[RESOLU][Bug][SWAT4] Impossible de conclure la mission 2

Hum,

Je viens de découvrir le fabuleux SWAT 4 en version pas chère… Ca tourne très bien, c’est simplement génial, mais y’a un GROS bug. Avec ou sans le patch 1.1…

En effet, sitôt la mission 2 finie, au moment de passer au debriefing, et bien le jeu ne fait plus rien. S’affiche un fond d’écran bitmap (la tanière du fou) et rien. Le CPU tourne à 100% mais il ne se passe rien. Au bout de 5 minutes, je tue le processus, et hop, Swat 4 me tue mon profil (retour à la configuration telle qu’elle était au dernier chargement du JEU, prefs graphiques ET avancement de missions.)

Pas Glop. Et d’autant plus que le jeu est simplement génial… Si j’avais un bug sur crazy frog racer, j’en ferais pas tout un fromage.

Pour info, ma config est un xp2800, geforce 6600 AGP 128mo, 750mo de ram, Win2k SP4, DX9.0c (enfin, la version qu’y a sur BF2).

Quelqu’un a une idée??? Les forums ne m’ont pas trop aidé, hélas…

Cheers,

Peut être une idée alacon©, une fois j’avais un souci similaire avec Condemned. Il plantait systématiquement au même endroit (une porte), je l’ai alors installé sur un autre endroit du Dd et miracle c’est passé. Jme suis dis que cela devait être un souci à l’endroit du Dd ou ca plantait (phrase pas clair, jsais pas expliquer désolé) Mais en gros dès que le jeu avait besoin d’aller à cet endroit du dd ca merdait.

Voilà, en espérant que ca t’aide, je ne vois rien d’autres…

J’aurais très peur de me dire ça sur mon DD… tu as fait des backup hein ? :stuck_out_tongue:

Trop tard j’ai perdu 160go de données il y a 4jours. :stuck_out_tongue:

Tente le cheat code:

[i]En cours de jeu, appuyez sur ² (la touche exposant) pour afficher la console, puis entrez open suivi de l’un des codes suivants pour accéder à tous les niveaux.

SP-ABomb
[/i]
ABomb est la troisieme mission du jeux.

Sinon tente de passer la mission sur le PC d’un amis.

Apres, pour une réponse plus technique, on rentre dans les mysteres de l’informatique…

Tiens et tu me diras si tu arrives à passer le niveau de la joaillerie, au bout de 20 essais j’ai desinstallé le jeu :stuck_out_tongue:

Ayé, ca passe.

Alors ca buggue pour de vrai, mais en attendant un peu et en quittant proprement (fermer sur la barre des taches), ca passe. Après, le bug n’apparait plus sur les autres missions. :stuck_out_tongue:

En fait, le programme se contente d’ajouter des entrées bien lisibles dans System/Campaign.ini et MissionResults.ini, donc ca se tweake facilement, on peut meme éditer son score :stuck_out_tongue:

Ayé, donc, je viens de nettoyer la discothèque à la méthode ‹ Sarko ›, mais en demandant ‹ s’il vous plait › avant de tuer les gens proprement. score: 76 au bout de 15 essais :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

C’est vraiment très prenant comme jeu, j’en connais peu qui donnent autant envie de tester les diverses options tactiques sur une meme mission B).

Merci à la zone, et bon gaming à tous,

Allons, faut utiliser le Pepper Gun et les menotter :stuck_out_tongue: Un coup de Taser pour les plus rétiçants :stuck_out_tongue:

J’ai beaucoup aimé ce jeu mais c’est justement ça qui m’a lourdé : si tu mets toute ton équipe au fusil à pompe incapacitant, le jeu devient très simple, tu avances en tirant comme un bourrin sur tout ce qui bouge et le 90-100% est très faisable.
Cela enlève tout le côté « tension » du jeu… je préfère jouer avec des vrais balles qui tuent et de prendre la décision à moi de tirer dans l’épaule ou dans la tête… ça représente un challenge beaucoup plus important et c’est beaucoup plus intéressant :stuck_out_tongue:

C’est vrai que si on arrose méthodiquement chaque piece de grenades en tous genres, ils finissent tous par pleurer leur mère et se rendre. Dans le pire des cas, les gros excités se barrent par une porte vers un endoit où ils seront plus faciles à butcapturer…

Par contre, ces gros excités, ils rajoutent pas mal de tension, parce qu’effectivement, on est obligés de les abattre (meme blessés, ils tirent, ces cons).

