[Résolu] [Asus/ATI] Installer les derniers Catalyst

Coucou les geeks,

Petit souci qui me dépasse… J’essaie depuis tout à l’heure d’installer les derniers pilotes Mobility sur le portable Asus de ma chère et tendre. Mais peu importe la version (celle d’ATI ou celle qu’on trouve sur le site d’Asus), il me dit “Impossible de trouver le pilote correspondant à votre matériel”…

Une idée ?

Perso j’ai eu pas mal de soucis avec les upgrade de drivers ATI, et que donc:
_Toujours virer les drivers precedent en mode sans echec avec ccleaner
_trouver une solution pour que windows ne redetecte pas la carte lors du reboot de ccleaner -> reboot en sans echec encore une fois
_Tenter d’installer le driver en sans echec (moi ca a toujours marche mais bon™

LoneWolf
Hope this help

Donc, comme je disais sur IRC:

Merci :slight_smile: Ça fait partie des trucs que je comptais faire, mais avant d’entamer ça, je préférais demander s’il n’y avait pas une manip à la con sur les Asus.

Si quelqu’un d’autre a une suggestion ?

En general, prendre sur le site de l’integrateur (asus), ATI/Nvidia offrant une compatibilite/garantie limitee pour les GPU mobile.

Comme précisé dans le post original: been there, done that. Le résultat est le même, que j’essaie avec les drivers ATI ou les drivers ASUS: on dirait que le setup ne trouve pas la carte et refuse donc de s’installer (pourtant, la carte est là et fonctionne). C’est pour ça que j’ai pensé qu’il y avait sans doute une manip’ spéciale à faire sur Asus.

ah vi dsl, j’ai lu trop vite :slight_smile:

t’as des infos modele/reference toussa ?

[quote=« zOU, post:6, topic: 48841 »]ah vi dsl, j’ai lu trop vite :slight_smile:

t’as des infos modele/reference toussa ?[/quote]

Le portable, c’est un Asus A6JA. Avec une Mobility X1600 dedans. Elle apparait dans le gestionnaire de périphs’ et elle fonctionne nickel. C’est juste que suite à l’upgrade de WoW, il lui faudrait les derniers pilotes ATI pour pas se vautrer avec les ombres. Et là, ça coince…

Bizarre, sur le site AMD/ATi:

[quote]Notebook Manufacturers and System Integrators Supported:

* Alienware
* Arima
* Clevo
* ECS
* Eurocom
* Falcon Northwest
* FIC
* Fujitsu Siemens
* HyperSonic PC
* Mitac
* MSI
* NEC-CI
* Pro-Star
* RockDirect
* Sager
* Uniwill
* Velocity Micro
* VoodooPC[/quote]

Il manque Asus.
Et sur le site d’Asus pour ton portable, les dernier sont les 8.231 (juin 2006 …)
http://support.asus.com/faq/faq.aspx?SLang…=A6Ja&os=17

le forum dedie est muet ce sujet …
http://vip.asus.com/forum/topic.aspx?elite…1&count=181

sinon +1 pour Lonewolf.
(tu peux aussi editer le .inf pour verifier que ta x1600 Asus y soit bien et au pire l’ajouter manuellement pour forcer l’install)

J’ai eu le meme probleme avec mon portable acer a base de X700. Les pilotes officiels impossible a installer.
J’ai donc mis un driver modder , je crois que j ai mis celui la ou celui la. :slight_smile:

aveu nice D

Ha mais pareil, hein. Sauf que là, j’ai pas particulièrement envie de prendre le risque de tout désinstaller, nettoyer la bdr, pour qu’après, setup me dise « je ne trouve pas ta carte, bisous ».

[quote=« [.G]VelocyRaptor, post:9, topic: 48841 »]
J’ai eu le meme probleme avec mon portable acer a base de X700. Les pilotes officiels impossible a installer.
J’ai donc mis un driver modder , je crois que j ai mis celui la ou celui la. :slight_smile:

aveu nice D[/quote]
Merci m’sieur, je vais essayer ça (après avoir tenté d’y mettre les Omega, comme recommandé par Ravine sur IRC).

Si ca fonctionne pas, c’est qu’on t’a menti sur le chip graphic :]

T’a peu etre une S3 trio 64v ou un TNT2 :slight_smile:

Bon, problème résolu. Les Omega sont passés sans problème et ça tourne nickel. Merci. :slight_smile: