept c’est nikel… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

je te deconseille TSB… :- :wink:

sinon ya bluefox qui est pas mal …bluefox
mais microconcept tu as l’avantage que c’est une boite nationale…
ils sont sympa et puis tu peux tjs leur demander conseil pour ton probleme…

:stuck_out_tongue: :smiley: B)[/quote]

Bonjour camarade :stuck_out_tongue:

NPC ?

[quote=« shigeru, post:6, topic: 27487 »]Bonjour camarade :stuck_out_tongue:

NPC ?[/quote]

NPC : Nord Pas de Calais

350W y en a assez pour ta config.

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

oh euh désolé geule de bois , et jsuis fatigué…et je suis sur un vieux mac ( G3 ) je suis complétement déboussolé ^^

Mais ca n’explique pas son délire sur l’overclocking.

si si ca explique

chez asus, 3 redemarrage concecutif avec boot incomplet, pour la CM, c’est tentative d’oc echouée, meme si tu oc pas :]
ca se passe comme chez asuuus…

J’ai re regardé attentivement l’interieur de ma tour , une barrete de ram etait mal enfichée ,je l’ai remis , et la ca fait 45 minutes qu’il n’y a pas eu de merde .

Je suis dans le doutage .

tu peux doutager , parce que si elle etait mal enfichée, tu aurai du voir qu’il te manquait 512Mo :]
« generalement » , une barette mal enfichée, c’est boot a moitie de ram ou boot pas du tout.

m’enfin si c’etait que ca, tant mieux hein :stuck_out_tongue:

[quote]VelocyRaptor’ date=’ 13 Feb 2006, 21:38’ post=‹ 445255 ›]
tu peux doutager , parce que si elle etait mal enfichée, tu aurai du voir qu’il te manquait 512Mo :]
« generalement » , une barette mal enfichée, c’est boot a moitie de ram ou boot pas du tout.

m’enfin si c’etait que ca, tant mieux hein :P[/quote]

Bah apperemment c’etait que ça vu que toujours pas de plantage .Rah je vais me flageler pour ne aps avoir regarder plus attentivement se matin :stuck_out_tongue: .

Merci pour vos conseils .