J’ai pas mal usé du tazer pour faire des prises vivantes (me faut au moins 75 par mission, alors chaque point compte), mais c’est un bon moyen de se faire plomber… J’étais tenté par le paintball-lacrymo ou le shotgun-dummy, mais si ca doit se terminer en doom-like, je vais peut-etre garder mon PM. C’est quand meme le pied d’arriver à convaincre un junkie de lacher son arme par des tirs de sommation et des bonnes gueulantes, d’autant plus qu’on s’expose à d’autres tirs ce faisant :stuck_out_tongue:

C’est très cool comme jeu, mais là, j’ai un peu l’impression que ca se répète (je viens de finir la « start-up de backup »), quand-même…
En fait, en mettant des wedges partout, on arrive ‹ facilement › à nettoyer les étages un par un, quitte à lancer un ou deux assauts coordonnés quand il faut investir une pièce un peu ‹ chaude ›. D’ailleurs, j’aurais bien aimé pouvoir créer des diversions d’un côté pour attaquer de l’autre…

C’est triste que ce jeu soit un peu ‹ confidentiel › (je serais passé à côté si Joy n’avait pas souligné la sortie de SWAT4 en budget avec une insistance aussi pesante que méritée). En plus, cébo et y’a des gros morceaux de Havok dedans.

J’aurais surtout aimer mettre des codes d’action, à la manière de Raven Shield, car j’ai du mal à être vraiment coordonné avec une l’autre équipe lorsqu’on prend d’assaut une pièce simultanément…

Moi j’en suis venu à faire les missions à la difficulté inférieure seulement à cause des 75 mini qu’il faut obtenir… j’ai buté sur une mission, impossible de les obtenir… alors qu’en « Moyen », on doit obtenir 50, moi dans ma tête je me force à en avoir 65-70, et c’est de suite plus drôle à jouer :stuck_out_tongue:

J’y suis, c’est chô.

J’avais quasiment fini, et je me fais buter par une brute que je voulais capturer vivante. Une flashbang dans la gueule, trois SWAT derriere lui qui gueulent, des tirs de semonce, un tir dans le pied, eh ben ce con il se retourne et il m’aligne. Dêg. Je vais passer de la méthode Jospin à la Sarko, ca va pas trainer…

Je te filerai les modifs à faire sur les fichiers .ini pour passer à la mission suivante? En fait, on s’en lasse pas de ce pt1 de jeu…
Je pense que la pierre angulaire du gameplay, c’est justement l’absence de sauvegardes qui met une pression constante sur le jeu. Ca me rapelle d’un seul coup tout les jeux du genre qui m’ont bien fait flipper (Space Hulk, Battle Isle 2, AVP…)

Ne pas oublier d’essayer le multi, ça reste quand même vraiment très fun ! Il faut bien entendu « tomber » sur de bons serveurs pour éviter les lourds de service, mais si c’est le cas, vous allez vous amuser :stuck_out_tongue:

J’étais tellement deg (une journée sur cette mission je crois) que j’ai desinstallé le jeu et je l’ai venudu :stuck_out_tongue:

Ca se fait pas, ca :stuck_out_tongue:

Sinon, je te comprends un peu: je viens enfin de finir la mission, et la, c’est le drame: 75points -45 points de pénalité! 35! Grade :Vigile.
Mon cul, ouais!

J’ai soi-disant buté 4 mecs sans sommation et blessé un dans le même cadre. Mais quand je tombe nez à nez face à un type en gilet kevlar, masque à gaz et fusil d’assault, je vais pas lui demander s’il a ses papiers. En plus c’est dégueu, je les ai trufés de 10 balles perforantes APRES avoir fait les sommations. D’accord, je lui ai pas laissé le temps de faire tomber son arme, mais ca n’arrive qu’une fois sur dix avec ceux-là. Par contre, eux, ils tirent vite et pour tuer. « Force reste à la loi »: faudrait savoir…

Ayé, finie la bijouterie… 53… bof.

Les missions après paraissent plus faciles (moins longues, surtout). Et surtout plus fun :stuck_out_tongue:

Ce qui est déséquilibré, c’est qu’on prend des pénalités pour un rien en abattant un suspect armé, malgré toutes les précautions qu’on arrive à prendre en 0.5secs. Alors qu’eux (les commandos) n’hésitent meme pas à tirer dans la tête à vue…

Il devrait y avoir des clauses genre ‹ tuez-les tous › (ou ‹ shoot to kill › IRL) dès lors que certaines conditions sont atteintes, parce que ca abuse franchement…

[quote=« vectra, post:16, topic: 29453 »]Ayé, finie la bijouterie… 53… bof.

Les missions après paraissent plus faciles (moins longues, surtout). Et surtout plus fun :stuck_out_tongue:

Ce qui est déséquilibré, c’est qu’on prend des pénalités pour un rien en abattant un suspect armé, malgré toutes les précautions qu’on arrive à prendre en 0.5secs. Alors qu’eux (les commandos) n’hésitent meme pas à tirer dans la tête à vue…

Il devrait y avoir des clauses genre ‹ tuez-les tous › (ou ‹ shoot to kill › IRL) dès lors que certaines conditions sont atteintes, parce que ca abuse franchement…[/quote]
Une balle dans chaque genoux te laisse un peu de temps en plus, mais je ne me rappelle plus si ça compte comme une pénalité si tu tire pendant les sommations. Le truc que je faisait aussi c’est de prendre sistématiquement la petite caméra. Je regarde sous toutes les portes, et je demande à un equipier de la faire exploser. Ca étourdi un peu les types à l’intérieur et au moins tu sait ce qui t’attend à l’intérieur.

Le spray et les grenades sont super utiles dans ce genre de cas :stuck_out_tongue:

J’ai pas assez essayé les genoux, c’est vrai. J’y vais au fusil automatique, et ca m’arrive de buter un gars en voulant lui tirer dans les pieds…

Sinon, violence sans sommation, c’est -5 (déjà mieux que -10)…

En fait, avec les loubards de base, ca passe assez bien: les grenades font un certain effet, et le pepper-gun marche pas mal aussi.
Mais t’as toujours des furieux (genre kevlar/masque à gaz/fusil à canon scié/PM silencieux) qui sont là pour tuer et sont bien motivés… J’en ai vu un me buter avec l’arme qu’il rattrapait alors qu’il la faisait glisser par terre :stuck_out_tongue:

En fait, c’est devenu très lourd dans la mission de l’hopital ou un commando est venu pour abattre un premier ministre et a buté à peu près tout le monde. Les commandos tirent à vue, et crient 'kill ‹ em all ›. C’est pas très cartésien de leur demander si leur carte d’identité a pas expiré avant de s’enquérir de leur bonne volonté à faire glisser par terre tous les objets pointus qu’ils collectionnent…

Ca coince vraiment là où t’es forcé de prendre le risque de tomber nez-à-nez avec un ‹ méchant ›. T’es quasiment forcé de tirer, sinon c’est toi et ton équipe qui repeignent le par-terre 3 fois sur 4…

Mais bon, c’est pas si dur tout le temps, et c’est moins dur que la bijouterie :stuck_out_tongue:

Ca m’est arrivé dans le casino souterrain ca : je suis en train d’arreter le boss du casino, il pose son arme, et le temps que je sorte les menottes → pan dans ta tête.
Après j’utilisais toujours le spray :stuck_out_tongue: