[RESOLU][APACHE2] Faire pointer un nom de domaine vers un répertoire de mon serveur

Donc en gros, tu dis que j’ai tort mais t’es quand meme d’accord que les indexes, c’est globalement une mauvaise idee (“quand on sait pas ce qu’on fait” reste une nuance que tu as rajoute, meme si c’etait pas veritablement explicite).
Reste que les indexes sont actives par defaut dans TOUTES les install d’apache, et que le premier reflexe a faire reste de les desactiver quoi qu’il arrive.

Donc d’apres toi, je suis un gros con pretentieux mais qui, au final, a raison.

Paradoxal.

PS: desole pour le simili offtopic mais c’est lui qui a commence a m’embeter B)

LoneWolf
La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe B)

[quote=“M_le_maudit, post:19, topic: 31145”]Ayé, la propagation des DNS est terminée, tout c’est bien passé le site www.lepetitserveur.fr est sur mon serveur et en ligne.

Cool.[/quote]

Quand on va sur le site, on le voit toujours en mode maintenance c’est normal ?

Ca semble corrigé

Il faut penser à vider le cache de son navigateur.

D’ailleurs si vous êtes en adsl, virez donc ce cache qui ne sert plus à rien.

[quote=“M_le_maudit, post:24, topic: 31145”]D’ailleurs si vous êtes en adsl, virez donc ce cache qui ne sert plus à rien.[/quote]C’est une blague ? Pourquoi recharger le logo cafzone et toutes les images à chaque lancement du navigateur quand on peut utiliser le cache ?

J’ai fais le test, et bien je ne vois pas vraiment de différence. Ormi le fait que je ne risque plus de me récupérer une page moisie lorsque je retourne sur un site que je fréquente souvent.

Bon y’a un vieux cache DNS au niveau de cegetel. Chez moi www.lepetitserveur.fr correspond à 217.31.58.32 alors que sur une machine chez renater par exemple www.lepetitserveur.fr correspond à 82.236.216.97 .

Sinon j’y ai pensé au cache. (le cache c’est quand meme utile quand on visite des sites surchargés hebergés sur des connections d’un autre siecle)

[quote=“majinboo, post:27, topic: 31145”]Bon y’a un vieux cache DNS au niveau de cegetel. Chez moi www.lepetitserveur.fr correspond à 217.31.58.32 alors que sur une machine chez renater par exemple www.lepetitserveur.fr correspond à 82.236.216.97 .

Sinon j’y ai pensé au cache. (le cache c’est quand meme utile quand on visite des sites surchargés hebergés sur des connections d’un autre siecle)[/quote]
Il ne te reste plus qu’à attendre que le cache de ton provider soit régénéré.

[quote=“M_le_maudit, post:24, topic: 31145”]Il faut penser à vider le cache de son navigateur.

D’ailleurs si vous êtes en adsl, virez donc ce cache qui ne sert plus à rien.[/quote]

D’aussi loin que je me rapelle, quand tu accede a une page web avec ton navigateur, il demande au serveur de télécharger élement apres element, en rajoutant un dans le header de sa requete une condition (à savoir la date de modification). Dans le cas où c’est le même, il ne la télécharge pas. Dans le cas contraire évidemment, il DL.

Autrement dit, l’interet de virer le cache est pas loin de nul, vu que de toutes facons tu ne peux pas rater une mise à jour de quelqu’élement que ce soit, a moisn que le serveur soit mal configuré.

My 2 cents

[quote=“bishop, post:29, topic: 31145”]D’aussi loin que je me rapelle, quand tu accede a une page web avec ton navigateur, il demande au serveur de télécharger élement apres element, en rajoutant un dans le header de sa requete une condition (à savoir la date de modification). Dans le cas où c’est le même, il ne la télécharge pas. Dans le cas contraire évidemment, il DL.

Autrement dit, l’interet de virer le cache est pas loin de nul, vu que de toutes facons tu ne peux pas rater une mise à jour de quelqu’élement que ce soit, a moisn que le serveur soit mal configuré.

My 2 cents[/quote]
Oui mais c’est la theorie ca.

La gestion du cache dans IE est assez speciale et quand on est sur “automatique” dans outils > Options Internet>parametres>Verifier le nouveau contenu: a chaque fois/a chaque demarrage/automatique , eh bien il fait un peu n’importe quoi.
C’est le genre de modif qu’il faut faire des qu’on utilise IE en fait. (passer a “a chaque fois”)

A noter par contre que le cache DNS est different dans le sens ou c’est le serveur qui realise cette mise en cache. Il y a aussi un cache DNS integre a windows, donc ca encore, ca peut etre un beau merdier.

Sinon le cache des pages web est pas forcement une mauvaise chose, ca permet d’eviter de redownloader a chaque fois tout le site et donc libere de la BP pour autre chose (voire pour quelqu’un d’autre)

LoneWolf
Sinon, squid, ca rulez.