[RESOLU(au moins provisoirement)][CM] Pc qui ne boot plus

Mais comme je ne sais pas identifier c’est quoi ce biiiiip je ne sais pas trouver de solutions.
On l’a teste au bureau ce matin, il fonctionnait.
Je l’amene dans un bateau, je le branche, j ai l’ecran de windows pour me logger et paf! ecran noir. (il fonctionnait sur une alimentation stabilisee avec du courant d’un generateur)
Depuis chaque fois que je le reboot il me fait un long biiiiiip.
Comme les deux autres PC sont deja en reparation j’aimerai bien trouver un solution ce soir plutot que de l’envoyer en maintenantce pour 4 jours en ville.
La carte mere est une P4M8007MA, j’ai deja downloade le manuel mais je n’ai pas trouve :confused:
Ca fait mal un manuel de 16Mo sur une connection GPRS.
Merci

[quote=“fox, post:1, topic: 36701”]Comme les deux autres PC sont deja en reparation j’aimerai bien trouver un solution ce soir plutot que de l’envoyer en maintenantce pour 4 jours en ville.[/quote]En réparation pour les mêmes raisons ?
Si oui regarde du coté du generateur qui bousille les alims.
C’est un groupe electrogene ?
D’ailleurs vous avez un onduleur deriere ?

L’un oui, l’autre non. Donc je ne crois pas que ce soit le generateur. De plus avec le stabilisateur il ne devrait pas y avoir de probemes.
On l’appelle « power supply » ici en francais je ne sais pas :slight_smile: Je peux y voir les volts et les ampers en gros (j fais dans la construction pas l’electricite, j’en touche pas une je dois vous l’avouer)
Oui c’est un generateur.
Onduleur= UPS ? Si oui ben on en a pas sur ce bateau la, mais de toute facon ca sert a rien dans ce cas-ci le generateur ne s’arrete jamais :wink: 24/24 et 7/7

EDIT: Je dois partir sur une ile ou j’ai plus de gprs donc plus de reponse de ma part avant 16h.

[quote=« fox, post:3, topic: 36701 »]L’un oui, l’autre non. Donc je ne crois pas que ce soit le generateur. De plus avec le stabilisateur il ne devrait pas y avoir de probemes.
On l’appelle « power supply » ici en francais je ne sais pas :slight_smile: Je peux y voir les volts et les ampers en gros (j fais dans la construction pas l’electricite, j’en touche pas une je dois vous l’avouer)
Oui c’est un generateur.
Onduleur= UPS ? Si oui ben on en a pas sur ce bateau la, mais de toute facon ca sert a rien dans ce cas-ci le generateur ne s’arrete jamais :wink: 24/24 et 7/7

EDIT: Je dois partir sur une ile ou j’ai plus de gprs donc plus de reponse de ma part avant 16h.[/quote]
Juste une question l’autre qui est parti en maintenance pour d’autres raisons il avais quoi comme symptomes ?

Sinon, un onduleur est souvent utile deriere les gégénes car souvent il a pas de « vraies » coupures mais des microcupures ou des petites variations qui sont pas bonnes du tout pour le matos electronique.
Apres si c’est un gros truc pro normalement c’est fiable.

purée, t’as du courage toi

Si tu as la possibilité de nous transmettre les références des produits que tu utilise pour créer le courant électrique (marque du groupe électrogène, de l’onduleur, du stabilisateur…).

Je ne pense pas qu’un PC tire énormément en terme de watt, ni en courant de crète (au démarrage donc) ni en utilisation… En tout cas, je ne pense pas que ça pompe 1000 watts. Sur un bateau, je suppose que le groupe est silencieux, donc petit, donc ne procure pas des masses avant de se retrouver à genoux, mais normalement tu devrais le voir disjoncter suivant ma théorie en cas de surcharge.

Hors, c’est la CM qui émet un long bip, ce qui veut dire qu’elle est alimentée (sinon pas de bip).

Regarde si l’alimentation fonctionne bien sans le PC (tu enlève le connecteur ATX et tous les connecteurs annexes sur la CM (et les disques, lecteurs et cartes filles si tu es pas sur de toi) et tu ponte le bornier ou il y a le fil vert avec un bornier ou il y a un fil noir pour voir si l’alim démarre encore normalement.

