[RESOLU][Beyond good and evil] Un gros problème

J’avais une soudaine envie de jouer à un bon jeu, du coup j’ai décidé de reinstaller BGE sur mon pc portable tout neuf (un core 2 duo, 2 giga de ram, une geforce go 7600 avec 512 méga dédiés). L’install se passe bien, je lance le jeu, tout va bien et là, PAF! Le son n’est pas très synchro avec ce qui se passe à l’écran, je relance le jeu et je remarque qu’il est particulièrement speed, pas moyen de jouer à moins d’être dopé et toujours le même problème de son.
J’ai tenté la reinstall, sur le même DD, sur un DD externe, mais toujours le même problème qui revient. Need votre aide svp.

J’ai rencontré exactement le même problème que toi, avec ce superbe jeu …

Bon, tout d’abord, à tu pensé au patch ?

C’est bête, mais ça résoud pardois bien des problèmes …

Sinon, moi j’ai utilisé 2 éditions différentes.

Sur la vieille (datant de l’année de sortie du jeu), j’avais ce problème.

Le jeu a fonctionner en utilisant une version qui se trouvait dans le numéro été 2005 de “PC Jeux” …

Après, peut-être qu’il y a moyen de bidouiller le .exe, pour le faire marcher.

Je précise que je l’avait également installé sur un portable, un centrino 1.5 Ghz …

Il faut activer la synchronisation verticale normalement. Ca règle a 90% le pb de synchro son/image.

+1 pour la synchro verticale, j’ai eu ce même genre de situation dans nfs underground en ayant désactivé la synchro, l’avoir remise avait réglé le problème.

Ok, merci. Je vais voir ça quand je me serrai réveillé parce que là^^

J’avais le même problème (sur portable également), mais chez moi la synchro n’a rien changé. Par contre tout est rentré dans l’ordre quand j’ai désactivé le mode basse consommation d’énergie pour que le processeur ne change pas de vitesse toutes les 5 secondes.

Le mien est en full speed tant qu’il est sur secteur, donc y a rien qui change normalement.

Edit: honnêtement là je sais pas ce qui se passe avec CpuZ j’ai des variations de fréquences de l’ordre de 600Mhz (vers le haut) alors que le proco est de 2Ghz…

Sinon t’as fait comment pour changer le truc de variation de fréquences?

Ça se passe dans le power manager, j’ai fait un profil où la vitesse du processeur est « highest » au lieu d’« adaptative » par défaut. Par contre je crois que le panneau de contrôle est spécifique aux Thinkpads, ça doit avoir un autre nom selon les machines. Pour BGE, je me souviens avoir vu passer un petit programme bidouillé par quelqu’un pour occuper le proco en permanence avec un processus de faible priorité, comme ça le CPU est au taquet quoi qu’il arrive. Je n’en ai pas eu besoin, mais ça avait l’air d’avoir résolu le problème dans quelques cas de PC récalcitrants.

Edit : J’ai retrouvé le programme en question, c’est .

Merci pour le lien mais mon problème persiste à chaque lancement avec le programme le jeu est trop rapide avec du son décalé, je sais pas pourquoi mais le processeur se borne à switcher entre le multiplicateur 6 et 12.

Je crois que c’est a cause de ton proc dual core. Je crois qu’il suffit que tu démarre le jeu, puis tu Alt+Tab au desktop et tu ouvre le Task Manager. Puis tu fait en sorte que BGE tourne sur un seul coeur. Mais bon je suis pas sûr.

Bon, j’ai mis le jeu sur un seul core, c’est devenu synchro mais qu’est ce que ça raaaaaaame. Y a pas un patch non officiel qui règle le problème ?

Bon, j’ai finalement installé le hotfix dual core de microsoft et plus de problèmes de synchro, et c’est la flotte qui fait tout ramer (vachement bizarre alors que je fais tourner des jeux autrement plus récents aux détails max, allez comprendre)

Pour la flotte ça a l’air de venir de ma carte nVidia.