[RESOLU][AUDIO] koss the plug & prise casque enceintes

Voila je viens d’acheter ces écouteur à la fneuk (d’ailleurs :P). A la base, ils sont pour mon walkman, mais j’ai voulu les mettre sur la prise casque des mes enceintes (altec lansing VS3151R).

Et là, c’est le drame : un souffle / bourdonnement horrible, présent meme quand les enceintes sont éteintes :P(juste eteintes hein, debranchéees ca ne le fait plus^^).

Bien sur en branchant les ecouteur directement sur la sortie son de mon pc, ca marche niquel (enfin y’a un peu de bruit mais rien d’anormal mais par contre faut que je mette le volume quasiment au minimum sinon c’est trop fort), et avec d’autres casques/écouteurs, je n’ai pas ce probleme.

Y aurait-il une incompatibilité entre écouteurs et enceintes?
Parce que ok, ca n’est pas un problème très dérangeant en soi, mais ca me fait un peu chi** tout de même!
J’ai l’impression que c’est lié au fait que les plug ont l’air d’avoir des basses assez élevées (je dis ca, je dis rien: j’y connais absolument rien)

Voilà j’espère que vous pourrez m’aider svp :stuck_out_tongue: .

edit: détails

Ouais, les basses, c’est à ça que je pensais en lisant ton post. Ca m’a fait penser au kit de ma copine (un Dell avec deux p’tits satellites et un caisson avec une grosse molette pour régler l’amplification des basses). Ca fait quoi quand tu joues avec ce réglage là?

j’ai les plugs aussi (judicieux conseil de Faskil) et leur niveau de Bass n’est pas specifiquement exceptionnel non plus.
Je pense comme ca (vu de loin) a un probleme de cablage dans tes enceintes, ou plutot dans la prise Jack de tes enceintes, parce que bourdonner alors qu’il n’y a pas de son, c’est super louche…

Mmmh, sinon tes KOSS Plug sont garantis a vie… au ca ou :stuck_out_tongue:

Ca fait rien ^^.

[quote=« VieuxRagondin, post:3, topic: 26886 »]Je pense comme ca (vu de loin) a un probleme de cablage dans tes enceintes, ou plutot dans la prise Jack de tes enceintes, parce que bourdonner alors qu’il n’y a pas de son, c’est super louche…

Mmmh, sinon tes KOSS Plug sont garantis a vie… au ca ou :P[/quote]

J’ai vaguement pensé à ca mais ca ne me le fait pas avec d’autres casques :stuck_out_tongue: . Et puis pour la garantie, ils marchent très bien sur la sortie son et sur le walkman donc a priori je pense pas que ca vienne des écouteurs eux-mêmes. Mais bon c’est sur au pire j’essaierai de les changer:/

ps:bon je viens tout betement d’éloigner la prise jack ou je branche le casque du caisson de basses (oui je sais, mon caisson de basse etait sur le breau aussi :stuck_out_tongue: ) et y’a plus de boudonnement ( donc ca vient du caisson de basses ). Par contre ya toujours un soufflement assez important qui est un peu gênant aussi mais ca a l’air d’etre le souffle « normal » de ces enceintes ( j’ai aussi un souffle avec un autre casque, mais il se ressent moins car c’est un casque plus pourri « classique » et pas intra-auriculaire qui doit aussi restituer le souffle plus fidèlement !)

Bon je met la balise [RESOLU]