[RESOLU][AUDIO] "cloner" une sortie son ?

Salut la zone, j’ai en ce moment un petit soucis avec ma carte mère, une P5Q deluxe.

Elle possède une sortie et une entrée audio en façade, qui sont branchées sur mon P180 (ça fonctionnait très bien avec mon asrock à 40 euros).
Mais voilà, le chipset embarqué ne doit pas être génial, car le micro, quand il est branché en façade 1) ne capte rien ou presque 2) fait plein des parasites.
[s]Du coup je le branche derrière.
MAIS j’aimerai bien aussi avoir le son dans le casque, et donc le brancher derrière aussi (j’ai pas tellement envie de mettre une rallonge). Le hic c’est évidemment que j’ai déjà des enceintes (2.1) branchées dessus.

Donc ma question:

Est-il possible de brancher mon casque à l’arrière (sur une prise X ou Y), et de lui faire sortir le même son que les enceintes ? (par exemple utiliser la sortie pour les enceintes arrières, mais lui faire sortie le même son que mes enceintes actuelles ?).

Au pire je pourrais faire croire aux drivers que c’est du “quadriphonique”, mais j’ai un peu peur que ça déforme les sons dans les enceintes et dans le casque : me trompe-je ??[/s]

edit : un simple cordon en Y, merci glasofruix.
Sinon au passage, si vous avez aussi eu des soucis avec la sortie en façade et que vous avez réussi à régler ça, ça m’intéresse.

edit 2 : passage en AC97 au lieu de HD audio, c’est bon :D.

Tu prends un bête câble jack en Y et ça roule.

huhu oui effectivement (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…) Y’a pas trop de risque de parasites ?

C’est ce que j’utilise et je n’ai rien constaté, faut que le câble soit bien isolé et c’est tout.

Ok merci, je me sens un peu bête de ne pas y avoir pensé ^^.

Au passage, j’ai édité le premier post au cas où, ça m’embête quand même cette histoire d’entrée en façade.

Ce qui me vient en tête: câble mal branché, passe près un composant qui le parasite, mis sur Ac’97 alors que le câble est branché en HD Audio ou vice versa.

Je vais vérifierai tout ça !

edit : bon effectivement c’était ça, je suis passé de HD audio à AC97 dans le bios, et c’est maintenant ok. Pourtant le P180 est censé accepter les 2 il me semble, mais bon c’est pas bien grave, merci beaucoup !

C’est pas le même connecteur sur le câble en fait.

ah ? Je me souviens pas en avoir vu plusieurs. J’y regarderais de plus près la prochaine fois :D.

Bonjour,

Voila, j’ai exactement le même problème que astrojojo, à savoir un grésillement de la part du micro pour un branchement en façace, alors que c’est nickel en le branchant derrière, mais comme lui je ne savais pas comment obtenir aussi le son dans mon casque.
En flanant sur internet je suis donc tombé sur votre topic.

Je ne connaissait pas du tout, et je viens de chercher sur internet, donc je suppose que c’est un câble qui ressemble à ça?
http://www.abcelectronique.com/comparateur…les__noname.php

Je le branche où en fait?

Sinon, la manip’ sur le bios m’intéresserait pas mal, mais je ne connais pas du tout comment marche le Bios :smiley: Il y a juste un truc à changer dans le Bios, ou il faut aussi configurer quelque chose dans le panneau de configuration de windows?

Sinon, je me demandait s’il existait une sorte d’adapteteur pour rassembler les 2 prises jack (micro + casque) en une prise USB male que l’on pourrait ensuite brancher sur un port USB en façade par exemple. J’ai trouvé plein de câbles mais fonctionnant dans l’autre sens (un casque devant se brancher en USB mais qu’on adapte pour qu’il se branche sur des prises jack)

Voila, je vous remercie d’avance dans tous les cas :smiley: