[résolu] C&C: Generals plante

sans préavis ma version dûment patchée de C&C : Generals plante en m’indiquant à peu de choses près que ma version de DirectX est antérieure à 8.1 (or j’ai la 9.0c) ou que ma carte graphique n’est pas compatible (GF 6600GT AGP)

or jusqu’à récemment le jeu fonctionnait très bien avec cette config hard et soft

la seule chose c’est qu’entre temps j’ai utilisé un nocd pour plus de commodité, mais même en revenant aux exe et dat d’origine pour l’utiliser avec le CD le problème persiste (et tous mes autres jeux fonctionnent très bien et dxdiag me dit que tout va bien)

help

Tu as essayé de réinstaller ?
On sait jamais, des fois qu’il y ait eu un probèlme avec le nocd…

je vais tenter ça, j’espère juste que ça va remettre à 0 ma progression dans les campagnes et mes médailles en escarmouche :stuck_out_tongue:

normalement tu as un dossier ou est conservé ce genre de trucs.
Ou alors quand tu désinstalles le plus souvent il t’est demandé si tu veux garder tes sauvergardes et autres.

bon j’ai tenté une restauration du jeu => niet
désinstallation/réinstallation => niet

j’ai toujours le message :
Erreur DirectX
"Veuillez vous assurer que votre ordinateur possède DirectX 8.1 ou une version supérieure. Veuillez aussi vérifier que votre carte graphique possède les caractéristiques minimum requises par le jeu."

et le support EA ne donne rien de probant, c’est à n’y rien comprendre, le jeu marchait encore très bien il y a quelques jours

en fait en fouillant un peu le support technique (évidemment il ne faut pas chercher dans la rubrique DirectX, ce serait trop simple) le problème vient du fichier options.ini qui est corrompu
il suffit de le supprimer et ça remarche :stuck_out_tongue:

edit : en l’éditant on peut d’ailleurs passer le jeu en 1280x1024, ce que ne permet pas le menu options ingame :stuck_out_tongue:

Corrompu par quoi et comment ? Une réinstallation ne l’avait pas viré et remplacé par un tout beau tout neuf tout propre ?
Merci en tout cas pour le coup de la résolution en 1280x1024, j’ai constaté justement hier que le menu ne permettait pas autre chose que 1280x960, heureux hasard :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Quercus › date=’ 4 Sep 2005, 14:59’]Corrompu par quoi et comment ? Une réinstallation ne l’avait pas viré et remplacé par un tout beau tout neuf tout propre ?
  Merci en tout cas pour le coup de la résolution en 1280x1024, j’ai constaté justement hier que le menu ne permettait pas autre chose que 1280x960, heureux hasard  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 393364 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
peut-être corrompu par le nocd justement, va savoir
en tout cas j’ai regardé le contenu d’options.ini avant de le supprimer et effectivement tous les champs étaient vides alors que celui recréé après coup était bien rempli