[RESOLU][AMPLI][PS3] les pistes sons Blu-Ray

Bonjour,

j’aimerai me prendre une ps3 prochainement. Pour les jeux et pour les films. Les pistes disponibles sur les blu-ray sont du type dolby true hd ou dts hd.

Si j’ai bien compris, la sortie optique permet le 5.1 dolby et dts ‘classique’, le hdmi étant nécessaire pour les formats son hd.

La ps3 va t-elle faire une conversion si j’utilise la sortie optique de la ps3 (pas de hdmi sur mon ampli) pour avoir un dolby / dts tout court 5.1 ?

Ou alors mon ampli ne sert à rien dans ce cas et je n’aurais pas de son si je lis un BR ?

Merci

[quote=“Golgoth_13, post:1, topic: 37922”]Bonjour,

j’aimerai me prendre une ps3 prochainement. Pour les jeux et pour les films. Les pistes disponibles sur les blu-ray sont du type dolby true hd ou dts hd.

Si j’ai bien compris, la sortie optique permet le 5.1 dolby et dts ‘classique’, le hdmi étant nécessaire pour les formats son hd.

La ps3 va t-elle faire une conversion si j’utilise la sortie optique de la ps3 (pas de hdmi sur mon ampli) pour avoir un dolby / dts tout court 5.1 ?

Ou alors mon ampli ne sert à rien dans ce cas et je n’aurais pas de son si je lis un BR ?

Merci[/quote]

Hello Golgoth 13, moi j’ai un ampli stéréo audiophile DENON (donc branchements de base, un connecteur pour le canal gauche et un pour le droit, C’EST TOUT).

Relié à la PS3 par la ptite prise rouge et la ptite prise blanche : le son de mes BLU RAY est converti tout seul en stéréo (faut juste régler les paramètres de sortie de la ps3 et imposer la prise RCA pour le son).

Pour l’image la ps3 est reliée à mon plasma en HDMI.

Donc oui pour moi ya pas de souci, ya des pistes DTS 5.1 ou DOLBY 5.1 de bases sur pas mal de BLU RAY de toute façon ; et la ps3 doit convertir en 5.1 “basique” les DTS HD et DOLBY TRUE HD (tu ne bénéficieras pas du plein débit) je pense (ça serait un peu con con pour les gens dans ton cas sinon).

EDIT : hop j’ai trouvé ça :

“Liaisons audio et vidéo : HDMI 1.3
Evidemment, pour faire passer ces nouvelles données, la sortie audio numérique optique ou coaxiale sera à la traine faute d’un débit suffisant. Cette dernière assurera donc la rétrocompabilité Dolby Digital et DTS, mais pour profiter plein pot du Dolby Digital Plus et DTS HD, il faudra au moins une liaison HDMI 1.3.”

Donc pas de problème, t’auras du DTS et du Dolby “normal”.

EDIT 2 : je confirme bien à 100%, je viens de relire un “what hifi”, un mag de hifi/vidéo, la ps3 convertit bien le son DTS HD et DOLBY HD sur sa sortie optique.

(EDIT 3 : correction des fautes d’orthographe)

ça fait plaisir :slight_smile:

Merci pour ta réponse. Maintenant y’a plus qu’à !