[RESOLU]Ca rame sévère

Bonsoir, le thème de mon post est un peu dans le titre, mais je m’explique.
Donc voici tout d’abord ma vieille config :

Intel 3,2ghz HyperThreading
1go de ram DDR2
Radeon 3650 HD 512Mo
Samsung Syncmaster 22’

J’étais tout content avec ma nouvelle carte troidé, HL² Episode 2 avec pas mal de full, HDR and co, c’était tout joli.
Le lendemain, je sais plus trop pourquoi, après une restauration système, c’est plus pareil, je dois baisser les ombres, et encore les phyisiques rament un peu.
Soit, ca reste joli.

Mais la ou ça fait mal, c’est TF2. Parce que même en mettant le jeu en 800x600 avec tout entre middle/low/desactivé (et c’est très moche), dès quya 10 personnes dans une salle c’est injouable, j’ai testé sur plein de serveurs, ça rame vraiment.
Alors de là, j’ai fait plein de choses, des restaurations systèmes a la veille, des gros coups de driver cleaner, j’ai réinstallé les nouveaux catalyst tout ça… mais j’ai l’impression que ça ne change strictement rien.
Dois-je me résoudre à me dire que c’est ma config qui est trop pourrie et que ca ramera inévitablement même en 640x480 en enlevant les textures ?
Ou est-ce qu’il y’a en effet un problème, et une solution par la même occasion ?
(A savoir que TF2 me met des graphismes de ouf comme “conseillé” avec HDR and co, mais je sais pas trop ce que ça vaut…)

Ta config, c’est de la mayrde.
Chez moi, ca trace avec un athlon 4000 monocore et une 7900gs.

Comme je suis bon prince, je consens à faire l’échange standard, mais tu payes les frais de port, hein?

(je suis déjà sorti)

Tu as essayé sur d’autre jeux?
Essaie la démo de Call of Duty 4 ou celle de Bioshock. C’est peut-être juste un problème propre à TF2.

Hmmm oui ma config c’est de la mayrde :). Mais j’aimerai bien la faire tenir jusqu’à noël au moins!

Pour ce qui est des autres jeux j’y ai pas pensé c’est vrai.
J’essayerai demain voir si je suis maudit ou pas et je posterai les résultats…

Demarrer > Parametres > panneau de config > Systeme
Onglet Materiel > Gestionnaire de périphérique.

Tu cherches ta CG, tu fais clic droit > désinstaller. Tu rebootes, et tu réinstalles les derniers drivers dispos.

M’est avis que les restau systeme ont foutu le souk dans les drivers (t’avais une nVidia avant non ?). Donc là, une desinstall, c’est un brin goret, mais j’ose esperer que l’os va pas faire son cake. Tiens nous au courant.

HS, mais j’adore les posts de Ravine, c’est toujours fleuri :slight_smile:

J’ai un peu le même problème, sauf que j’ai rien changé à part l’autoexec.cfg viré parce qu’il rendait le jeu instable (les fameuses commandes pour profiter des doubles coeurs).
Du coup j’ai ça qui s’affiche dans la console au lancement du jeu :

Both ConVars must be marked FCVAR_REPLICATED for linkage to work (r_VehicleViewDampen) maxplayers set to 24 Steam config directory: f:\steam\steamapps\laadna\team fortress 2\platform\config Convar r_rootlod has conflicting FCVAR_CHEAT flags (child: FCVAR_CHEAT, parent: no FCVAR_CHEAT, parent wins) Convar r_eyeglintlodpixels has conflicting FCVAR_CHEAT flags (child: FCVAR_CHEAT, parent: no FCVAR_CHEAT, parent wins) Convar r_skin has conflicting FCVAR_CHEAT flags (child: no FCVAR_CHEAT, parent: FCVAR_CHEAT, parent wins) Convar mat_softwareskin has conflicting FCVAR_CHEAT flags (child: no FCVAR_CHEAT, parent: FCVAR_CHEAT, parent wins) Both ConVars must be marked FCVAR_REPLICATED for linkage to work (r_VehicleViewDampen) Unknown command "sv_backspeed"

