[RESOLU][AUDIO] Plus de son de mon lecteur DVD

Bonjour tout le monde,

J’ai un petit problème (évidemment, je ne serais pas là, sinon) : depuis quelque temps, et sans raison apparente, lorsque je fais tourner un DVD sur mon PC (Portable ACER Aspire 1670), le son ne me parvient pas.
Alors que :

  • mon pc a encore du son (mp3, Divx, sons Windows, …)
  • mes drivers sont à jour
  • je n’ai pas d’alertes dans mon gestionnaire de périfs
  • les CD audios fonctionnent à merveille (peut-être pas gérés comme les DVD, je ne sais pas en fait)
  • et NON, l’option “muet” n’est pas cochée dans mon contrôle de volume ^^

Voilà, une bonne âme aurait-elle une idée de solution à ce problème ? Ou même une petite piste, un petit indice, que sais-je ?

Merci d’avance aux ô combien symphatiques personnes qui me répondront.

Greg

2 cents: un CD Audio normal fonctionne?

Comme tu vois…

Vu comme ça, il y aurait comme un débranchement (dessoudé même ?) de l’audio numérique du DVD… Essaie de lire un DVD avec réglages « analogiques » où tente de démonter le lecteur… :stuck_out_tongue:

Mince, oui, j’avais pas lu… Ton player de DVD c’est quoi? Me souviens qu’il fut un temps certains après 30 jours empêcher de lire les pistes dolby et consorts.

Mais comme BassahOlic, je pencherai pour un problème matériel.
Cependant vérifie bien ton player de DVD, ainsi que toutes les catégories du gestionnaire de carte audio.
90% du temps sur un PC de bureau un tel problème provient de la déconnexion du cable digital audio… Mais sur un portable ?? C’est un lecteur extractible?

Comme player, j’ai essayé WMP et Real Player => même résultat.

Je pense pas que le lecteur soit exctractible à moins d’enlever toutes les vis ^^

Je vais tenter une autopsie et si je ne bousie pas mon pc, je ferai un compte-rendu.

Thanx

Euh… attends tu n’as pas WinDVD ou qqchose comme ça ?

Ok, j’ai pigé ce qui foirait…grâce à toi.

En fait, après un formatage et réinstallation, il y a quelques semaines, je n’avais plus de codec DVD sur mon pc. J’ai téléchargé une version shareware de PowerDVD avec le codec nécessaire.
Seulement, comme je ne l’utilisais jamais, je l’avais oublié et comme la version a dépassé la date de fraîcheur, cette saleté a bloqué le son des DVD sur tous les autres lecteurs…pas difficile à deviner.

C’est ta théorie des sharewares radins qui a fait tomber ma pièce, un grand merci à toi et aux autres pour vos conseils zavisés.

Je ne regretterai jamais mon adhésion à ce forum ^^ (dommage que je ne sois pas assez calé en info pour pouvoir aider les autres…)

Ciao a tutti !!

Bah, c’est surtout de la déduction (vue que la lecture de CD audio marchait, ça pouvait difficilement être hardware).
Cependant tu dois avoir une version complète de PowerDVD ou WinDVD (c’est des commerciaux hein, c’est pas vraiment du shareware) qui devait être livré avec ton portable.

Heureux que ça remarche.

Sinon media player classic ou vlc ca lit tres bien les dvd et c’est gratuit.