[RESOLU][C.SON] Carte son AC'97 , problème avec TS

Salut à tous,

Voilà je m’excuse de vous dérranger mais j’ai un gros soucis.
Ayant depuis peu formater mon pc pour le remettre au propre, j’ai eu la désagr&ble surprise de voir un gros problème avec ma carte son.

J’explique:
Je joue à wow depuis pas mal de temps hors pour les instances TS est oblgatoire.
Avant le formatage tout allait très bien.

Mais voilà depuis le formatage, il ya un gros problème dès que je me connecte, tous ceux qui sont connecté entendent leur propre écho.
Ce qui devient vite un fouttoir.
J’ai eu beau virer mes enceintes, rien!
débrancher le micro, idem… je ne vois pas de où sa peu venir car même si je débranche tout ce qui est branché à ma carte son rien y fait les gars on toujours l’écho.

J’ai été chercehr les derniers drivers mais là aussi rien sa n’a rien changé si quelqu’un peu m’aider plz …

Mon pc est un athlon 64 3000+ carte mère NF4 4X (rev.1)GA-k8nf-9 et 1goram et radeon x800xl.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses…

Salut,

Je crois que cela vient de la config de TeamSpeak.

Donc jette un oeil à ça :

Je crois que si c’est en wave ou par périphérique de son principal, cela peut poser ce problème d’écho.

Sinon, il se peut aussi que par défaut l’enregistrement soit réglé pour tout prendre.
Jette aussi un oeil donc à ça par la manière suivante :
Double Clic sur le haut parleur à côté de l’horloge (ou en passant par le panneau de config mais je ne me souviens plus trop du chemin).
Puis Option/Propriétés. Choisis d’ajuster le volume pour l’enregistrement et coche toutes les cases en dessous afin de voir toutes les possibilités.

Puis Ok.

Tu devrais voir apparaître des niveaux pour régler le volume & il faut que tu coches microphone. Tu était peut être en stéréo Mix ou Mono Mix (pense à monter le son)

Voilà ce que je sais. J’éspère que ton problème sera résolu. :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup 100or,

c’était bien sa le problème, j’ai pu éssayer entre mes deux pc et le deuxieme n’a pas eu l’écho du premier.
T’es manipulation etait donc bonne , bizarrement je pensais avoir cet manip mais bon le principal c’est que sa marche.

Encore un grand merci à toi et à tout cafzone…bonne continuation.

salut a vous :smiley:

voila j’ai exactement le meme probleme que Lsacrow , avec sensiblement le meme materiel .

Cependant mon probleme n’est pas résolu grace aux manipulations proposées :’(

j’ai l’impression que les manipulations que je fais sur windows n’ont aucun effet sur TS … bref si quelqu’un a une autre idée pour m’aider ca serait la bien venue B))

Merci a vous !

Tu as essayé les manips dans TeamSpeak?

oui ca ne marche toujours pas :’(

j’ai desinstallé/réinstallé TS et mes pilotes AC’97 mais meme probleme.

(je n’ai pas de micro integré au pc, ni plusieurs lines IN et OUT)

le truc bizarre est que ce probleme fait suite a un formatage du PC , et qu’avant ce formatage j’utilisait le meme materiel avec les meme pilotes et tout fonctionnait a merveille ^^

merci

En même temps une petite SB Live 5.1 pas chere à la place du vilain Ac97 et le tour est joué

salut a vous :stuck_out_tongue:

bon bah chose inexpliquée ca s’est mit a fonctionner B)

j’y comprends rien mais merci a vous pour m’avoir répondu si vite !

bonne continuation :smiley:

Une petite manip très conne qui a toujours résolu mes problèmes (pas de son, écho…) de micros pour TS (valable aussi pour des communications ingame style CS ou autre): utiliser l’outil “Configuration audio et video” de MSN Messenger…c’est très con mais ça t’active/désactive tout ce qu’il faut au niveau windows pour avoir un micro qui capture correctement et sans echo B)