Ahah, oui j’ai beaucoup aimé aussi, tout en finesse.
Seulement, je l’ai fait et ça à rien changé, j’ai vraiment tout viré qui pouvait avoir un rapport de près ou de loin avec ma carte 3D, et j’ai réinstallé proprement.
Je vois pas trop ce qui cloche. J’hésite a être encore plus radical et format c: mais ça va me prendre un week end pour tout réinstaller surtout que j’ai formaté y’a pas 3 mois…
(J’ai pas encore eu le temps d’essayer avec un autre jeu plus récent, je verrai si je peux dans la soirée)

J’ai testé Bioshock avec a peu près tout en “élevé” en 1024x768, c’est pas du 60fps mais ca tourne correctement, en tout cas des millions de fois plus beau et plus fluide que TF2.
Serai- ce alors un problème avec Source ? Si un tel problème puisse exister ? Et sa solution avec… merci de votre patience !

Edit : je sors d’une fastlane c’était infernal… pourtant ça commence bien à chaque fois, enfin ça semble pas ramer au début, quand je suis seul dans le spawn…

Je désespère un peu la, j’ai tout réinstallé depuis le début, tous les produits ATI du CD d’installation, rien n’y fait, c’est meme pas du 1fps que j’ai sous TF2 dans le feu de l’action. Je comprends vraiment pas, j’ai fait une analyse complète anti virus, j’ai pas de virus, j’ai viré a peu près tous les trucs inutiles qui tournent en fond, donc ca doit pas être un problème de RAM… je sais pas.

Yop, j’ai eu un soucis similaire, et il s’est avere chez moi que ma CG a la bonne idee de chauffer de trop (112 degres sur une 7800 GTX) --> solution: en trouver une autre … tu devrais essayer de monitorer la temperature pour voir si tu n’as pas un soucis de ce cote.

Hhhhmmm je vais voir ça, mais ca me ferait techniquement bien chier parce que je viens de dépenser 70 euros dans cette cartes exprès pour jouer à ça… et d’autres de la zone en ont une similaire qui marche très bien à ce que j’ai compris. Mais je vais vérifier, merci.

Bon j’ai remis ma vieille X700 pro pour faire le test, c’est bien ca. Ca tourne a 30Fps mais de facon constante, j’ai pas de baisse a 1fps quoi…
De plus j’entends que le ventilo de la 3650 tourne pas tout le temps mais juste quand il veut, c’est a dire qu’il s’arrete toutes les 5 secondes j’ai l’impression…
C’est un problème ? je la renvois ? Ou il me faut un soft pour mettre le ventilo a 100% constamment ? Ou même avec ça ca marchera pas mieux, c’est vraiment la carte qui peut avoir un problème ?
Si ceux qui ont une 3650 HD de chez Sapphire peuvent me répondre… merci d’avance !

Essaye cette solution ancestrale : nettoie ta CG :slight_smile:

Je crois qu’elle est neuve :slight_smile:

Bah je sais pas, j’avais le meme soucis, 64 en idle, 112 en full 3D. resultat, nettoyage de la carte et on passe a 45-75 :crying: tout bon quoi :slight_smile:

Héhé, oui je connais cette solution, mais elle est neuve, c’est pour ça que je m’inquiète, sinon y’aurait pas mal de temps que je l’aurais changée… je l’ai achetée pour jouer et reçue y’a une semaine, et j’ai nettoyé tout l’intérieur avant de la mettre.

De fait ma question reste inchangée.

Donc donc donc. J’ai été mis sur la voie et sur la bonne avec cette histoire de température, un petit coup de Rivatuner et le ventilo a 100%, et maintenant, ca marche impecablement bien.
J’ai pas vraiment d’explication rationnelle sur le pourquoi du non fonctionnement du ventilo, mais toujours fut il que le problème venait de là.
Merci à vous !