[RESOLU][Cartes Mères] marche, ou pas ?

bonsouar :slight_smile:

j’ai deux cartes mères qui foirent. ma question est de savoir, foutue ? ou pas ? si elle ne l’est pas ou est le problème ?!

je précise ces deux cartes mères sont de récuperation.

pour commencer la premiere ne bip pas, n’affiche rien, pas de bruit, mais le pc a quand même l’air de s’allumer, le ventilo du proc tourne, la carte est alimentée. Il n’y a pas de led témoin sur la carte maman. J’ai testé de la booter avec rien de branché a part la carte video (une R9600Pro) et une alim. Toujours rien ! J’ai tenté de changer la carte graphquie et l’alim, niet nada keudal … la carte mère est une MSI 745 ultra v1.0 sur laquelle est monté un 1800+. (récupérée telle quelle, le pross et la CM ont marchés longtemps ensemble sans problèmes, je ne l’ai pas utilisée depuis deux ou trois mois)

la seconde est une Asus P4P800-MX. Elle n’a pas de slot AGP ni pci-express, juste trois ports PCI, un controlleur graphique intégré. testée dans les meme conditions que la précédente, CG en moins. celle ci me fait tout plein de bip, ca fait une jolie mélodie, mais ca marche pas … (c’est balo hein ? :crying: ). Selon l’ancien propriétaire, celle ci est montée d’un P4 3,2 Ghz. j’ai également changé d’alim, rien de mieux probleme identique.

si quelqu’un sait ce qui leurs arrive, ai-je une chance de pouvoir les utiliser ?

Je comprends pas bien la question… Si tu es certain de la santé des autres composants (CG, CPU, alim), les cartes-mère sont bonnes pour le rebut.

il n’y a que les proc dont je ne suis pas sur …

enfin bon comme ca c’est clair au moins … :confused:

T’a pas parlé de la Ram.
Tu en a mis ?
Parce que sinon , c’est sur que ce bootera pas.

oui, une bonne barrette de 512, j’ai changé aussi (j’en ai un autre en rab).

mais le soucis c’est que rien ne s’affiche l’écran ne s’allume pas …

donc mortes c’est ca ? surement :confused:

La ram est nécessaire pour booter un OS, mais pas pour afficher le beau BIOS.

bon ba poubelle alors …

merci pour vos réponses :slight_smile: