Voilà le problème, épisodiquement mon PC (en fait surtout l’hiver allez comprendre) décide de se figer lors du chargement d’xp (à l’écran avec la petite barre bleu), normalement je resout l’affaire en faisant un mode sans échec et une restauration.
Mais depuis lundi il se bloque sur sa barre de chargement, mais lors du démarrage en sans échec, il charge les fichier, puis on l’entend travailler, puis écran noir avec le petit curseur clignotant, puis reboot et écran de choix démarrage normal, sans échec …
J’ai tenté une réparation d’xp, mais impossible il me demande un mot de passe administrateur, or il ne me semble pas qu’il y en ait. Et donc impossible. J’aimerais essayer d’éviter un format-réinstal, du moins sans pouvoir sauvegarder certaines donnée.
Quelqu’un aurait une idée
Edit : Variante du blocage au démarrage subit ce matin, toujours pas de chargement mais la petite chenille bleu a défiller pendant près de 2h sans résultat autre que mon exaspération qui s’est traduite par un reboot, depuis il recommence a se bloquer, à des endroits variable de la chenille.
Sinon la config :
Windows Xp Familial
NForce 4 (Asus A8N-SLI)
AMD 64 3500+
Ram 1024
Radeon 1800XL
HDD 200Go, SATA (le problème c’est que j’ai aucun PC pour lire le SATA), Maxtor
Encore faudrait-il pouvoir charger le mode sans échec de Windows, ce qui n’était pas possible.
M’enfin les miracles de l’informatiques aidant, après avoir fait un memtest et redemarrer et bien tout est rentré dans l’ordre, windows a démarré normalement. Par contre aucune idée de la viabilité de la chose à long terme. Enfin pour l’instant tout remarche, comme avant.
J’ai eu un pb similaire une fois : le PC démarre mais refuse de passer l’écran avec le logo Windows alors que je l’ai laissé tourné tout l’après-midi…
Ma config au momement de ce pb : 3 HDDs (2 en IDE + 1 en SATA) ; ma partition XP de démarrage étant sur un des disques IDE.
En fait, après vérification, c’étatit ma nappe SATA qui avait un souci au niveau du connecteur côté HDD !!
Une fois remplacé par une nappe neuve, fini les problèems B)
Comme je l’ai déjà dit plus haut, tout est rentré dans l’ordre après passage du Memtest et sans aucune autre intervention. Pour l’instant aucun problème.
Merci de votre aide, même si c’est quelque peu miraculeux comme solution.