Après, connement, ça peut provenir d’un truc qui se serait barré ou desserré durant le transport, et donc tu débranche de sur le courant, tu ouvre et tu réenclanche toutes les cartes, barrettes et autres nappes…

(DISCLAIMER : attention, tu fais ça à tes risques et périls, c’est dangereux si tu sais pas faire, si tu le sens pas ne le fait pas, ou alors tu prends tes responsabilités. Et si tu me cherche des emmerdes en cas de problème fait avec TES mains, je demande son Fer 3 à good_boy) :slight_smile:

Le titanic?

Ok je sors …

J’trouve ca trop chaud pour moi :wink:
Je vais attendre que l’autre revienne de reparation et lire le rapport et on vera bien.
Pour info c’est un bateau « multicat » de ce genre la en plus rouille avec que des indiens comme equipage.
Y a regulierement des trucs qui tombent en panne a bord sans raison ^^
Le generateur est sous le sol et j’ai pas envie d’aller voir la flemme (et surtout pas le temps)
J’en connais qui seraient malades de voir dans quel etat de rouille sont les PCs ici apres deux ou trois ans…
Il me reste plus qu’a demander une formation de technicien info a ma boite pendant mes vacances, merci a tous.

purée, y’a des zoniens de l’extrême quand-même :slight_smile:
je ne savais pas que la réparation de PC pouvait être une telle aventure

[quote]Il me reste plus qu’a demander une formation de technicien info a ma boite pendant mes vacances, merci a tous.[/quote]Pas besoin d’etre tech pour debrancher et rebrancher, enfait il suffit de … débrancher et rebrancher :slight_smile:

Plus serieusement pour les environements dits « extremes » il existe des housses de protection plus ou moins etanche pour le matos, a la base c’est plus pour la poussiere mais avec un absorbeur d’humidité dedans ca marche… Ca coute rien c’est juste un sac plastique zippé.

[quote=« vectra, post:9, topic: 36701 »]purée, y’a des zoniens de l’extrême quand-même :stuck_out_tongue:
je ne savais pas que la réparation de PC pouvait être une telle aventure[/quote]C’est vrai que ca fait tres « Kholanta chez les geeks »: « merde ma CM a gried, puis je capte meme pas le Edge en Amazonie »… :cry:
L’air de rien faut du mérit pour bosser ailleur que dans un bureau :crying:

Fox, dit à tes patrons de faire l’acquisition d’un PC tropicalisé, parce que là, en atmosphère marine, y’a rien qui va tenir bien longtemps.

(et encore t’as juste de la chance que ça tienne déjà 2 ans, ce que je trouve proche du miracle…)

En fait la il fait encore bon, Abu Dhabi en ete c’est juste l’enfer, on a des pointes a 55 degres avec une humidite de feu de dieu mais soit.(vive l’airco)
La boite a un departement IT et il semblerait que c’est pas rentable d’avoir des PC “etanches” et puis un genre de sac plastique sans evacuation d’humidite je crois que c’est pire que bien…
Et puis bon on peut toujours facturer un PC au client, et apres plus de deux ans un PC je sais pas si ca vaut vraiment la peine de le reparer pour la boite…???
On est pas a un PC pres dans le milieu du dragage (et oui je bosse avec une suceuse-dragueuse-avaleuse j’en ai de la chance n’est-il pas? :))
Ici on bosse avec une societe locale (40% ma boite 60% locale), si apres deux ans on perd un PC on le met sur le dos de la boite locale et la Belgique facture un nouveau PC et hop plus de sous dans les poches de la boite belge (on sucre les benefs locaux; personne ne me l’a dit mais je le suppose) En gros j’en sais rien mais c’est comme ca.(et moi ca me fait pleins d’emmerdes d’essayer de reparer tout ca, c’est tout ce que je sais)
Bon c’est pas tout mais je venais juste voir le post du dredi, je dois aller me coucher tot(oups 2h28 heure locale), demain je vais voir ma premiere course de chameaux ! (c’est pas une blague)

Edit: zut on est pas encore dredi en France argh je vais me coucher sans dredi :/)