[RESOLU]Cache Toshiba pour emplacement de HDD?

Je vais vous raconter l’histoire d’un mec qui s’était acheté un Satellite P300-19K il y a un bout de temps (vous allez voir c’est très drôle).

Alléché par les prix actuels des SSD, il pensait en acheter un pour placer dans le portable: en effet ce dernier dispose de deux emplacements pour HD. “Le SSD en disque système et le HD classique pour les données ça va être cool!” se disait-il…

Fig. 1 : le portable et ses deux emplacements HD (vous noterez que les deux ports SATA sont fonctionnels

Fig. 2 : l’emplacement du HD originel et sa trappe

Là où ça devient (très) drôle, c’est qu’un comique de chez Toshiba a décidé qu’il serait impossible de fixer le cache du second emplacement pour HD à partir du moment où un HD est présent.

Fig. 3 : la crise

Il me reste deux solutions: disquer le plus proprement possible ces cylindre en plastique de merde, ou bien arriver à dénicher un cache similaire à celui de la photo 2, permettant de placer un HD. ça DOIT exister puisque certains Satellite de cette gamme SONT vendus avec 2 DDs.

FMP, c’est pas toi qui avait acheté un A300? T’aurais pas eu le même problème par hasard?

Tu peux pas enlever la plaque noir ?

Je pige rien aux photos, mais je suis pour le coup de dremel dans le portable. Ca annonce un 2eme thread rigolo ca :stuck_out_tongue:

Je soutiens la proposition d’AnA-l, le dremel c’est le bien.
Je sais pas ce qu’elle a cette année, mais on a pas fini de se marrer si ça continue les topics comme ça. :smiley:

pr7 : non elle a l’air de faire partie de la structure.

AnA-l: les ergots que j’ai entourés en rouge font partir du cache. Imagine qu’il faut le retourner pour le fixer: les ergots rentrent dans l’emplacement destiné au HD, donc je suis obligé de le laisser vide. C’est pour ça que je pensais les scier.

Oui, comme le dit pr7, tu dois pouvoir enlever le bout de plastique noir.
Il a l’air dêtre la pour rigidifier la coque en l’absence d’un dd.
T’as essayé de le décoller avec un lame de cutter glissé en dessous ?
Sinon la solution dremel ne peut que fonctionner :slight_smile:

EDIT : Youps, apparement, pas possible…

En general, c’est au moment ou tu remets tout en place que tu te rends compte de l’interet qu’ils ont les petits machins. Je serais toi, j’analyserais bien la situation une fois que casera coupé, AVANT de les couper :slight_smile: (Vecu inside). Sinon, go dremel, mais gaffe :stuck_out_tongue:

Justement : autant le cache de la photo 1 a un intérêt (le petit cadre vert en plastique peut faire tenir le HD en place), autant les ergots entourés de rouge du cache de la photo 2 ne fait qu’empêcher le placement d’un deuxième HD: ils ne calent rien du tout puisque l’emplacement est vide à la base.

il permet quand même de rigidifier le plaque quand il n’y a pas de disque.
Dans le cas contraire, une petite pression au milieu et hop, cassé/plié.
Ca doit pouvoir s’enlever, c’est pas possible autrement.

Je viens de voir cette explication sur un forum :slight_smile: Au moins je saurai à quoi servent ces ergots.

Demain je vais réessayer de sonner à Toshiba pour voir si je peux trouver un cache différent, sinon go bricolage!

pr7: j’ai pété un des ergots en tentant de l’enlever, donc pour répondre à ta dernière phrase: non :smiley:

Update :slight_smile:

J’ai commandé et reçu mon précieux : un OCZ Vertex 2 60Go version 2,5".

J’ai donc enlevé le cache du portable, et consciencieusement pété les petits cylindres de plastique avec une pince à fin bec :devil: Ils sont venus très proprement et sans forcer, j’en déduis que c’était probablement fait pour. Une fois ces petits cylindres partis, la mise en place n’a posé AUCUN problème. J’ai pu revisser le cache.

Je viens d’installer Seven dessus, le temps d’installer les programmes habituels et je vais bien profiter de ce SSD :slight_smile:

Bonjour,
Votre message est ancien mais bon, J’ai le même problème pour installer un 2 eme DD interne dans mon Toshiba satellite P300 13j.
J’aurai voulu voir les 3 photos de Lupuss de ce sujet, HELAS impossible de voir ces images, peut être vous pourriez m’aider.
Merci pour votre information.
LV

Hello!

Je chercherai sur mon PC ce soir si je les retrouve mais ça m’a l’air mal parti! Si vous pouvez faire des photos de votre cache je pourrais peut-être vous dire quels sont les ergots à casser.

Lupuss

Merci Lupuss

pour votre réponse,.
Voici la photo, je pense qu’il faut couper les cinq petits cylindre indiqués
par des flèches, comme ce cache est tout plat je pense qu’il est impossible de mettre le nouveau disque dans un caddie.
Merci pour votre information.

Bonjour,

Exactement! Il faut virer ces petits ergots. J’avais fait ça relativement proprement avec une pince, mais une petite scie ferait encore mieux l’affaire probablement.

Bonjour,
OK Lupuss, je me pose encore une question faut-il mettre le disque dur dans un caddie car le cache
plastique qui recouvre le DD est tout plat je ne sais pas si il y aura assez de place pour le caddie.
Sur votre ordinateur vous avez installé le nouveau DD dans un caddie ??
Merci

OK MERCI Lupuss, desole il est impossible pour moi d’ecrire cette reponse sous votre dernier message.
Encore MERCI pour votre aide.

Hello,

Non pas besoin du tout d’un caddie. En tout cas quand j’avais fait mon installation j’avais placé un SSD OCZ Vertex 2. Il est de format 2,5 pouces (7 mm de hauteur) donc la taille idéale pour la baie due Toshiba.