[RESOLU] [CG] Affichage de textures merdoyant

Mon PC est en fin de vie. C’est sur et officiel, je multiplie les merdes depuis quelques temps avec lui (cf par exemple http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=39684). Bon il a “que” 3 ans mais bon.

Alors voilà, depuis quelque temps, et c’est de pire en pire, pendant les jeux, les textures merdouillent. Pendant 10mn le jeu est normal et tout, puis soudainement des bouts de vert apparaissent de ci de là. Et plus je joue longtemps plus y’en a, si bien qu’à la fin l’écran est plein et je ne vois plus rien, m’empêchant de jouer (en gros après 30mn de jeu).

Comme une image est bien mieux qu’un long discours voici des captures d’écran :

Je précise que les pilotes sont à jour, que j’ai une Geforce 6600 GT et que le père noel est une ordure.

Une idée les gens ? C’est chiant, je ne peux pas rentabiliser mon Orange Box actuellement (nan passke des chargements pendant 5mn, sans compter ceux dans le jeu, pour y jouer 30mn sans être trop dérangé, c’est peu B) ). Entre autres, mais là c’est l’Orange Box ^^

Merci d’avance !

Peut-être une surchauffe de la CG?
Elle est ventilée? Le ventilo est pas encrassé? Il tourne au moins?
Essaie de trouver un soft qui te donne la température du GPU

[quote=“ColdFire, post:2, topic: 46332”]Peut-être une surchauffe de la CG?
Elle est ventilée? Le ventilo est pas encrassé? Il tourne au moins?
Essaie de trouver un soft qui te donne la température du GPU[/quote]

QFE, ça pue la surchauffe : ouvre ta tour, histoire de voir si ça change quelque chose déjà…

Elle a été refermée y’a pas longtemps, mais avant elle était constamment ouverte et ça le faisait déjà à l’époque où je jouais à Prey. Ptêt moins appuyé, maintenant que j’y pense.

J’vais chercher un programme qui indique la température et l’indiquer pis je reposterais ou indiquerais ça tiens.

Edit : génial, Sandra se lance pas. Je double clique et rien ne se passe, le truc apparaît dans les processus pis disparaît immédiatement. Je téléchergerais un autre truc dans la même veine demain, on verra bien.

Par contre j’avais oublié un truc qui peut faire “obstacle” dans la théorie du chauffage de la CG : en fait pendant 30mn ça devient de pire en pire pis soudainement, quand ça a bien été vert (cf image 3) tout redevient normal pendant 2mn, avant de doucement redevenir vert au fur et à mesure et ainsi de suite.

Space non ?

La ram de la CG qui chauffe peut faire ca, un coup de rivatuner pour downclocker tout ca, et ca devrait rentrer dans l’ordre. Sinon, elle est surement kaput :confused:

Bon. PC ouvert, j’ai un peu downclocker la carte (enfin si j’ai bien compris le logiciel, c’est fou toutes les options qu’il comprend, ça fait peur), Portal n’a pas râlé une seule seconde. Team Fortress non plus. Je vais pouvoir profiter de mon PC avant de le changer finalement, YEAH !

Merci !

Sinon, le plus important c’est de nettoyer ta carte graphique. Tu passes un gros coup d’aspirateur dessus, et tu décrasses les endroits trop chiants/collés au coton tige.

Normalement, ça devrait te permettre de refermer ta tour et de supprimer l’under-clockage.

Accessoirement, une tour correctement ventilée (avec un flux d’air un minimum pensé et pas trop d’appels d’air) est plus fraiche fermée qu’ouverte.