[RESOLU][Carte SD]Comment s'y retrouver ?

Bonjour ami lecteurs !

Je viens d’acquérir ce petit apn dont on m’a dit tant de bien, son nom est le powershot a620! Fort satisfait de ce dernier, je mitraille à tout bout de champ, rase les immeubles afin d’obtenir la photo CPE de l’année, poursuit les animaux sauvages, bombarde les spots de biatch de flash aveuglants, etc…

Mais c’est toujours au moment de prendre la photo qui me vaudra le prix Marcel Duchamp que mon appareil me chantonne à l’oreille ce bruit caractèristique d’une anorexie maladive.

Vous me direz, oui, mais oû veut-il en venir ? Et bien c’est simple, je n’ai que 32mb. J’en arrive donc à la question : comment choisir parmi les différents modèles de carte SD, proposants toutes une surenchère de vitesse annoncée.

Exemple, on me propose la Apacer SDPro88x (SD Pro. Card,1024MB 88xcompatible with MMC) au même prix que la Apacer SD 150x (SD Mem. Card,1024MB 150xcompatible with MMC).

Vers qui mon coeur se tournera-t-il ?

Merci d’avance!

Franchement, la vitesse de ta carte, ton appareil s’en contrefiche… personnellement j’utilise toujours des transcend 45x, elles sont super pas cheres à montgallet et elles marchent impec ( j’en ai 2 en version 1Go ).

A la limite la vitesse peut avoir une importance pour la vitesse de transfert sur pc ( donc c’est cher pour ce que c’est, et puis il faut voir si de toutes facons ton lecteur de cartes sera pas le facteur limitant ) ou alors si tu as vraiment l’appareil photo de la mort qui tue, qui a besoin d’une carte rapide pour prendre 15 photos en haute resolution à la seconde…

Perso mon konica minolta z3 ( 4Mpixels ) s’en accomode tres bien, meme pour faire des videos en 640*480 à 30fps ou pour les photos en rafale.

Effectivement, comme dit au dessus, la vitesse de transfert de ta carte ne jouera de maniere significative que lors de tes transferts photo de l’appareil vers le PC.
En utilisation courante, ton appareil ne gagnera aucune perf significative à avoir une carte rapide par rapport à une carte standart.
Cela dit, sur les transfert vers le PC, tu peux gagner jusqu’a plusieurs minutes suivants les tailles des cartes.

J’avais un comparatif dans les mains avant hier, le temps de remettre la main dessus et j’édit pour te répondre

Il y a des tests/comparatifs de cartes mémoires sur Lesnumériques.com
Et la différence de vitesse ne joue qu’en lecture pour copier les fichier sur ton PC, et éventuellement en écriture si tu possède un appareil réflex et que tu veux shooter en rafales. C’est le seul cas ou la vitesse d’écriture est importante.

Merci de vos réponses, j’y suis allé à l’arrache, on verra bien.

Au cas ou, il y a des tests de cartes SD à cette adresse : http://www.lesnumeriques.com/article-205.html