[résolu][C#] Event Closed

Bonjour tout le monde.
Voilà mon problème: j’au un form qui en appelle un autre…
J’aurais besoin de gérer l’évènement Closed du second formulaire à partir du premier.
Malheureusement, rien ne se passe: mon event n’est pas déclenché…

Je vous soumet mon code:

[code]private void mafonctionquivabien()
{
 addSubject addSubject1=new addSubject();

addSubject1.MdiParent=main_Form.ActiveForm;

addSubject1.Closed += new System.EventHandler(addSubject1_Closed);

addSubject1.Show();  
}

private void addSubject1_Closed(object sender, System.EventArgs e)
     {
        MessageBox.Show(“je close”,“close”);  
     }[/code]

Donc, si je ferme mon formulaire addSubject1, je ne déclenche pas l’event. Pour infos, j’aimerais hautement gérer cet évenement dans ma fonctionquivabien parce que je fais une mise à jour d’une db ensuite (en fonction des entrées du form addsubject1).

Voilà, si quelqu’un pouvait m’aider…

Edit: bon, ben c’est résolu…
Dans le deuxième form, je faisait un dispose(). Du coup, le form se closait et était détruit avant que le premier form ne puisse déclencher l’event…

C’est aussi une des difference entre ShowDialog et Show. ShowDialog tu sais que tu veux recup des trucs dedans donc c’est a toi de faire le dispose comme un grand quand il faut apres que tu ait finit de montrer le formulaire. La dans ton cas a priori tu veux utiliser ShowDialog. Cela dit faire du MDI pour un dialogue… heu… beurk quoi :stuck_out_tongue: Enfin c’est toi qui voit pour ton prog.

Tiens, effectivement…
Je ne connaissais pas très bien (d’ailleurs, je connais pas encore très bien :stuck_out_tongue: ) la différence entre showdialog et show tout court…
J’ai essayé et effectivement, ça fonctionne plutôt mieux: ça a résolu également un autre problème que j’avais: tu m’as fait économiser des heures de galère, thanks. J’ai fait comme ceci, j’ignore si c’est bien propre, mais ça fonctionne :stuck_out_tongue: :

addSubject addSubject1=new addSubject(); addSubject1.Closed += new System.EventHandler(addSubject1_Closed); addSubject1.ShowDialog(this);