[RESOLU] Bah doùkilé le réseau ?

Yo la Zone :slight_smile:

Bon, le problème est suprasimple : on a un réseau, qui fonctionne très bien, vu que le portable depuis lequel je tape ce message est visiblement connecté… sauf que mon UC fixe le détecte pas (le réseau) (suivez). C’est très agaçant. J’ai accès à tous les réseaux du voisinage, sauf le mien. Ca fait maintenant cinq jours et les crises de manque commencent à se faire violentes.

So far, j’ai :

  • bidouillé tout ce que je pouvais trouver d’options internet diverses
  • booté, rebooté, rerebooté ma freebox
  • sacrifié deux ou trois poulets

Bilan nul, a trouve pas mon réseau, a trouve pas, a trouve pas.

Précision : le PC est resté débranché plusieurs jours à l’occasion de travaux dans l’appart. Tout allait très bien jusqu’à ce qu’on le débranche. Rebranchement, pouf, a pus réseau.

Autre précision pour ceux qui ne me connaissent pas : moi neuneu. Moi besoin explications pour neuneu pas très geek :crying:

Au secours ! Merci ! Bisous !

Tu pourrais nous donner un petit schéma de ton réseau ?
A froid, comme ça, c’est difficile.

Tu parle de freebox.
Tout est connecté dessus ou tu passe par un autre routeur/switch ?
Tu te connecte en Wi-Fi ou par câble, etc … ?

[quote=“pr7, post:2, topic: 47539”]Tu pourrais nous donner un petit schéma de ton réseau ?
A froid, comme ça, c’est difficile.

Tu parle de freebox.
Tout est connecté dessus ou tu passe par un autre routeur/switch ?
Tu te connecte en Wi-Fi ou par câble, etc … ?[/quote]
Euh, freebox + wi-fi avec 2 bécanes dessus (mon PC fixe et un portable).
Je ne pense pas qu’il y ait d’autre routeur… je vérifie !

sur du xp

Pour configurer manuellement une liaison sans fil, faire un clic droit sur la “connexion réseau sans fil”, choisir l’option “Propriétés” et ouvrir l’onglet “Configuration réseaux sans fil”.

celle là !

tu vires tout ce qui s’y trouve en reseaux favoris , et tu relances une detection.

[quote=« an0nyme, post:4, topic: 47539 »]sur du xp

Pour configurer manuellement une liaison sans fil, faire un clic droit sur la « connexion réseau sans fil », choisir l’option « Propriétés » et ouvrir l’onglet « Configuration réseaux sans fil ».

celle là !

tu vires tout ce qui s’y trouve en reseaux favoris , et tu relances une detection.[/quote]
Woah avec capture d’écran et tout et tout !

Ben merci. Ca marche. Enfin j’ai fait pareil avec Netgear, que j’utilise pour la connexion, et paf. Virer les favoris, j’avoue que j’y aurais pas pensé :slight_smile:

Merci !!!