[Résolu] Boot ISO MS DOS avec ajout de fichier

Bon j’en appelle à la zone toute puissante car je m’arrache les cheveux.

J’essaye désespérement de faire un CD bootable sous DOS et d’ajouter des fichiers pour une mise à jour de bios d’une CM.

J’arrive bien à faire le CD avec l’image DOS, j’arrive à ajouter les fichiers du bios dans l’ISO. Quand je monte l’iso sur un PC, je vois bien les fichiers ajoutés. Lorsque je boote sur le CD, j’arrive dans l’invit du bios, mais je ne vois pas les fichiers ajoutés.
J’ai l’impression que c’est lié au fait que l’image que j’ai récupéré est taillée pour une disquette 1,44Mo. Du coup il ne voit pas les nouveaux fichiers.

Je garde le pire pour la fin, j’ai réussi à le faire un jour puisque j’ai pu upgrader le firmware. Mais vu que je me tape des instabilités chroniques, je veux faire le rollback. Et pas moyen de réitérer l’exploit.

Help !

Et booter sur ton CD et aller chercher le fichier bios update sur une clé USB via l’interface de MAJ du BIOS ? Pas possible ?

Il est aussi possible que l’interface d’update ne cherche que des fichiers égaux ou plus récents que ton BIOS actuel.

Alors l’outil ne tourne que sur dos et je n’ai pas de mise à jour à partir du bios.

Le problème c’est que je vois pas l’exécutable permettant de lancer la mise à jour du bios lorsque je boote du CD.

En général si tu as besoin du DOS tu flash des bios de carte tordu n’as pas de vrai support USB.

De mémoire la dernière fois que j’ai eu besoin de ça pour flash mes carte SAS j’ai utilisé https://rufus.ie/ pour créer une clef. Pas d’ISO et donc tu peux copier les utilitaires et FW nécessaires depuis l’explorateur.

Alors j’ai essayé rufus mais j’ai l’impression que le bios ne boot pas sur la clé USB

Tu as déactivé l’UEFI dans ton bios ?

Pas UEFI sur le bios (vieux bios). Je suis en train de d’essayer de récupérer un disque USB pour voir si j’ai un peu plus de chance.

Bon je m’auto répond. J’ai finalement trouvé un contournement. Il me restait un disque dur qui n’était plus utilisé. Du coup j’ai débranché tous autres disques du PC, un coup de boot à partir de l’image msdos, un coup de fdisk sur le disque, formatage DOS dans la foulée avec l’option /S pour le rendre bootable. Ensuite je remet le disque dur Windows 10, je recopie les fichier sur le disque DOS, je debranche le disque dur Windows10, je boote sur le disque DOS et en avant le rollback de firmware…

J’aurais du y penser avant. Moralité, je vais me garder le disque dur DOS dans un coin.

Sujet résolu pour ma part (même si très très bourrin)

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.