[RESOLU][AVI] Mes fichiers avi sont illisibles

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je fait le ménage sur mon disque dur et aujourd’hui je voulais mettre mes vidéos sur dvd. Alors j’ouvre Adobe Premiere 6.5 pour importer mes fichiers afin des les exporter en .mpg, mais lorsque je tente d’importer un fichier avi compressé il me met ce message d’erreur:

Impossible de trouver ce fichier.
Fichier utilisant format de compression non pris en charge.

Chemin d’accès : E:\Vidéos\Autres\LOST\01.Le réveil(1).avi

Alors je cherche sur le net(google powered), et je trouve plein de topics au sujets de codecs dont je ne soupçonnais même pas l’éxistence, mais rien de concret sur mon problème de format.

Alors je me retrouve avec un problème assez important vu que j’utilise souvent Premiere, et également des fichiers .avi avec Premiere. Donc si vous avez une solution, sauf un backup, je suis preneur.

Merci

Regarde s’il te manque un codec avec GSpot.
Essaye sinon d’installer le Tzim Lite Codec Pack

[quote=“ColdFire, post:2, topic: 31879”]Regarde s’il te manque un codec avec GSpot.
Essaye sinon d’installer le Tzim Lite Codec Pack[/quote]

Le TLCP est parfait pour lire les vidéos, mais il ne permet pas d’encoder B).

Sinon un bon gros nettoyage des codec (avec codec sniper par exemple) et une install propre de xvid et ca devrait rouler.

Sinon, “VSO DivX to DVD” marche super bien et est beaucoup moins contraignant à utiliser que Premiere pour ce que tu veux faire…

Merci pour vos réponses, tout marche comme il faut.

Après avoir utiliser Gspot, j’ai chopé les codecs de Tzim et les codecs Xvid et tout remarche.

Merci encore pour vos réponses rapides.

[quote=“astrojojo, post:3, topic: 31879”]Le TLCP est parfait pour lire les vidéos, mais il ne permet pas d’encoder B) .

Sinon un bon gros nettoyage des codec (avec codec sniper par exemple) et une install propre de xvid et ca devrait rouler.[/quote]

N’empèche que j’avais raison quand même, hin hin, et toc B)

N’empeche que moi aussi d’abord! S’il peut lire sez vidéos c’est grace au TLCP mais s’il peut les encoder c’est grace au Xvid B)