[resolu][Boot] Démarre au deuxième coup

Salut la zone.
Voilà mon souci : mon PC ne démarre presque (95% des cas) jamais du premier coup.
En gros je démarre il se bloque sur Verifying DMI Data pool, un coup de pouce sur power pour eteindre « proprement » la chose. Redémarrage dans la foulée et la ça passe dans 100 % des cas.

Bon avant de vous faire chi** j’ai quand même fureté sur le net et ça correspondrait à un problème de HD, ce qui me semble possible (je vous explique pourqoi)

[My life on]
Cool je m’achete une nouvelle config. blablabla je la monte tout se passe bien la vie est belle (la suite abrége bon sang !!)
Reinstall de windows, et la c’est le drame, pour des raisons obscures je fais des manip sur la partition destinnée à recevoir l’os. Et la c’est le drame je passe de :

enfin voila ca me plaisait pas du tout donc je me suis servi d’un soft genre fdisk amélioré pour repasser C: en système (partition active)
NB : windows ne fut installé qu’après le changement de partoche active

[My life off]

Donc voila je pense que ça pourrait venir de là. Donc question à 100 pts :

Si ce sont les premiers secteurs qui foirent y a pas un soft qui pourrait me gerer ca ?
remettre tout d’applomb sans risquer pour mes données ??

Merci d’avance les geeks :stuck_out_tongue:

PS : Merc i à Urdle pour ses precieux conseils quand j’étais dans la mouise et qu’il m’a aidé alors que sa poèle était entrain de flamber :stuck_out_tongue:

(j’me lance)

Euh, tu veux dire que là, t’as un seul disque, avec windows sur C:, mais ca déconne?
Bien fait, ca t’apprendra à fa euh, mais c’est pas normal ca…

J’ai l’impression que l’erreur serait plutot hard que soft, ce qui est étrange vu que tu n’as fait que des manipulations ‹ software › (le terme n’est pas exact).

C’est un conseil à deux balles, mais tu veux pas vérifier les cables? T’y as pas touché récemment?
Le disque est neuf, lui aussi? C’est un SATA, un IDE? Un SCSI Ultra-160? (Ok, je…)

Eh, les autres? :stuck_out_tongue:

PS: si c’est un Maxtor, c’est bien connu, ca plante 2 foi bon j’arrete.

C’est pas tonHD qui a du mal à se lancer ?
si tu fait un reset pendant le bios , ca demarre ?
Si tu mets la verification de la mémoire dans le bios , ca marche pas mieux
( c’est pas que j’accuse la mêmoire , c’est que ca retarde le moment ou le HD doit répondre )

Hum j’ai pas tout bien compris, mais je vais essayer de répondre alors dans l’ordre :

oui c’est ça

[quote]C’est un conseil à deux balles, mais tu veux pas vérifier les cables? T’y as pas touché récemment?
Le disque est neuf, lui aussi? C’est un SATA, un IDE? Un SCSI Ultra-160? (Ok, je…)[/quote]
donc vu que j’ai monté ma config en effet j’ai touché aux cables mais j’ai verifié ils sont ok
Le disc est en ide un seagate 120Go 7200 rpm je pourrais pas te dire le N° de serie je suis au taff :stuck_out_tongue:

[quote]C’est pas tonHD qui a du mal à se lancer ?
si tu fait un reset pendant le bios , ca demarre ?
Si tu mets la verification de la mémoire dans le bios , ca marche pas mieux
( c’est pas que j’accuse la mêmoire , c’est que ca retarde le moment ou le HD doit répondre )[/quote]
Bon je suis pas encore trop familiarisé avec cette CM (gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra) )
Donc quand j’ai vu que ca me chiai dans la colle j’ai mis les param par defaut. Et il me semble qu’il y a un check de la memoire au demarrage.
Le reset : j’ai du mal cabler le btn mais je vais tester

tu viens de me faire penser qu’au debut ca passait quand meme plus souvent du premier coup … hum pour le coup ça me saoule :stuck_out_tongue:

J’ai eu le même souci avec mon ancien DD.
Il refusait de booter du premiere coup. Au début, il démarrait au deuxième coup, puis il fallait essayer plusieurs fois. Puis ca m’a enervé et j’ai acheté un nouveau DD.
Mais mon DD avais plus de 4 ans, je ne pense pas que ca soit le cas du tien. Enfin j’espère pour toi.

Heuu… il doit avoir deux ans et demi bien tasse :stuck_out_tongue: … Non me dites pas çaaaaa
bon vous auriez pas un utilitaire dans vos vos boite a outils de geeks qui pourrait m’indiquer si les premiers secteurs sont fatigués un truc bien puissant (en gros mieux que checkdisc quoi)

[quote=« Ptit_boeuf, post:6, topic: 28678 »]Heuu… il doit avoir deux ans et demi bien tasse :stuck_out_tongue: … Non me dites pas çaaaaa
bon vous auriez pas un utilitaire dans vos vos boite a outils de geeks qui pourrait m’indiquer si les premiers secteurs sont fatigués un truc bien puissant (en gros mieux que checkdisc quoi)[/quote]

Ma remarque initiale, c’était pour lancer le cheumeuleu de manière provocante (à deux balles): bref, un semi-troll, mais cafzone commence à se résigner à s’habituer.

En effet, y’a des utilitaires seagate qui font des tests de plus ou moins bas niveau (http://www.seagate.com/support/seatools/ , mais je pense que ca ne se fait pas de balancer des liens), ca peut aider.

J’ai peur que ton disque ne te lache, ce qui m’étonne un peu étant donné que Seagate est plutot fiable et que le disque est jeune…

Si c’est juste une bilevesée de mbr, tu peux toujours tenter un fdisk /mdr (sous dos? en tous cas, sous linux), ca ne mettra pas la zone et, puisque ton disque est peut-etre en train de préparer son couinement final, ca ne te coutera rien. Mais je m’avance et, à mon avis, ca ne changera rien.

Aussi, ton alim est-elle au niveau? Si elle est vieille et faible, c’est normal que les disques se révoltent (ils s’abiment). Me rapelle aussi que, sur mon amiga chargé comme un baudet avec 2 disques, il fallait deux lancements pour que tout démarre… Fallait chauffer les bougies à l’époque :stuck_out_tongue:

c’est fixmbr sauf erreur sous windows :stuck_out_tongue:

Bien je testerai les outils de seagate ce soir en rentrant
Franchement ça me ferait chi** que le HD lache :stuck_out_tongue:

Juste pour dire que des siècles plus tard … c’est résolu B)
Pour ceux que ça pourrait interesser suffit juste de ne pas faire nawak avec la ram … Genre quand on a 256 de PC 2700 et 768 (256 + 512) de PC 3200 ben la carte Mère gigabyte Nforce 4 truc chouette elle aime pas