[Résolu] Blue Screen of Death au démarrage

Hello,

Voilà ce qui m’est arrivé ce matin.
Je me suis dis « Et si je réutilisais le scanner qui dort au fond du placard? »
Alors paf je le branche sur le port USB, je branche son transformateur.
J’allume mon PC et la PAF (noter que le paf a l’air plus sérieux) restart en plein milieu de la séquence de démarrage.
Après redémarrage et débranchage de scanner, Windows me propose 3 choix:

  • démarrage sans échec
  • démarrage avec l’ancienne configuration stable connue
  • démarrage normal.

Bêtement je choisis le démarrage normal. Et là PAF blue screen of death pendant une fraction de seconde et redémarrage. :stuck_out_tongue:
On me repropose les 3 choix, et je choisis les deux qui reste, mais à chaque fois ça plante pendant le démarrage.

J’ai réussi à obtenir le message d’erreur en filmant mon écran, ce qui donne ceci

STOP: 0x0000006F

Je suis allé sur la Knowledge Base de Microsoft pour obtenir plus d’info, mais il n’y en a pas pour ce code hexa.
J’ai essayé de lancer la console de récupération, mais ça plante égallement.

Si quelqu’un sait quoi faire dans ce genre de situation, je suis tout ouïe.

Je suis sous winXP SP1, le scanner est un Canon CanoScan 3000 qui a déjà fonctionné sur mon ordi.

As tu essayé de redemarrer en débranchant le scanner puis en choisissant l’un des trois choix ?

Bon, je me réponds à moi-même.

J’ai finalement réussi à démarrer la console de réparation, et il s’est avéré que ma partition de boot avait quelque secteurs défectueux (incroyable comme les partitions NTFS, sensées être plus sûre, ont comme problèmes).
Alors un petit coup de CHKDSK /F m’a permis de réparer tout ça.

Ce qui m’énerve c’est que ce n’est pas la première fois que XP plante au démarrage à cause de fichiers corrompus.
Si quelqu’un connait l’origine de ce problème (je prie pour que ce ne soit pas un problème de hardware), ça m’intéresse.

merci…