Bonjour,
Voilà ma problématique. Je dispose d’une adresse IP fixe chez Free à laquelle est déclarée (chez Free toujours) le nom de domaine MauditWorld.hd.free.fr.
A coté de celà je possède le domaine lepetitserveur.fr, celui-là même qui est utilisé pour l’hébergement du forum.
Je souhaite m’héberger moi même et donc faire pointer le domaine “lepetitserveur.fr” sur un répertoire web déclaré dans mon serveur apache2.
Mon registar (1&1) me permet “d’envoyer” le nom de domaine sur une adresse IP de mon choix (en l’occurence la mienne de préférence B) ), jusque là , tout va bien, je comprend.
Le problème intervient sur la configuration du serveur apache afin que le nom “lepetitserveur.fr” renvoi les utilisateurs uniquement sur le répertoire contenant le forum. Voilà le fichier de configuration, lepetitserveur.fr que j’ai créé à cet effet :
<VirtualHost *>
DocumentRoot "/mnt/web/forum"
ServerName www.lepetitserveur.fr
<Directory "/mnt/web/forum">
allow from all
Options +Indexes
</Directory>
</VirtualHost>
Bien évidemment il manque quelques petits agencements mais surtout je voudrais savoir si la création de ce serveur virtuel suffira à faire ce que je désire faire ?
Est-ce que si l’utilisateur entre l’adresse “www.lepetitserveur.fr” il tombera bien, et uniquement, sur le répertoire /mnt/web/forum ?
Merci pour vos réponses.